Aller au contenu
DroneBuilds

Aide pour premier build


Carbonik80

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Jeune débutant dans le drone mais adepte de l'auto RC TT1/10 4X2 pour les connaisseurs, après quelques heures de simu ( uncrashed ) et l'achat du radio (QX7), j'ai besoin d'aide et de conseils pour choisir les éléments de mon futur premier drone.

J'ai acquis un masque DJI FPV V2 et je vais revendre ma QX7 pour passer sur la tango 2.

 

Donc je monte un 5 pouces orienté freestyle / cinématique HD capable de porter une gopro8 full. En frame je part sur une Foxeer Aura, alimenter en 6S. C'est pour la partie FC/ ESC ou je suis perdu par le nombre de modèle, pouvez vous m'orienter s'il vous plait ? 

Que faut-il prévoir d'autres a cote style câblage, vis, entretoises ou autres composant pour relier le tous etc ? 

Merci 

Frame

Foxeer - Aura 5" Freestyle Frame T700  

FC

définir  

ESCs

A définir  

Moteurs

T-Motor F40 PRO IV 2306 - 1950KV  

Jeu d'hélices

T-Motor T5143-1 Ultralight  

Caméra FPV

Caddx Vista HD System  

Émetteur vidéo

Caddx Vista HD System  

Antenne vTx

Antenne fourni avec le caddx  

Récepteur radio

TBS crossfire nano rx ( se )

 Buzzer Vifly Finder 2 

Gps : Diatone BN220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Carbonik80 a dit :

C'est pour la partie FC/ ESC ou je suis perdu par le nombre de modèle, pouvez vous m'orienter s'il vous plait ? 

Tu peux regarder du côté de DroneBuilds, les Mamba sortent souvent du lot 🙂 

Il y a 14 heures, Carbonik80 a dit :

Que faut-il prévoir d'autres a cote style câblage, vis, entretoises ou autres composant pour relier le tous etc ? 

Gaine thermo et câbles de différentes sections c'est toujours bon à avoir pour le bricolage 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse.

Je ne saisi pas les différences entre chaque FC. J'ai bien compris les différents firmware betaflight kiss etc si je m'exprime correctement.

J'ai vu que certaines stack avait un connecteur DJI, mais sa évite quoi des soudure en moins ? c'est compatible Caddx vista ce genre de connecteur ? 

 

Dans l'hypothese ou je prendrai la COMBO T-MOTOR F4 FC + F45A V2 - 3-6S -BLHELI_32 4IN1 , a quoi servent les PCB wires et le condo livrer avec et t'il suffisant pour mon montage ? 

Quelle est la différence avec cette stack ? SPEEDYBEE STACK - F7 V2 & 45A ESC hormis la programmation par bluetooth ? 

 

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Carbonik80 a dit :

J'ai vu que certaines stack avait un connecteur DJI, mais sa évite quoi des soudure en moins ? c'est compatible Caddx vista ce genre de connecteur ? 

C'est ça, ça rend aussi la maintenance un poil plus aisée. Perso je suis pour, @Jerome aime moi. Cependant j'ai déjà eu des emmerdes avec les connecteurs alors j'y mets toujours un petit point de colle chaude 🙂 

il y a 49 minutes, Carbonik80 a dit :

Je ne saisi pas les différences entre chaque FC. J'ai bien compris les différents firmware betaflight kiss etc si je m'exprime correctement.

Y'a bien plusieurs firmwares, c'est principalement une question de goût et de ressenti. Tout est bien dégrossi ici.

il y a 51 minutes, Carbonik80 a dit :

Dans l'hypothese ou je prendrai la COMBO T-MOTOR F4 FC + F45A V2 - 3-6S -BLHELI_32 4IN1 , a quoi servent les PCB wires et le condo livrer avec et t'il suffisant pour mon montage ? 

Quelle est la différence avec cette stack ? SPEEDYBEE STACK - F7 V2 & 45A ESC hormis la programmation par bluetooth ? 

Processeur F4 VS F7, à voir aussi si les ESCs sont en BLHeli_32 chez Speedybee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...