Aller au contenu
DroneBuilds

Camera analogique surchauffe ( et fou la merde ??)


MystoganFPV

Messages recommandés

Bonjour,

Une caméra fpv peut elle foutre le bazar dans la FC ?

Avant j'avais contrôle vtx via smartaudio depuis masque

J'ai eu des soucis de réception,

J'ai changé vtx, toujours problème

J'ai reconstruit un build récemment, tout est neuf avec du beau matos, sauf la caméra.

Je fais premier test, chez moi, ok tout va bien, excellente réception, contrôle vtx depuis masque ok

Je vais sur le terrain, je décolle, ça commence à être merdique côté réception à moins de 20 mètres,

J'atterris, je cherche à accéder au VTX , features, et...rien...

Je touche la caméra, brûlante, il faisait froid...

Je retourne chez moi, je change caméra, toujours même problème, pas de contrôle du vtx depuis masque.

J'ai l'impression d'avoir flingué le smartaudio et ou le côté vidéo FC

Avez vous déjà entendu parler ou rencontré ce problème ? Car là niveau électronique ça commence à faire cher ..(mon 3 pouces, j'ai commandé FC + vtx)

Et mon nouveau build, risque de me faire encore passer à la caisse.

Je vais tenter de reboot ma FC neuve, de reflasher et tout reparametrer en espérant un résultat positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu respecté les tensions d'entrée du VTX et de la Cam ? 

En analogique, généralement 5V suffit pour l'ensemble de ces cams. Coté VTX, ça aime bien mieux travailler avec le max de tension admis. 

Lien de ta cam ? Lien du vtx ?  Photo du cablage sur ta  FC ? Merci 👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CriTof a dit :

As tu respecté les tensions d'entrée du VTX et de la Cam ? 

En analogique, généralement 5V suffit pour l'ensemble de ces cams. Coté VTX, ça aime bien mieux travailler avec le max de tension admis. 

Lien de ta cam ? Lien du vtx ?  Photo du cablage sur ta  FC ? Merci 👍

Oui parfaitement tout bon,

Cam sur 5 v FC comme sur schéma

 

je crois que ma caméra à flinguée le smartaudio de la FC, et aussi la réception vidéo... même avec autre caméra j'ai même soucis, et en plus fc chauffe...
 

J'ai flingué 2 quad...😭

19 lipo WE dernier, mardi soir nocturne, je change de cam pour plus de luminosité, là problème commence...mais panne non franche et trop bâtarde pour diagnostiquer

Je refais un build neuf, je remet même camera, même problème... la conclusion est sans appel, ma caméra fou la merde dans l'électronique jusqu'à flingué le matériel...

J'ai alimenté cam comme sur schéma

Le vtx pareil

Sur mon autre quad, vtx depuis lipo, cam alimenté depuis vtx, mais ground en plus sur la fc, c'était ok jusqu'à ce que je change de caméra...mais je savais pas que cela pouvait venir de la cam...

Nouveau build, même camera, même problème...

DSC_5467.JPG

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MystoganFPV a dit :

mais panne non franche et trop bâtarde pour diagnostiquer

 

il y a 4 minutes, MystoganFPV a dit :

la conclusion est sans appel, ma caméra fou la merde dans l'électronique jusqu'à flingué le matériel...

Shit pour la ou les FC... !!  Quels modèles ?

Vraiment étrange comme panne.Jamais rencontré ce soucis dans ma "carrière" de modeliste FPV. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

 

Shit pour la ou les FC... !!  Quels modèles ?

Vraiment étrange comme panne.Jamais rencontré ce soucis dans ma "carrière" de modeliste FPV. 

Mk2 mini

F722 app mk1

Oui panne vraiment con, c'est pour ça j'en parle ici, pour savoir si des pilotes ont déjà rencontré ce problème.

Ma cam c'est une T-rex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ton VTX il est en quel puissance?

J'ai eu des soucis avec un petit VTX Mamba et une runcam nano2.

Visiblement la qualité de la cam ou du VTX n'allaient pas.
A la place j'ai mis un TrampHV et un Runcam Racer5, et là c'est le top du top.

J'ai eu des soucis aussi avec des VTX branchés sur le pad lipo des ESC, soit j'aurais du mettre le condo sur la prise XT60 soit j'aurais du trouver un VBAT quelque part.
Apparement le condo+batterie+alim VTX c'est pas top.
Mais c'est peut être un hasard aussi, j'ai conclus ça tout seul.

Mais j'ai eu aussi des soucis de soudures ratées qui rendaient la réception difficile, ou le câble de l'antenne mal branché sur le VTX (les connecteurs IPEX c'est vraiment fragile) Il faut voir aussi l'isolation du VTX sur le chassis, si contact direct c'est une source de problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RichRider a dit :

Ton VTX il est en quel puissance?

J'ai eu des soucis avec un petit VTX Mamba et une runcam nano2.

Visiblement la qualité de la cam ou du VTX n'allaient pas.
A la place j'ai mis un TrampHV et un Runcam Racer5, et là c'est le top du top.

J'ai eu des soucis aussi avec des VTX branchés sur le pad lipo des ESC, soit j'aurais du mettre le condo sur la prise XT60 soit j'aurais du trouver un VBAT quelque part.
Apparement le condo+batterie+alim VTX c'est pas top.
Mais c'est peut être un hasard aussi, j'ai conclus ça tout seul.

Mais j'ai eu aussi des soucis de soudures ratées qui rendaient la réception difficile, ou le câble de l'antenne mal branché sur le VTX (les connecteurs IPEX c'est vraiment fragile) Il faut voir aussi l'isolation du VTX sur le chassis, si contact direct c'est une source de problème.

A toutes les puissances sa merde...

C'est vraiment en changeant de cam(déjà servi, qui a eu quelques crash sévère... lentilles...), Que ça a merdé, sur 2 build dont un neuf, j'ai mis cette cam (,qui chauffait drôlement d'ailleurs), j'ai eu même symptômes, perte de réception, et aussi perte réglages vtx via osd...et bizarrement avec 2 vtx unifypro, qui eux ne chauffaient pas aussi forte que d'habitude même en haute puissance...

Du coup je pense que la partie osd fc/vtx a pris cher...alors peut être que les vtx vont bien...mais j'ai préféré repartir sur cam/fc/vtx neuf...car marre d'attendre 15 jrs la commande Bangood... là je termine mon 3", et bientôt réceptionné pour le 5"...et après à moi les spots 👍et fini les dépenses dans le fpv pour quelques temps j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...