Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Image airunit qui s’arrête d’un seul coup + crash


M357

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis « l’heureux » possesseur d’un hglrc sector 5 v3 hd, avec du coup le système air unit. 

cela fait 2 sessions que d’un coup il se coupe l’image reste fixe, aussi bien en 4s qu’en 6s. Les deux fois où il me l’a fait il était vraiment à côté de moi. L’image s’est arrêté net, je vois en gros la dernière image mais ça bloque dessus jusqu’à ce que je crash du coup. Bien entendu le drone continu de fonctionner pendant ce beug. Du coup je pense que ça vient uniquement du airunit mais je sais pas ce que ça peut être.

 j’ai cassé le support gps et je ne sais cb d’hélices à force.. 

j’ai tout démonté vérifier les branchements (débranché/rebranché) et les soudures tout est ok.

je suis en goggles dji en débridé 1w et pour le rx je suis avec là tango 2 crossfire débridé à 1w également… si vous pouviez m’aider avant qu’il ne finisse en miette.. merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour éviter la casse, si tu as un gps, tu devrais paramétrer le gps rescue via un inter. 

Comme ça en cas d image fixe, tu actives le gps rescue et ton drone reviendra au dessus de toi et tu le poses en vue directe. Ça évitera le crash. 

Quand il fige, ça donne quoi en qualité de retour images ? Combien de ms ? En bas à droite de l écran. 

Tu as mis à jour ton casque et ton air unut via dji assistant? 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l’ai paramètré en plus, mais j’ai trop vu de fail avec le rescue j’ose pas l’utiliser. En général je passe en mode angle j’enleve les lunettes et j’essai de le trouver à vu. Mais le temps que je le cherche il est déjà par terre lol… 

 

Quand il se fige l’image est de bonne qualité normal comme si je volais normalement. Dernier crash ça me l’a fait lors d’un powerloop.. pour les ms j’ai pas pensé à regarder à l’instant T si ça doit recommencer je regarderai et je le passerai en effet en gps rescue. Merci du conseil.

Sinon, je sais pas d’où ça peut venir je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas hésiter à tester le gps rescue, tu t eloignes de 500m et tu l actives. En cas de souci, tu désactives la fonction via l inter. Tu peux pas voler en risquant le crash à chaque coup. 

J ai 2 air unit et jamais eu ce souci. À part l air unit defectueuse qui surchauffe et se bloque. 

Tu peux tenter de mettre un bec sur l alimentation de l air unit. 

Le problème est de savoir si ça vient du casque ou de l air unit. Faudrait tester ton quad avec un autre casque pour être sûr. Si un autre pilote se trouve dans ton secteur. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais tester le gps rescue parce que là ça commence à faire beaucoup de crash.. 

 

peut être que le fait de voler en 1w le fait trop chauffer quoi que non avant hier j’étais en 700mw et le airunit chauffe mais pourtant quand je l’ai touché il était pas plus chaud que ça..

 

je devrais tester avec un autre casque.. je vais devoir acheter un autre airunit pour voir si ça vient du casque ou du airunit comme tu dis.

merci en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vole en 1000w aucun problème de ce type. 

Je pense que ton air unit est defectueux. Mais avant de changer une pièce onéreuse, ce serait mieux d être sûr que c est l air unut qui pose problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes air units ne se bloquent jamais , ils fonctionnent très bien ras. Ils ne chauffent pas tant que ça sauf les mises à jour. 

Ah si il est sous garantie c'est clairement un motif de retour. Et la panne est franche. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le même problème depuis la dernière mise à jour du firmware sur mon V2 version 01.00.0606 et impossible de downgrade via DJI Assistant 2 (DJI FPV series).

J'avais aussi mis à jour mes air unit et vista en 01.00.0606 car je ne pouvais appairer.

Depuis hier j'ai refait une mise à jour car le bouton downgrade était présent mais en fait une nouvelle 01.00.0606 à été uploadée.

j'ai downgrade air unit et vista et maintenant je peux appairer le masque v2 en 01.00.0606 et air unit et vista en 01.00.0600 

je ferai de nouveaux essais  pour voir si problème persiste.

Ceci ne concerne pas le masque V1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 31/08/2021 at 11:36, navelo jeremy a dit :

Bonjour

J'ai le même problème depuis la dernière mise à jour du firmware sur mon V2 version 01.00.0606 et impossible de downgrade via DJI Assistant 2 (DJI FPV series).

J'avais aussi mis à jour mes air unit et vista en 01.00.0606 car je ne pouvais appairer.

Depuis hier j'ai refait une mise à jour car le bouton downgrade était présent mais en fait une nouvelle 01.00.0606 à été uploadée.

j'ai downgrade air unit et vista et maintenant je peux appairer le masque v2 en 01.00.0606 et air unit et vista en 01.00.0600 

je ferai de nouveaux essais  pour voir si problème persiste.

Ceci ne concerne pas le masque V1

salut ! alors des nouvelles de cette version 0606 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...