Aller au contenu
DroneBuilds

RSSI FAIBLE AVEC TARANIS ACCESS et CROSSFIRE


PRS

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Avant de créer un nouveau sujet j'ai un peu fouillé partout mais rien ne semble correspondre totalement à mon soucis. 😐

J'ai une taranis Qx7 Access avec module externe crossfire ( à priori sur les Access pas besoin de modification physique si j'ai bien compris), et je vole en nazgul/crossfire HD.

1er problème

Le crossfire Tx est parfaitement Bind à mon crossfire nano rx de mon drone cependant à chaque nouvelle batterie je dois retourner dans la config du nano rx car la valeur d'émission ce réinitialise à chaque fois à 0 mW ( si je reste comme ca forcement perte de liaison à même pas 100m) pour la repasser à 400 mw ou plus. C'est donc relativement génant de devoir faire la manip à chaque nouvelle batterie...

2 ème problème:

Je trouve que ma valeur de rssi donné par mon osd est relativement faible, à 2m je suis à 85 puis après ca chute très rapidement ... alors que je sais qu'un rssi convenablement paramétré devrais plutôt ce trouver au alentour des 95.

Sinon mon drone vole très bien mais j'aime pas laisser trainer ce genre de chose 😬 surtout si je veux faire du long range par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PRS a dit :

Bonjour à tous, 

Avant de créer un nouveau sujet j'ai un peu fouillé partout mais rien ne semble correspondre totalement à mon soucis. 😐

J'ai une taranis Qx7 Access avec module externe crossfire ( à priori sur les Access pas besoin de modification physique si j'ai bien compris), et je vole en nazgul/crossfire HD.

1er problème

Le crossfire Tx est parfaitement Bind à mon crossfire nano rx de mon drone cependant à chaque nouvelle batterie je dois retourner dans la config du nano rx car la valeur d'émission ce réinitialise à chaque fois à 0 mW ( si je reste comme ca forcement perte de liaison à même pas 100m) pour la repasser à 400 mw ou plus. C'est donc relativement génant de devoir faire la manip à chaque nouvelle batterie...

2 ème problème:

Je trouve que ma valeur de rssi donné par mon osd est relativement faible, à 2m je suis à 85 puis après ca chute très rapidement ... alors que je sais qu'un rssi convenablement paramétré devrais plutôt ce trouver au alentour des 95.

Sinon mon drone vole très bien mais j'aime pas laisser trainer ce genre de chose 😬 surtout si je veux faire du long range par la suite...

Salut, déjà il faut que regardes le LQ qui est beaucoup plus significatif que le rssi. De plus, est-ce que tu as bien la dernière version d'openTX et ton crossfire est bien mis à jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 at 10:00, PRS a dit :

Salut @phesox, d'acc je vais me pencher sur le LQ en gros l'objectif c'est de remplacer le rssi par le LQ ou de combiner les 2 dans mon OSD ?

et oui je suis en 2.3.14 pour open tx et j'ai mis a jour mon crossfire il y a 1 mois ...

Analogie

c'est comme si ton tx et ton rx étaient à un concert, le rssi ce sera si tu l'entends fort par rapport au bruit ambiant, le lq c'est ce que tu comprendras.

Le LQ t'indique donc parfaitement fiablement si tu vas failsafe (failsafe c'est littéralement avoir un lq inférieur à ~70 (valeur à vérifier)), tandis qu'une soudaine baisse de rssi peut signifier que t'es passé dans une zone d'interférences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @phesox, merci pour ton explication, j'ai donc paramétré le LQ sur ma taranis, je verrai donc à la prochaine sortie.

Mais cela dit je ne comprends pas pour quoi à chaque nouvelle batterie le crossfire du drone repasse à une puissance de 0mW ...

Je viens de paramétrer le LQ et les alertes qui vont bien quand le signal est faible.

Cependant je n'arrive pas à l'afficher dans mon OSD (système dji fpv) pourtant j'ai bien coché les cases correspondante, si quelqu'un à une idée parce qu'avoir uniquement les alertes sur la radio c'est moyen je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...