Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Drone qui ne démarre pas complétement


Nicolo

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un drone FPV avec les éléments ci-dessous 

 

- Nano Rx diversity (TBS Crossfire  Nano RX (studiosport.fr))

- Tango 2 (firmware 1,23 et TBS crossfire 4.05)

- FC ZEUS F722 / ECS Forward 60A 4IN1   (Flashé pour faire une mise à jour)

- Moteur Black bird 2207 edition V2.0 KV 2800

-  Frame AK47

- Air unit DJ

 J'ai subit un crash dans un champ et la soudure du câble d'alimentation (câble noir (-) ) c'est arraché de la ECS.  j'ai effectué la réparation concernant ce câble et depuis le drone ne démarrage pas complétement (avec batterie et relié au PC) et je n'arrive pas à le connecter à Betaflight.

J'ai réalisé une petite vidéo pour bien observer le problème (à télécharger sur wetransfert) : https://we.tl/t-CH6TdmenJ7

Le courant passe apparemment sur l'ensemble du drone car le GPS ,le Buzzer et la nano RX s'allument (avec en prime une liaison "ok" à la manette)

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Est-il nécessaire d'acheter une autre FC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Si tu regardes la vidéo avec vlc tu as du son (en tout cas moi j'ai le son). Les moteurs bougent légèrement au démarrage.

N'hésite pas à me dire si je dois refaire une vidéo si besoin pour avoir plus d'éléments. 

Je vais regarder la nappe de liaison mais d'après mes souvenirs j'ai rien remarqué.

Ce que j'ai remarqué après le crash c'est que la soudure d'alimentation qui c'est arraché à importé le revêtement doré du connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 at 23:00, Nicolo a dit :

Si tu regardes la vidéo avec vlc tu as du son (en tout cas moi j'ai le son)

Effectivement, avec VLC ..On entend les bips, mais il en manque c'est juste ceux de la CF, les esc n'ont donc pas l'air d'être pris en compte.

Le 26/10/2021 at 23:00, Nicolo a dit :

Ce que j'ai remarqué après le crash c'est que la soudure d'alimentation qui c'est arraché à importé le revêtement doré du connecteur

Si tu as réussi à démarrer la CF, c'est que de ce coté c'est bon. Change la nappe entre les esc et la CF, voir soude directement. A faire avant tout.

Eet si ce n'est pas bon ..Tu seras bon pour changer au moins la carte esc dans un premier temps, voir même la CF ..Là c'est un peut la loterie 🙂

Si tu as des spares, tu pourrais interchanger pour définir si c'est l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...