Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

TBS Crossfire Nano TX - identification des broches.


Wayne2K
Aller à la solution Résolu par Wayne2K,

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne catégorie pour le post...
Alors voilà mon petit problème :

J'ai acheté un TBS CF Nano TX que je dois mettre sur ma bonne vieille Graupner MX16 avec la prise DSC en PPM (Jusque là ça va).

Je sais comment câbler par rapport à un TX Micro par exemple car j'ai pu identifier les broches.

La surprise, c'est que le Nano n'a pas du tout les mêmes broches que le micro.

Je joins une photo de l'arrière du bidule en espérant que quelqu'un saura m'aiguiller pour identifier le +,- et la borne signal...
Merci d'avance,

Seb

20211017_144734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Wayne2K a dit :

Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne catégorie pour le post...
Alors voilà mon petit problème :

J'ai acheté un TBS CF Nano TX que je dois mettre sur ma bonne vieille Graupner MX16 avec la prise DSC en PPM (Jusque là ça va).

Je sais comment câbler par rapport à un TX Micro par exemple car j'ai pu identifier les broches.

La surprise, c'est que le Nano n'a pas du tout les mêmes broches que le micro.

Je joins une photo de l'arrière du bidule en espérant que quelqu'un saura m'aiguiller pour identifier le +,- et la borne signal...
Merci d'avance,

Seb

20211017_144734.jpg

As tu tenter d'affiner tes recherches sur Gougeule...? 

Sinon, je te dirai tout simplement d'ouvrir le boîtier. Certainement plus généreux en infos et/ou logique de câblage pour retrouver le précieux + et - 😉

Idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CriTof a dit :

As tu tenter d'affiner tes recherches sur Gougeule...? 

Sinon, je te dirai tout simplement d'ouvrir le boîtier. Certainement plus généreux en infos et/ou logique de câblage pour retrouver le précieux + et - 😉

Idée. 

Merci CriTof pour ta réponse.

Alors, j'ai fouillé un peu partout et je pense avoir trouvé grâce aux adaptateurs JR. Je peux déjà identifier par rapport à ça, par rapport au câblage pour un TX micro. T'en penses quoi ?

Au moins je peux comparer comme ça.

 

Screenshot_20211017-151805_Banggood.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et pas mieux! Ça fait aussi parti de ces recherches pour affiner ce câblage. 

En complément de ce que j'ai émis avec l'ouverture du boîtier, tu devrais retomber sur tes pattes. 

N'hésite pas à partager à l'issue, la finalité. (shéma) 👍

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CriTof a dit :

Bravo et pas mieux! Ça fait aussi parti de ces recherches pour affiner ce câblage. 

En complément de ce que j'ai émis avec l'ouverture du boîtier, tu devrais retomber sur tes pattes. 

N'hésite pas à partager à l'issue, la finalité de ce câblage. (shéma) 👍

Ok pas de problèmes, je vais m'occuper de ça dans la soirée je pense... 

Je sais déjà que les broches concernées sont sur la gauche sur le TX 🙂

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.🙏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Le 17/10/2021 at 16:58, Wayne2K a dit :

Ok pas de problèmes, je vais m'occuper de ça dans la soirée je pense... 

Je sais déjà que les broches concernées sont sur la gauche sur le TX 🙂

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.🙏

Bonsoir à tous, bah oui ici c'est déjà le soir (Thaïlande) !

Alors je fais un retour sur l'identification des broches et l'adaptation sur la Graupner MX16 par la prise DSC (simulateur et écolage), ça doit fonctionner sur l'autres Graupner et d'autres marques... Sur Spektrum il faut inverser le ground et le signal de la prise jack. A tester...

En ce qui concerne le Nano RX, c'est un cablage standart sur la FC avec une configuration Betaflight comme suit : Serial RX puis CRSF pour le protocole.

Pour le Bind, je suis passé par AgentX car évidemment ce n'est pas possible depuis la radio.

Voilà donc le shéma de ce que j'ai fait :

1499564476_GraupnerMX16etTBSCrossfireNano.thumb.jpg.99f8dbd73dd60791389f040fbe15ef57.jpg

J'ai préféré mettre un point d'étain sur les connections pour éviter que ça se débranche, on ne sait jamais...

Voici une petite vidéo explicative (pardonnez-moi mes bafouilles , j'ai essayé d'expliquer au mieux ce que j'ai fait) :

J'espère que ça pourra aider les personnes souhaitant passer au CF avec une ancienne radio de ce type.

Modifié (le) par Wayne2K
upload photo
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit retour sur l'installation du Crossfire nano sur la MX16 Graupner.

Après plusieurs sessions d'utilisation je n'étais pas fan de la prise jack qui dépasse et du fait d'un éventuel débranchement ou parasitaires si on manipule...

J'ai donc opté pour passer par une prise futaba directement soudée à l'intérieur sur les plots Ground et Signal. 

C'est bien plus pratique. Il faut juste allumer la radio comme d'habitude au lieu de brancher le jack pour l'allumer.

Du coup, bye bye le jack qui dépasse et que l'on doit débrancher à chaque fois pour éteindre la radio...

20211106_143534.jpg

20211106_164048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...