Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Présentation - Podav - Toulouse


podav

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je me présente, je m'appelle Yannick, j'ai 35ans et je vis a Toulouse. (D'ailleurs si des toulousains voient ce message, n'hésitez pas a me contacter pour organiser une sortie)

J'ai commencé il y a quelques années a faire de l'aéromodélisme avec avion d'1m80 propulsé avec un moteur thermique. Mais c'était assez contraignant en entretient, en déplacement..
Du coup j'ai arrêté et je me suis acheté un Mavic PRO avec lequel j'ai fait quelques prise de vu, mais sans plus. Ca manque clairement de "sensation", et c'est un peu trop gros pour voler dans des petits espaces.

Ca fait plusieurs mois que je me dis qu'il faudrait que je me lance dans le drone FPV, et cette fois ci ca y est, j'ai fait le pas.

A ce jour, voici ce que j'ai commandé:


Radio: TBS TANGO 2 PRO
Lunette: DJI googles v2
Video: Go Pro hero 9 Black


Drone:
     - Iflight Protek 25 Pusher 4S/HD/Crossfire BNF
     - Iflight Nazgul5 V2 6S/HD/Crossfire BNF


Batterie:
2 x 4S 850mah
2 x 6S 1300mah


Chargeur:
Toolkit M4Q


Avec tout ca je pense que je suis bon pour commencer sérieusement 😉
Pour l'instant je n'ai reçu que la Radio (le reste arrive dans la semaine), et je m'entraine sur simulateur (Liftoff & AI Drone Simu). Et ca se passe plutôt bien.

Mes craintes se tournent surtout sur la configuration du Casque / Radio / Drone, sous BetaFlight. je pense que je viendrais vous posez des questions ici le moment voulu, quand j'aurais lu les 3/4 des posts du forum 😛

Voila, c'est tout pour le moment.

Félicitation a ceux qui ont lu jusqu'au bout 😉

Bonne journée, et a bientôt.

Yannick.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Du super matos , le rêve de commencer avec ça !! 

Ah oui 1.80 M, clairement j'aurais pu monter dedans 😆

Tkt , je pense tu vas vite t'en sortir, venant du modélisme je pense que tu as déjà de solide base.

Ah oui le mavic, pour les sensations fortes, moi aussi j'ai ressenti la même chose... c'est clairement ennuyeux si on ne fait pas de montage vidéo...mais c'est quand même une sacrée belle technologie accessible.

Bienvenue sur ce super forum, une équipe qui me supporte ça en dis long sur la bonne humeur de cette communauté 😅

accident visiteurs GIF

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

C'est bien sympa le FPV, encore mieux que le vol de pente au final car moins contraignant / moins encombrant ! 😛 

Quand tu auras besoin d'infos, tu pourras fouiner sur le forum ou la chaine WaF car je suis sûr qu'il y aura les réponses que tu cherches 😉 

Bon training 

Yann 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick ! Bienvenue sur le fofo WAF !

Merci d'être passer te présenter.On apprécie bcp.

 Les réponses à tes futurs interrogations seront d'autant plus enjouées et soignées 😉

Tu pars avec une tres bonne base  matériel, sinon parmi la meilleure. On voit tout de suite que tu as potassé sérieusement avant de te lancer dans des achats 😎

Et si on arrive à supporter  notre super  @MystoganFPVinternationnal plein de joies (Et de bons conseils!)😁, ça devrait passer aussi comme une lettre à la poste avec toi 🥰

Bonne lecture, bon simu et à très vite ! 

Fly safe. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Salut Yannick ! Bienvenue sur le fofo WAF !

Merci d'être passer te présenter. On apprécie bcp. Les réponses à tes futurs interrogations seront d'autant plus enjouées et soignées 😉

Tu pars avec une tres bonne base  matériel, sinon parmi la meilleure (On voit tout de suite que tu as potassé sérieusement avant de te lancer dans des achats 😎)

Et si on arrive à supporter  notre super  @MystoganFPVinternationnal plein de joies (Et de bons conseils!)😁, ça devrait passer aussi comme une lettre à la poste avec toi 🥰

Bonne lecture, bon simu et à très vite ! 

Fly safe. 

Je suis touché Critof !! 😘

Jack Black Reaction GIF

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour Yannick

J'accompagne mon fils de 15 ans qui se lance dans le drone FPV. Il a acheté un green hornet de chez iflight avec une télécommande RadioMaster TX12 et un casque fpv Eachine EV800. 

Nous avons des petits problèmes pour finir de configurer la manette avec le drone. Nous avons installé les bons frimware et on a fait la configuration sur betaflight mais on est un peu coincé. J'habite à 60 km de Toulouse et mon fils est en internat sur Toulouse. Auriez-vous un peu de temps à nous consacrer pour nous expliquer ce qui ne fonctionne pas?

Merci d'avance

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Juljou a dit :

Bonjour Yannick

J'accompagne mon fils de 15 ans qui se lance dans le drone FPV. Il a acheté un green hornet de chez iflight avec une télécommande RadioMaster TX12 et un casque fpv Eachine EV800. 

Nous avons des petits problèmes pour finir de configurer la manette avec le drone. Nous avons installé les bons frimware et on a fait la configuration sur betaflight mais on est un peu coincé. J'habite à 60 km de Toulouse et mon fils est en internat sur Toulouse. Auriez-vous un peu de temps à nous consacrer pour nous expliquer ce qui ne fonctionne pas?

Merci d'avance

Julien

Je ne veux pas etre pessimiste, mais sa derniere venu sur le forum est en septembre 2021 et 5 messages….😬.

Le plus simple c’est d’ouvrir ton propre post dans entraide en expliquant bien ton problème. Tu trouveras beaucoup de monde prêt à t’aider sur ce forum.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...