Aller au contenu
DroneBuilds

Commande des gaz non fonctionelle


Parissummer

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un débutant et je m'excuse si mon post n'est pas au bon endroit.

Je suis débutant, comme expliqué plus haut. Comme vous tous, j'ai regardé une multitude de vidéos sur le choix du drone, le pilotage, la programmation etc...

J'ai fait l'acquisition d'un Flywoo Firely Baby HD :

Specifications Item: Firefly hex nano HD 1.6’’ quadcopter w/Caddx Vista Weight: 59g (without battery) Wheelbase: 80mm FC & ESC : GOKU F745 16*16 STACK - ( FC+13A ESC ) Frame: Firefly Baby Quad Frame (HD Verison) Motors: Robo 1202.5 5500KV Props: HQ 40mm 4-Blades Props Receiver Option: Frsky XM+ / TBS Crossfire HD digital camera & VTX: Caddx Nebula Nano HD System Antenna: Atomic 5.8GHz Antenna Length 30mm (LHCP) Battery: 4S 450mAh / 4S 300mAh battery (Not including)

 

avec une Taranis QX7 Access version 2.3.14

 

J'ai programmé mes entrées, mixeur et sorties. Après avoir fait la programmation sous Betaflight 10.7.0 je rencontre le problème suivant :

les Roll, Pitch, Yaw et Throttle sont bien paramétrés sous Betaflight et répondent bien avec la télécommande. Mais lorsque je souhaite voler "en  physique" la commande des gaz ne fonctionne pas. Pourtant mes moteurs se déclenchent dans le bon ordre lorsque je sollicite le Roll, le Yaw et le Pitch. 

Ne trouvant la solution à mon problème sur le net, je m'en remets à vous pour m'orienter sur des pistes.

Ci-dessous des screenshots si cela peut vous aider. Merci à vous. 

 

Vous remerciant par avance du temps que vous consacrerez à mon cas !

drone 1.PNG

drone 2.PNG

drone 3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Parissummer,

Dans tes modes, je vois "Acro Trainer" et "HeadFree" d'activés.Je ne suis pas sûr que ça ait une utilité si tu voles de façon standard. Je penses que ça pourrait être la cause de tes problèmes. Notes les réglages (au cas ou je me trompe) et supprimes les avec la petite croix à droite au bout de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 at 09:52, Loak a dit :

Salut @Parissummer,

Dans tes modes, je vois "Acro Trainer" et "HeadFree" d'activés.Je ne suis pas sûr que ça ait une utilité si tu voles de façon standard. Je penses que ça pourrait être la cause de tes problèmes. Notes les réglages (au cas ou je me trompe) et supprimes les avec la petite croix à droite au bout de la ligne.

Hello @Loak ,

J'ai supprimé les modes que tu m'a conseillé. Cela ne fonctionnait toujours pas alors j'ai décidé de garder juste la commande ARM et supprimé les autres pour tester.

La commande des gaz et mes moteurs répondent bien mais maintenant mes moteurs tournent tous seuls lorsque j'arme avec mon throttle au minimun !

Après avoir mis les hélices comme conseillé sur les tutos, j'ai essayé avec les hélices.

Cela n'empêche pas les hélices de tourner lorsque j'arme mais ne fait pas décoller le quad.

les gaz fonctionnent et il décolle lorsque je les active.

Est-ce quand-même normal que mes hélices tournent un peu lorsque le throttle est au minimum?

Merci pour vos reponses !

Modifié (le) par Parissummer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RichRider a dit :

Oui c’est normal et je t’invite à fouiller dans youtube pour en savoir plus.

Il y a des bases à connaitre qu’il faut aller chercher.

Merci pour ton retour, je vais effectivement chercher des infos à ce sujet.

il y a 29 minutes, FPV70 a dit :

Dans betaflight, sur la page configuration, dans fonctionnalités ESC/MOTEUR.

As-tu activé la case MOTOR_STOP ?

Hello FPV70,

Oui j'ai bien activé la case MOTOR_STOP et j'ai essayé sans (cf screenshots ci dessous).

j'en ai profité pour remettre quelques modes que j'avais totalement supprimer dans Betaflight .

Et merci @Loak car sur tes conseils, mon problème a avancé.

Et du coup @FPV70, est-ce normal que mes moteurs tournent lorsque j'ARM ?

Ils ne tournent pas assez vite pour faire un décollage avec le throttle a 0 mais ils ont quand même vitesse qui paraît élevée.

 

V4.thumb.PNG.22dfda7c0e89bad458b29c44c73b136b.PNG

v1.PNG

V3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je t'ai dit que c'était normal, je parlais des moteurs qui tournent quand tu arme...
C'est la base quand on est débutant tu dois aller te renseigner par toi même pour comprendre les bases.
Par exemple là tu aurais pu te blesser en armant ton drone sans savoir que les hélices tournent.

Prend le temps de fouiller et de te “former“, c'est pas rien un bout de carbone qui se déplace à plus de 100km/h !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Parissummer,

Le comportement que tu décris maintenant semble correct : tu armes, les moteurs se mettent à tourner au ralenti, tu pousses le throttle et le quad décolle.

Heureusement que le quad ne décolle pas avec le throttle à 0, ça serait compliqué de le faire atterrir 🙂

Ce qui reste encore pour moi une interrogation dans Betaflight, c'est que cette valeur de "ralenti" semble pouvoir se régler à 2 endroits : dans l'onglet Configuration/Fonctionnalités ESC/Moteurs -> Valeur gaz minimum .... mais aussi dans l'onglet Récepteur/Manche en bas.

Ce que j'ai fait c'est dans l'onglet Moteurs (je crois, je ne l'ai pas sous les yeux), j'ai poussé le fader "Master" point par point jusqu'à ce que les 4 moteurs tournent ensemble (sans les hélices bien sûr) et j'ai reporté la valeur (1040 pour moi) dans "Manche en bas". Ensuite, en extérieur dégagé, en armant le quad avec la radiocommande et les hélices, celui-ci avait tendance à décoller (pas vraiment mais je le sentais vraiment très léger) alors j'ai un peu baissé "valeur gaz minimum". Bon, comme ça, ça fonctionne pour moi, quand j'arme, les 4 hélices tournent de façon franche et quand je coupe les gaz en vol le quad descend mais ne tombe pas comme une pierre.

Mais comme le dit @RichRider, tu as besoin de te documenter. La partie technique peut sembler obscure au début mais les choses finissent pas s’éclaircir au fur et à mesure que tu visionnes du tuto et que tu expérimentes en vrai.

Bon courage.

PS : dans ton onglet "Modes", tu n'as pas d'AUX assigné à "Flip over after crash".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue @RichRider avoir bouffer des heure de vidéos et de tutos mais rien sur ce sujet où je suis passé à côté et c'est pas faute de vouloir 🤷.

 

Ok merci @Loak, je vais continuer à creuser un peu par rapport à ton retour.

et oui, j'ai vu que je n'avais pas d'Aux pour Flip over.

 

Merci pour vos retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Parissummer a dit :

Je t'avoue @RichRider avoir bouffer des heure de vidéos et de tutos mais rien sur ce sujet où je suis passé à côté et c'est pas faute de vouloir 🤷.

Il faut suivre les grandes lignes, les vidéos débutant de Tazkiller sont très complètes, sur WAFPV évidement c'est aussi bien documenté.
Monsieur Mouche et DOM FPV sont très précis.

Et tu peux aussi te rapprocher d'un club, ce n’est pas toujours à proximité, et parfois certains sont renfermés dans l'aeromodelisme donc aucune place pour le drone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...