Aller au contenu
DroneBuilds

RSSI besoin d'avis

siegtophe

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Depuis que j'ai mon appareil j'ai enfin la possibilité d'activer le RSSI qui est cette fois inclus dans le récepteur que j'ai acheté.

Par contre comme je n'ai jamais utilisé cette option auparavant, je ne suis pas sûr des données qu'il m'affiche et j'ai besoin de votre avis et connaissance en la matière.

J'ai parcouru nombre de sujet à ce propos et il y a vraiment plein de manière d'avoir cette valeur affichée et dans mon cas je n'ai aucun réglage des valeurs échelle ratio et décalage accessibles pour les paramétrer.

Et je n'ai pas non plus de "menu" RSSI dans ma radio et malgré une recherche dans le menu télémétrie, il ne trouve pas "l'option" RSSI

Pourtant dans ma notice FS-A8S il est bien clairement indiqué que la voie14 est assigné spécialement au RSSI.

Et dans Betaflight j'ai bien le canal 14 qui affiche une valeur quasi max avec une petite variation de valeur qui prouve que c'est bien un spécifique RSSI.

DSC_0168.thumb.JPG.942d438ba9192aadb290ec314b6cd933.JPG

Donc ma question est toute simple. Je voudrais avoir votre avis sur cette vidéo que j'ai faite cet après midi pour vérifier que le RSSI fonctionne réellement (ce qui semble être validé) mais je me demande si le comportement de la valeur RSSI est cohérent d'après votre expérience.

Il y a 10 heures, siegtophe a dit :

je me demande si le comportement de la valeur RSSI est cohérent d'après votre expérience

Ou,oui, c'est parfaitement cohérent. Test réussi ! 👍

Et à partir de 25% faudra commencer à te pauser la question, reprendre de l'altitude et demi tour pour recuperer du signal 😁

Effectivement comme @Loak le precise, Protocole radio Flysky très stable et très bonne pénétration. 

Modifié (le) par CriTof

Ok merci pour vos retours car je trouvais bizarre de ne pas trouver de mode RSSI dans les sensors du menu telemetry de la radio pour régler les valeurs échelle, ratio et décalage.

DSC_0169.thumb.JPG.ac5b2fa20ef5650a9258d797db6b19f9.JPGDSC_0170.thumb.JPG.1c1547c002f2c11b81df7ad3f3e36486.JPG

Modifié (le) par siegtophe

"This receiver does not send any telemetry data back to the transmitter. Your transmitter will not display any data like RSSI and drone battery level on its screen. In fact, there will be no indication that the transmitter is connected to the receiver. This is not a malfunction, the controls will still work."

Tiré de cette page. Donc tout va vraiment bien.

Youtube WE are FPV