Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Hello les cinewhoop!


Edeness

Messages recommandés

Salut à tous !

Je découvre depuis quelques semaines le monde fascinant du fpv. Je suis photographe pro installé sur la rochelle et, comme vous vous en doutez, je suis fasciné par les images produites par tout type d'appareils et surtout adepte de la qualité. 

Je fais, depuis un moment maintenant, pas mal d'excursions en urbex et j'aimerais, dans un avenir plus ou moins proche, réaliser ce genre d'aventures avec un drone cinewhoop de façon à capturer vraiment des images très smooth et cinématographiques des lieux.

En précision, je souligne que je n'ai actuellement aucun équipement fpv ni bcq de connaissance dans ce domaine. C'est en partie la raison pour laquelle je me suis inscrit ici et j'espère trouver l'âme charitable pouvant guider mes pas vers de nouveaux horizons 😉

Actuellement, je possède un mavic 2 pro, un mini 2, une hero 8 et une action 2. Je souhaiterais investir dans un premier temps sur un drone, donc cinewhoop, en analogique avant de faire le grand saut vers du HD. J'ai commencé par faire quelques recherches d'équipements et j'en suis arrivé à une conclusion simple et efficace : du pas trop cher pour s'exercer et en apprendre plus sur le fonctionnement de tout ça.

Dans l'idée, je tenterai bien de mettre l'action 2 sur un cvatar 2,5 pouces en 6S. Voici la config très certainement inaboutie :

Eachine cvatar 2.5 pouces 6S

FlySky i6X x6b 

2x CNHL Série noire 1300mah 22.2V 6S 100C

Casque Eachine EV800D

Chargeur iMax B6 50W 5A

Voilà, avec ça dans le panier, je ne sais même pas si je vais pouvoir voler... 

Ne m'en voulez pas, j'ai pris des info à droite et à gauche qui me semble correct avec mon peu de connaissance. N'hésitez pas à me conseiller et/ou à m'orienter vers de nouvelles perspectives. Je ne suis ni pressé ni les pieds sur un tas d'or mais belle et bien désireux d'en apprendre plus.

Merci à vous et à très vite.

Edeness

Modifié (le) par Edeness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum. 
Alors si je peux te donner quelques conseils, c’est déjà de ne pas partir sur de l’analogique. La différence de budget n’est pas si différente que ça mais la qualité d’image et surtout l’immersion est incommensurable. 
Pour t’exercer, on a maintenant la chance d’avoir des simulateurs (et pas mal de made in France) vraiment réaliste qui vont te permettre de te faire la main et limiter la casse quand tu va voler IRL. En simu fr il y a AI drone simulator et mon préféré Uncrashed.. 

L’analogique c’est bien pour ceux qui ont déja du matos et notamment lunettes fpv. Si tu pars de zéro, ben c’est direct dji HD….

Coté kwad, les protek 35 de chez iflight fonctionnent pas mal… Eachine je suis pas fan… 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dujack a dit :

Salut et bienvenu sur le forum. 
Alors si je peux te donner quelques conseils, c’est déjà de ne pas partir sur de l’analogique. La différence de budget n’est pas si différente que ça mais la qualité d’image et surtout l’immersion est incommensurable. 
Pour t’exercer, on a maintenant la chance d’avoir des simulateurs (et pas mal de made in France) vraiment réaliste qui vont te permettre de te faire la main et limiter la casse quand tu va voler IRL. En simu fr il y a AI drone simulator et mon préféré Uncrashed.. 

L’analogique c’est bien pour ceux qui ont déja du matos et notamment lunettes fpv. Si tu pars de zéro, ben c’est direct dji HD….

Coté kwad, les protek 35 de chez iflight fonctionnent pas mal… Eachine je suis pas fan… 😉

Hello Dujack,

Et merci pour ton retour express !

Je suis bien d'accord avec toi, l'HD fait toute la différence mais le prix aussi ! Avec mes connaissances, si l'on prend les lunettes + le remote controler DJI, on tourne déjà autour de 800€ (sans drone ni autre équipements) ! Et qui plus est, sans aucune expérience antérieure j'ai du mal à me projeter pour investir une telle somme en ajoutant le drone et tout le reste.

Raison pour laquelle je me sens plus serein de faire mes premiers pas avec l'analogique sur un budget plus tranquille quitte à réduire la qualité. C'est tout con mais quand j'ai commencé la photo il y a plus de 8 ans, j'avais un 600d entre les mains. Un bas de gamme sur les dslr pour l'époque mais avec lequel j'ai tout testé et tout appris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu prendre le remote controleur de dji? La meme radio que tu voudras prendre en version analogique fera également l’affaire.

Les lunettes dji coutes dans les 600€, l’équivalent niveau qualité HDO2, valent le meme prix. 
C’est juste que quand tu as gouté aux 2, c’est dur de remettre des lunettes analogiques….

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum

Il y a 6 heures, Dujack a dit :

C’est juste que quand tu as gouté aux 2, c’est dur de remettre des lunettes analogiques….

pas faux ..........😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...