Aller au contenu
DroneBuilds

Besoin de conseilles pour mon premier build


XeraFiu

Messages recommandés

Salut !

Je n'ai pas encore monté de drone FPV pour le moment, le seul montage que j'ai réalisé c'est le remplacement d'un CHUCK du Parrot Disco par un système en analogique (Cam+ESC+récepteur+émetteur).

Après avoir fait l’acquisition d'un X220s, j'aimerai passer en HD et me faire mon premier drone, j'aimerai faire du petit long range et avoir assez de puissance pour faire un peu de freestyle.

Dans mes recherches je suis tombé sur 2 frames intéressantes, la Vega FX HD qui m'a été pas mal recommandé, et la Armattan Badger que BOMBA utilise, cependant j'ai lu sur un forum que le système de fixation des bras sur la Badger semble assez fragile, je ne sais pas si vous avez déjà eu des echos sur l'une des 2 frames ?

Je n'ai pas encore commandé les pièces et j'aimerai avoir votre avis avant, par exemple pour l'utilisation que je compte en faire vaut-il mieux prendre une frame en 5" ou en 6" (Je compte installer une Gopro 9) ?
 Pour pouvoir switch d'usage, faut-il prendre des batteries 1550mAh pour le long range et des 900mAh pour faire du Freestyle car plus légères ?
Y a t-il réelement besoin de remplacer les antennes de base du masque DJI ?
Je vais rajouter un GPS BN-220 mais pour le buzzer je n'ai aucune idée de la marque à prendre, je vois des prix allant de 1€ à 20€...

En tout cas merci d'avoir lu ce message en entier, et je vous remercie d'avance pour vos conseilles !

POIDS : 225 grammes

Liste des composants

Frame

VEGA FX HD 130 €

FC

SpeedyBee 97 €

PDB

SpeedyBee

ESCs

SpeedyBee

Moteurs

4 x Racerstar AirA 2508 1200KV 4-6S 80 €

Jeu d'hélices

2 x GEMFAN 7040-3 8 €

Caméra FPV

Air Unit 170 €

Émetteur vidéo

Air Unit

Antenne vTx

Air Unit

Récepteur radio

R9 MM-OTA 30 €

LiPo

6S R-Line V3 1550mAh 47 €
Prix total : 562 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 28 minutes, XeraFiu a dit :

Dans mes recherches je suis tombé sur 2 frames intéressantes, la Vega FX HD qui m'a été pas mal recommandé, et la Armattan Badger que BOMBA utilise, cependant j'ai lu sur un forum que le système de fixation des bras sur la Badger semble assez fragile, je ne sais pas si vous avez déjà eu des echos sur l'une des 2 frames ?

Les frames, c'est vraiment une histoire de préférences personnelles. Tout le monde te conseillera un truc différent 😉 Je suis pas hyper fan de Armattan et leur bras fins. Je n'ai pas de frame de chez Dauch, elles ne m'attirent spécialement niveau look et la non mise à dispo de STL pour les TPU est un peu regrettable, mais beaucoup en sont contents. Je suis très content de l'Apex (même pas l'original, la copie à 30 balles), elle répond à mon cahier des charges (comportement ultra sain, bras changeables sans toucher à la stack, solide, Wide-X

il y a 32 minutes, XeraFiu a dit :

Je n'ai pas encore commandé les pièces et j'aimerai avoir votre avis avant, par exemple pour l'utilisation que je compte en faire vaut-il mieux prendre une frame en 5" ou en 6" (Je compte installer une Gopro 9) ?

Si tu veux privilégier le freestyle, 5", si tu veux privilégier le mid range, 6". Ca ne fera pas une différence énorme pour autant, les 6" étant souvent motorisés comme des 5". Je reste pas hyper convaincu de l'intérêt du 6" (moins bien pour le Free, pas sûr que ça fasse vraiment une diff majeure en midrange). L'un comme l'autre devrait te permettre de faire ce que tu veux.

il y a 36 minutes, XeraFiu a dit :

Pour pouvoir switch d'usage, faut-il prendre des batteries 1550mAh pour le long range et des 900mAh pour faire du Freestyle car plus légères ?

1550mAh en 6S, ça commence à faire vraiment bcp. A la limite pour du midrange, mais ça va être une enclume (entre la lipo et la GoPro tu risques de dépasser la limite des 800 grammes ==> déclaration du quad, balise etc.).

Au contraire, 900 mAh, tu feras rien avec, la lipo va s'écrouler. Vise plutôt entre 1100 et 1400 mAh. Si tu gardes tjrs la GP9, 1100mah ca fera ptetre même un peu juste.

il y a 41 minutes, XeraFiu a dit :

Y a t-il réelement besoin de remplacer les antennes de base du masque DJI ?

Ca marche déjà très bien, après tout dépend des distances que tu veux pouvoir faire et dans quel environnement.

il y a 42 minutes, XeraFiu a dit :

Je vais rajouter un GPS BN-220 mais pour le buzzer je n'ai aucune idée de la marque à prendre, je vois des prix allant de 1€ à 20€...

A toi de faire ton choix entre buzzer de base à 1€ et buzzer autonome à 15€ en pesant le pour et le contre 😉 J'ai viré les buzzers autonomes de tous mes quads depuis un moment maintenant parce que ça me gonflait, mais c'est mon choix, pas celui de tout le monde 😉 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jerome a dit :

la non mise à dispo de STL pour les TPU est un peu regrettable, mais beaucoup en sont contents. Je suis très content de l'Apex (même pas l'original, la copie à 30 balles), elle répond à mon cahier des charges (comportement ultra sain, bras changeables sans toucher à la stack, solide, Wide-X

J'ai pas d'imprimante 3D pour le moment mais c'est vrai que pouvoir imprimer les TPU sans avoir à les modéliser est plutôt cool, je vais continuer à chercher d'autres frames en 5" pour me faire un build un peu plus axé freestyle et comme ça le prochain build sera axé long range.

Il y a 17 heures, Jerome a dit :

Au contraire, 900 mAh, tu feras rien avec, la lipo va s'écrouler. Vise plutôt entre 1100 et 1400 mAh. Si tu gardes tjrs la GP9, 1100mah ca fera ptetre même un peu juste

Dac, je pense donc commencer en prenant des Ovonic 22.2V 100C 6S 1300mAh, les 4x pour 85€ (c'est le prix de 2 Tattu R-Line).


Et pour les moteurs, les Racerstar AirA 2508 1200KV 4-6S sont bien ? Ou pour le même prix tu m'en conseilles d'autres ?

En tout cas merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, XeraFiu a dit :

je vais continuer à chercher d'autres frames en 5" pour me faire un build un peu plus axé freestyle

Les 2 marques que tu as citées font des châssis Feestyle que bcp ici apprécient, n'hésite pas à regarder la partie DroneBuilds du forum pour voir ce qui te plait 🙂 Prévoit quand même un ou 2 bras de spares (c'est important de pouvoir trouver du spare facilement aussi).

il y a 38 minutes, XeraFiu a dit :

Dac, je pense donc commencer en prenant des Ovonic 22.2V 100C 6S 1300mAh, les 4x pour 85€ (c'est le prix de 2 Tattu R-Line).

Guette bien les promos, là elles ne sont plus dispos à ce prix là il me semble.

il y a 39 minutes, XeraFiu a dit :

Et pour les moteurs, les Racerstar AirA 2508 1200KV 4-6S sont bien ? Ou pour le même prix tu m'en conseilles d'autres ?

Pas du tout adapté à un 5" Freestyle, ce sont plus des moteurs de 7" long range. Pour du 5", tu seras plutôt sur des taille de 2306, 2207, 2208, 2306.5 etc. En 6S, tu viseras des KV entre 1700kv et 2000kv selon ce que tu recherches. Il y a plein de marques de qualités : T-Motor, RCinPower, Brother Hobby, Axis etc. Et ça dépend aussi de ton budget. Je trouve la gamme Velox de T-Motor a un très bon rapport qualité/prix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...