nochamo Posté(e) Novembre 30, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 30, 2021 question pour les dingo de la black box : vos moteurs : c'est plutÎt soft mount, ou pas ?.....
Jerome PostĂ©(e) Novembre 30, 2021 Signaler PostĂ©(e) Novembre 30, 2021 Entre les 2 : fake softmount A mon avis, softmounter les moteurs c'est pas une super idĂ©e : ils tournent tellement vite que ça leur autorise un certain dĂ©battement dans tous les sens, je suis pas sĂ»r que ça soit top, mĂȘme si ça amortit un peu les vibrations. Il m'arrivait de mettre des pads silicone sous les moteurs sur mes premiers quads, ça ne m'a jamais posĂ© prbl pour autant (du moins pour le niveau d'exigence faible que j'avais Ă cette Ă©poque ). Par la suite j'ai souvent lu que ce n'Ă©tait plus conseillĂ©, donc j'ai arrĂȘtĂ©. Par contre j'utilise des protections de bras en TPU qui se glissent sous les moteurs, avec une couche de 1mm. Peut-ĂȘtre que ça amortit un micro-chouilla, mais le but est surtout d'avoir une fixation efficace de la protection du bras (je n'aime pas les protections qui se placent sur le dessous du bras et obligent Ă visser dans le TPU, la tĂȘte de vis finit par passer au travers). Et en bonus, le fait d'avoir cette couche de TPU entre les bras et les moteurs me permet de serrer les moteurs sans avoir besoin de frein filet. Cela dit, ça serait intĂ©ressant de refaire le test avec/sans Ă l'occasion 1
Joelamoule Posté(e) Novembre 30, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 30, 2021 J'ai toujours mis des pad sous les moteurs histoire de réduire les vibrations ça mange pas de pain! 1 1
nochamo PostĂ©(e) Novembre 30, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 30, 2021 Le 30/11/2021 at 19:40, Jerome a dit : Cela dit, ça serait intĂ©ressant de refaire le test avec/sans Ă l'occasion DĂ©rouler jâai trouvĂ© un post de JB avec comparaison de BB, ca montrait une diff, mais câest un vieux poste, donc du matos un peu dĂ©passĂ©, je me demandais si c'Ă©tait toujours dâactualitĂ©, ce serait effectivement intĂ©ressant de comparer avec du matos recent. (vu que JB a pas lâair de le faire sur ces nouveaux quad).... en tout cas, vous mâavez convaincu, je vais commencer a tester avec du scotch electrique. merci pour vos retours les gars!
Messages recommandés