pierreet Posté(e) Novembre 1, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 1, 2021 Je viens au moins dire bonjour Du 76 en Normandie, je faisais de l'hélicoptÚre il y a quelques années mais j'ai tout appris seul et dans mon jardin qui n'est pas assez grand. Du coup je ne suis pas débutant en pilotage mais je suis en mode 1... Pas encore testé le vol drone sauf en simu, je n'ai pas encore de matos fpv, ma derniÚre radiocommande est avec un quartz donc pas compatible. Bref je viens lire ici et me faire une idée de quoi acheter pour bien acheter directement 1
PastequeFrite PostĂ©(e) Novembre 1, 2021 Signaler PostĂ©(e) Novembre 1, 2021 Hello ami normand ! Bienvenue Ă toi ! Tâas pu te rendre compte que le pilotage Ă©tait assez diffĂ©rent non ? Ăpluche bien le forum et le net, tu trouveras globalement tout ce que tu as besoin. Et hĂ©site pas Ă passer sur le discord, une armĂ©e de pilotes plus expĂ©rimentĂ©s que les autres (ou pas) sont lĂ en cas de coup dur ! Ă bientĂŽt
Motard Geek PostĂ©(e) Novembre 1, 2021 Signaler PostĂ©(e) Novembre 1, 2021 il y a 21 minutes, pierreet a dit : Pas encore testĂ© le vol drone sauf en simu C'est le moment de changer de radio et peut-ĂȘtre mĂȘme de mode ? Bienvenue en tout cas Â
pierreet PostĂ©(e) Novembre 1, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 1, 2021 Merci, oui pour la radio je pense partir sur une tx16s eachine ou radiomaster. J'ai essayĂ© de changer de mode et lĂ j'ai abandonnĂ©, tout va bien sauf en situation critique oĂč les reflex reprennent le dessus il y a 17 minutes, PastequeFrite a dit : Hello ami normand ! Bienvenue Ă toi ! Tâas pu te rendre compte que le pilotage Ă©tait assez diffĂ©rent non ? Merci, oui c'est diffĂ©rent mais ça me semble plus facile, mon avis sera diffĂ©rent lorsque je passerai au rĂ©el
CriTof PostĂ©(e) Novembre 1, 2021 Signaler PostĂ©(e) Novembre 1, 2021 (modifiĂ©) Salut @pierreet , bienvenue sur le forum WEareFPV ! Merci d'ĂȘtre passĂ© te prĂ©senter Effectivement un upgrade radio s'impose  Le choix de la TX16 S Radiomaster (PlutĂŽt que celle d'Eachine) est un excellent choix, si tu veux rester dans le form factor "classique parpaing "dont tu avais certainement l'habitude avec ton ancienne radio.  Pour remplacer tes quartz, tu penseras dans un second temps, au systeme open source Express LRS ( plutĂŽt en En 2,4 gHz) qui va ĂȘtre incontestablement l'environnement RC de ces prochaines annĂ©es. Il te faudra auquel cas imperativement completer ta radio avec un module TX externe Ă mettre au cul de de cette derniere (Baie JR) mĂȘme si la TX16 est bien une radio Multiprotocol D'ailleurs pour info, les constructeurs commencent serieusement Ă s'empresser de sortir une radio avec ce systeme intĂ©grĂ©. A suivre  N'hesite pas Ă nous soliciter si tu n'as vraiment pas reussi Ă trouver tes rĂ©ponses. Le forum est modestement riche sur bcp de sujets, tout comme le reste de la toile (Principalement en langue de Shakespeare)  Bonne lecture et Ă trĂšs vite ! Fly safe. ModifiĂ© (le) Novembre 1, 2021 par CriTof
FPV70 Posté(e) Novembre 2, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2021 Bonjour, bienvenue à toi sur le forum, tu y trouveras une multitude de réponses à tes questions (en cherchant bien). n'hésites pas si tu ne trouves pas .
pierreet Posté(e) Novembre 2, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 2, 2021 Merci a vous Le 01/11/2021 at 17:56, CriTof a dit : Le choix de la TX16 S Radiomaster (PlutÎt que celle d'Eachine) est un excellent choix Euh je n'ai vu que la difference d'emplacement des boutons, en quoi celle faite pour eachine est il un mauvais choix plutot que la radiomaster?
CriTof Posté(e) Novembre 2, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2021 Il y a 2 heures, pierreet a dit : Merci a vous Euh je n'ai vu que la difference d'emplacement des boutons, en quoi celle faite pour eachine est il un mauvais choix plutot que la radiomaster? Radiomaster ne fait que ça donc certainement plus serieux. Eachine n'est pas reputé à la base comme un fabricant (Repack) de radios 1
PastequeFrite PostĂ©(e) Novembre 4, 2021 Signaler PostĂ©(e) Novembre 4, 2021 Le 01/11/2021 at 16:58, Motard Geek a dit : C'est le moment de changer de radio et peut-ĂȘtre mĂȘme de mode ? Bienvenue en tout cas  Ca vaut vraiment le coup ? J'avoue que je suis restĂ© en mode 1 (avec maintenant +20h de simu). Mise Ă part le fait que 99% des gens pilotent en mode 2, c'est quoi l'avantage ? Jsais que j'ai du mal Ă gĂ©rer mon roll avec les gaz, jsais pas si on retrouve la meme chose en mode 2 avec le yaw...
Motard Geek Posté(e) Novembre 4, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 4, 2021 il y a 14 minutes, PastequeFrite a dit : Ca vaut vraiment le coup ? Je sais pas, mais si c'est aussi inconcevable pour toi que moi de passer en mode 1 je pense pas  En tout cas j'utilise plus le roll que le yaw mais bon...
PastequeFrite PostĂ©(e) Novembre 4, 2021 Signaler PostĂ©(e) Novembre 4, 2021 il y a 26 minutes, Motard Geek a dit : En tout cas j'utilise plus le roll que le yaw mais bon... Ah bah clairement ! Overall jpense que le mode 2 est peut ĂȘtre mieux que le 1, pour avoir des rolls plus maitrisĂ©s... Mais bon ca reste compliquĂ© de comparer, doit pas y a voir beaucoup d' "ambidextre des modes" pour nous le dire Mais j'ai une vieille radio pour simu, jvais la passer en mode 2 et on verra bien
pierreet PostĂ©(e) Novembre 5, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 5, 2021 Il y a 16 heures, PastequeFrite a dit : Ah bah clairement ! Overall jpense que le mode 2 est peut ĂȘtre mieux que le 1, pour avoir des rolls plus maitrisĂ©s... Mais bon ca reste compliquĂ© de comparer, doit pas y a voir beaucoup d' "ambidextre des modes" pour nous le dire Mais j'ai une vieille radio pour simu, jvais la passer en mode 2 et on verra bien Je l ai fait pendant 2 mois, c'est faisable mais comme je disais quand on est dans l'instant oĂč ça part en live, bah les rĂ©flexes ne sont pas les bons mĂȘme aprĂšs deux mois, aprĂšs c'est peut ĂȘtre mon niveau le problĂšme :D
Messages recommandés