Aller au contenu
DroneBuilds

Bien le bonjour


pierreet

Messages recommandés

Je viens au moins dire bonjour 😊

Du 76 en Normandie, je faisais de l'hĂ©licoptĂšre il y a quelques annĂ©es mais j'ai tout appris seul et dans mon jardin qui n'est pas assez grand. Du coup je ne suis pas dĂ©butant en pilotage mais je suis en mode 1... Pas encore testĂ© le vol drone sauf en simu, je n'ai pas encore de matos fpv, ma derniĂšre radiocommande est avec un quartz donc pas compatible. Bref je viens lire ici et me faire une idĂ©e de quoi acheter pour bien acheter directement 😉

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ami normand !

Bienvenue Ă  toi ! T’as pu te rendre compte que le pilotage Ă©tait assez diffĂ©rent non ? 😜

Épluche bien le forum et le net, tu trouveras globalement tout ce que tu as besoin. Et hĂ©site pas Ă  passer sur le discord, une armĂ©e de pilotes plus expĂ©rimentĂ©s que les autres (ou pas) sont lĂ  en cas de coup dur !

à bientît 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pierreet a dit :

Pas encore testé le vol drone sauf en simu

C'est le moment de changer de radio et peut-ĂȘtre mĂȘme de mode ?

Bienvenue en tout cas 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui pour la radio je pense partir sur une tx16s eachine ou radiomaster. J'ai essayĂ© de changer de mode et lĂ  j'ai abandonnĂ©, tout va bien sauf en situation critique oĂč les reflex reprennent le dessus 😅

il y a 17 minutes, PastequeFrite a dit :

Hello ami normand !

Bienvenue Ă  toi ! T’as pu te rendre compte que le pilotage Ă©tait assez diffĂ©rent non ? 😜

Merci, oui c'est diffĂ©rent mais ça me semble plus facile, mon avis sera diffĂ©rent lorsque je passerai au rĂ©el đŸ€Ł

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pierreet , bienvenue sur le forum WEareFPV !

Merci d'ĂȘtre passĂ© te prĂ©senter 👍

Effectivement un upgrade radio s'impose 😁 

Le choix de la TX16 S Radiomaster (PlutÎt que celle d'Eachine) est un excellent choix, si tu veux rester dans le form factor "classique parpaing "dont tu avais certainement l'habitude avec ton ancienne radio.  

Pour remplacer tes quartz, tu penseras dans un second temps, au systeme open source Express LRS ( plutĂŽt en En 2,4 gHz) qui va ĂȘtre incontestablement l'environnement RC de ces prochaines annĂ©es. Il te faudra auquel cas imperativement completer ta radio avec un module TX externe Ă  mettre au cul de de cette derniere (Baie JR) mĂȘme si la TX16 est bien une radio Multiprotocol

D'ailleurs pour info, les constructeurs commencent serieusement Ă  s'empresser de sortir une radio avec ce systeme intĂ©grĂ©. A suivre  😉

N'hesite pas Ă  nous soliciter si tu n'as vraiment pas reussi Ă  trouver tes rĂ©ponses. Le forum est modestement riche sur bcp de sujets, tout comme le reste de la toile (Principalement en langue de Shakespeare)  😎

Bonne lecture et à trÚs vite ! 

Fly safe. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous

Le 01/11/2021 at 17:56, CriTof a dit :

Le choix de la TX16 S Radiomaster (PlutĂŽt que celle d'Eachine) est un excellent choix

Euh je n'ai vu que la difference d'emplacement des boutons, en quoi celle faite pour eachine est il un mauvais choix plutot que la radiomaster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierreet a dit :

Merci a vous

Euh je n'ai vu que la difference d'emplacement des boutons, en quoi celle faite pour eachine est il un mauvais choix plutot que la radiomaster?

Radiomaster ne fait que ça donc certainement plus serieux.  Eachine n'est pas reputĂ© Ă  la base comme un fabricant (Repack) de radiosÂ đŸ€“

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 at 16:58, Motard Geek a dit :

C'est le moment de changer de radio et peut-ĂȘtre mĂȘme de mode ?

Bienvenue en tout cas 🙂 

Ca vaut vraiment le coup ? 

J'avoue que je suis resté en mode 1 (avec maintenant +20h de simu). Mise à part le fait que 99% des gens pilotent en mode 2, c'est quoi l'avantage ?

Jsais que j'ai du mal à gérer mon roll avec les gaz, jsais pas si on retrouve la meme chose en mode 2 avec le yaw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PastequeFrite a dit :

Ca vaut vraiment le coup ? 

Je sais pas, mais si c'est aussi inconcevable pour toi que moi de passer en mode 1 je pense pas 😄 

En tout cas j'utilise plus le roll que le yaw mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Motard Geek a dit :

En tout cas j'utilise plus le roll que le yaw mais bon...

Ah bah clairement ! Overall jpense que le mode 2 est peut ĂȘtre mieux que le 1, pour avoir des rolls plus maitrisĂ©s... Mais bon ca reste compliquĂ© de comparer, doit pas y a voir beaucoup d' "ambidextre des modes" pour nous le dire 😄

Mais j'ai une vieille radio pour simu, jvais la passer en mode 2 et on verra bien 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PastequeFrite a dit :

Ah bah clairement ! Overall jpense que le mode 2 est peut ĂȘtre mieux que le 1, pour avoir des rolls plus maitrisĂ©s... Mais bon ca reste compliquĂ© de comparer, doit pas y a voir beaucoup d' "ambidextre des modes" pour nous le dire 😄

Mais j'ai une vieille radio pour simu, jvais la passer en mode 2 et on verra bien 😛

Je l ai fait pendant 2 mois, c'est faisable mais comme je disais quand on est dans l'instant oĂč ça part en live, bah les rĂ©flexes ne sont pas les bons mĂȘme aprĂšs deux mois, aprĂšs c'est peut ĂȘtre mon niveau le problĂšme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...