Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème remonté Télémétrie sur FC Mamba F405 mini mk3 + FrSky R-XSR


bob54
Aller à la solution Résolu par bob54,

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai toujours mon problème de remonté de télémétrie sur ma radio QX7 Access.

Impossible de m'en sortir en S-PORT en F-PORT après avoir lu de nombreux forums et vidéo sur le sujet.

Voici mes versions de firmware / logiciel :

Radio QX7 Access :
- Opentx 2.3.12
  firmware option : autoupdate, bluetooth, ghost, internalaccess, luac

- module interne :
ISRM 1.1.1 / 2.1.6FCC

Et le récepteur R-XSR en Access version 2.1.7.

 

Explications de mon montage :

J'ai branché le fil S-PORT sur le TX4 de ma FC mamba F405 mini mk3 car j'ai vu qu'il y avait des problèmes avec le TX1.

Le fil S-PORT sur le récepteur est bien soudé sur le mini-pin : non inversé (hack) : tuto d'oscar liang.

J'ai rentré les commandes qui vont bien dans le CLI pour la FC (car je suis en SmartPort non inversé). Je ne cache pas que j'ai essayé également toutes les combinaisons possibles. (2 puissance 2 = 4 ;o)). Et bien sur a chaque dois je supprime les capteurs et je fais redécouvrir les nouveaux sensors dans la page télémétrie de la radio.

set tlm_halfduplex = on
set tlm_inverted = off
save

 

Dans betaflight :

J'ai juste sur la ligne UART4 : j'ai indiquer pour la "Sortie télémetrie" => SmartPort.

L'UART1 est pour le signal SBUS : la pas de pb ca fonctionne bien ;o)) juste serial RX de coché.

 

Je me pose tout un tas de questions du coup ?

Est-ce que ca donne être le même UART TX et RX pour que la télémétrie fonctionne ? (du coup je me pose la question)

Est-ce qu'il y a un truc a faire sur la radio pour indiquer que l'on est en SmartPort ? (car le firmware est identique pour les 2 en Access)

Est-ce qu'au moment du bind : il y a un truc à faire que j'aurai loupé : il n'y a pas l'option télémétrie comme en ACCST ?

Est-ce qu'il faut un package cardsd spécifique pour la remonté de la télémétrie ou bien est-ce natif ?

 

Bon voila, je m'en remet aux personnes qui pourront peut-être m'aider.

Sinon pour info, j'ai essayé aussi en F-Port et idem rien remonte...

 

Merci d'avance pour vos éventuels retours.

 BoB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bon je me réponds à moi même. J'ai tellement galérer à remonter l'ensemble des capteurs de la télémétrie que je vais donner ce que j'ai fait pour moi.

J'ai juste changer le firmware 2.1.7 Access du RSXR en 2.1.0 Access et hop tous les capteurs sont remontés du 1e coup ;o))))

Voila peut être que ca pourra aider certaine personne qui seront dans le même cas que moi.

 

Je ne sais pas s'il y a un statut résolu sur les posts.

Bob.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...