Aller au contenu
DroneBuilds

Masque ou lunettes FPV


Eswi

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je ne suis peu être pas sur la bonne section (désolé si c'est le cas). 

J'ai en projet de faire mon build 5" dans les mois qui arrivent.

Etant possesseurs de lunettes de vue, quel est le moyen le plus confortable et logique pour l'écran ? J'ai cru comprendre que les lunettes sont pas super conseillé quand ont as des lunettes de vue, je souhaite m'en assuré. 

 

Si vous avez des exemples de masques ou lunettes pour quelqu'un dans mon cas je suis preneur. Je suis un peu perdu sur ce sujet. 

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, les lunettes fpv sont conseillées mais il te faudra leur ajouter des lentilles correctrices. Je ne suis pas un expert là dedans mais @FPV70 pourra te donner des fabricants de lentilles pour lunettes… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débutes j'ose espérer que tu vas le faire en HD 😛 Dans ce cas il n'y a qu'un seul modèle de lunettes/masque et tu peux sans problème y mettre des lentilles de correction adaptées à ta vue 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit en analogique ou en HD les lentilles de correction sont un passage obligé, à ce jour, le meilleur rapport qualité prix sont les lentilles de la marque "RHO Lens".

Pour l'avoir essayé, les masques qui acceptent les lunettes de vue ne sont pas top, je me suis vite débarrassé du masque que j'avais acheté.

comme te le suggère @Motard Geek les lunettes HD (DJI V2)sont à privilégier , après, tout dépends de ton budget , mais, c'est qu'il y a de mieux pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eswi a dit :

Alors n'ayant pas encore super bien regarder les modèles et caractéristiques, je peux dire que OUI pour la HD mais je ne connais pas le modèle 😕

Si tu veux partir sur de la HD (et d'ailleurs je te le conseille vivement) pas le choix, une seule lunette existe, la DJI V2 (ou V1 en occasion). Ne fais surtout pas l'économie pour partir sur de l'analogique, le plaisir est incommensurable en HD...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh en HD je pensais que vous parliez de la définition de l'écran, et alors j'avais pas spécialement prévu de prendre les lens DJI au vu du prix. Même d'occas le peu que j'ai vu est encore chère. 

En partant sur du DJI FPV il faut la cam DJI et le transmetteur, sa reviens à combien cet ensemble la ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eswi a dit :

En partant sur du DJI FPV il faut la cam DJI et le transmetteur, sa reviens à combien cet ensemble la ? 

Dans les 120 je crois aujourd'hui ça fait cher mais du coup je t'invite vraiment à tester et comparer les 2 systèmes avant de te lancer 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chercher un peu, je suis tombé sur le Caddx Vista Nano (130-150€) environ. 

C'est cet ensemble là dont tu parles ?

 

Après c'est clair qu'en regardant le rendu d'un DVR DJI FPV et un masque/lunettes type Fat Shark et autres c'est le jour et la nuit. Faudrais que je trouve quelqu'un en Dordogne pour pouvoir tester les deux en réel. Y'a une section pour ca sur le forum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal en terme de qualité aujourd'hui c'est ça : https://caddxfpv.com/products/caddx-vista

En tout cas faut éviter la Caddx Nebula Nano pour la caméra !

il y a 42 minutes, Eswi a dit :

Y'a une section pour ca sur le forum ? 

Tu peux jeter un œil à la carte des membres et essayer le groupe Facebook 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes les infos. 

Je vais commencer à chercher un peu et voir si je peux essayer de trouver pour tester le DJI FPV. 

Je pense que je ferai un topic pour valider le "build" et voir ce qui va et ne va pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...