Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

préz'


dr greenskin

Messages recommandés

Bien le bonjour, bon ben comme 80% des personnes de la communauté je suis tombé sur des vidéo fiv de drone et j'ai été vraiment très impressionné!

Le pilotage sur console je connais bien mais pour le coup je ne pensais pas que ça pouvait se faire en "vrai" (bon c'est quand même derrière des lunettes mais les enjeux  c'est pas la même (casse vs respoon)).

Du coup je suis passé voir le modéliste du coin, à 35 bornes de chez moi, et il m'a proposer un rtf (la bonne blague!) le wizard x220!

Retour maison et rien ne marche... du coup je tombe sur ce forum et j'apprends plein de termes, méthode, toute la base du pilotage fiv en fait... et je trouve ça absolument génial, j'aime apprendre de nouvelles disciplines et là pour le coup je suis servi!

Du coup le machin était pas vraiment paramétré, alors, bindage (nouveau mot pour moi!) de la commande, marche pas, paramétrage via betaflight et avec une petite migraine je m'en sort assez bien pour le faire décollé dans le salon, béh oui 3h de réglage après l'achat il faisait nuit!

Ce matin petit test dans un champ sans les lunettes, crash au bout de 20 secondes mais pas de casse... ouf et ça repart jusqu'à ce que je me rappel qu'il ne faut pas voler trop longtemps sous peine de bousiller la lipo (merci le forum!).

Deuxième vol tout à l'heure ça allait un peu mieux mais pas encore le skill nécessaire pour s'amuser vraiment. je perd pas espoir j'y retourne dans 20 minutes.

Voilà voilà ma petite expérience qui n'a rien à voir avec une présentation, sinon moi c'est Ju la trentaine et je suis dans les bauges (73), si jamais il y a du monde dans le coin qui on trouvé des spots appropriés sans agriculteurs et maisonnée aux alentours je serais très heureux de vous rencontrer!

Merci aux créateurs, modos et autres intervenants de ce fofo j'ai déjà pigé pas mal de truc grâce à vous (bon c'est pas fini j'en suis bien conscient!!)

Ju

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dr greenskin a dit :

je m'en sort assez bien pour le faire décollé dans le salon

T'as du bol que ça soit pas parti en couille, ça arrive souvent au premier décollage 😄 

Bienvenue et bon apprentissage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Motard Geek a dit :

T'as du bol que ça soit pas parti en couille, ça arrive souvent au premier décollage 😄 

Bienvenue et bon apprentissage !

Hey merci ! 

Oui j'ai eu un gros doute en lançant gentiment les gaz je voulais jute voir si l'engin volait (même à 5 cm du sol) et vu la tronches du chat j'ai arrêté direct xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum...

Faire décoller un 5" dans le salon 😱. Moi je tente même pas sinon j'en connais une qui va criser... 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuuut Ju ! Bienvenue sur le forum WEareFPV !

Merci d'être passé te présenter 👍 On adore. ! Comme ta région du sept trois 😎 Comme ta niak à vouloir refaire prématurément le papier peint du salon 🤣

Bonne lecture. Simu obligatoire ! Et... A très vite pour des nouvelles de tes murs intérieur.

Fly safe . (Nous insistons 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dr greenskin a dit :

Hello! 

Pas d'inquiétude ! elle était pas là sinon j'y avait droit direct xD

Sans parler de ça une hélice à l'envers, un moteur qui tourne pas dans le bon sens ou un mauvais réglage et ces engins de transforment en véritables diables de Tasmanie 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CriTof, merci pour l'accueil ! 

C'est clair que vu comme ça s'est comporté dehors j'ai eu du bol de pas tout pété dans le salon...

Bon après je suis plutôt du genre prudent et après avoir maté un paquet de vidéo pour comprendre la panne de base j'ai bien compris que fallait pas trop jouer au c** avec ces engins ! 

Pour la simu le câble est déjà commandé, tout à l'heure j'ai voulu voler avec les lunettes mais le bruit des hélices qui passent pas loin de ma tête sans me voir dans l'écran m'ont fait franchement flippé ! Du coup je reste à vu pour le moment, histoire de trouver un terrain PLAT parce que les bauges c'est cool mais je gère pas l'assiette et encore moins avec un terrain en pente (départ sur un carton et atterrissage bouse de vache xD) ! 

Ya vraiment plein de chose sur ce fofo c'est vraiment cool ! 😀

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, dr greenskin a dit :

tout à l'heure j'ai voulu voler avec les lunettes mais le bruit des hélices qui passent pas loin de ma tête sans me voir dans l'écran m'ont fait franchement flippé ! Du coup je reste à vu pour le moment

C'est totalement normal comme sensation. Même moi, je suis tjrs pas très fan dans ce contexte. Pourtant j'ai quelques li-po à mon actif. 

Sinon, l'atterrissage dans une bouse c'est un classique 😁  Et ne pas gérer l'assiette du kwad, faut venir habiter dans la Beauce ou la Brie 🤣

Bref, il est surtout rassurant de savoir que tu as parfaitement compris que ces engins sont loins d'être anodins en terme de sécurité. 👍

Régale toi du fofo. Comme nous nous régalons déjà de ton arrivée dans l'univers modélisme FPV.

Bon vol. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...