Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème gaz sector 5 v3


Thomasbo47

Messages recommandés

Bonsoir les amis du FPV. 
Tout d’abord je me présente Thomas 23 ans nouveau dans la discipline je possède un sector 5 v3 crossfire HD. 
 

voilà je vous expose mon problème: aujourd’hui je pars voler j’utilise ma première lipo tout ce passe bien je décide d’atterrir et de changer de lipo pour repartir. Je change de lipo et là j’arme les moteurs tout ce passe bien jusque là ils tournent parfaitement mais dès que je met du throttle et qu’il décolle un peu les moteurs saccades  impossible de voler normalement.
le pitch, le roll, et le Yaw fonctionne parfaitement mais le throttle non.  
 

petite précision durant le vol j’ai activé par erreur l’air mode que j’ai aussitôt désactivé puis j’ai était me posé. 
(je précise au cas où) 

J’espère que mon post n’est pas dans une mauvaise catégorie si c’est le cas je m’en excuse d’avance. 
j’ai cherchais la solution dans différents forum/post mais en vain. 
 

merci d’avance à ceux qui donneront de leur temps pour m’aider 
 

Modifié (le) par Thomasbo47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L airmode n a rien à voir avec ton problème. Il permet de maintenir un filet de gaz pour éviter que le drone tombe gaz à zéro. 

Pour ton problème. Démontes les hélices et dans l onglet moteur betaflight, tu actives le curseur pour voir si le problème se reproduit sans hélices sous BF. Tester chaque moteur un par un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gui51 a dit :

L airmode n a rien à voir avec ton problème. Il permet de maintenir un filet de gaz pour éviter que le drone tombe gaz à zéro. 

Pour ton problème. Démontes les hélices et dans l onglet moteur betaflight, tu actives le curseur pour voir si le problème se reproduit sans hélices sous BF. Tester chaque moteur un par un. 

Bonsoir et merci de ton aide. 
depuis hier j’ai tenté de creuser le sujet alors j’ai effectivement tester mes moteur sous betaflight sans hélice en les activant par les curseurs jusque là tout vas bien chaque moteur tourne correctement dans le bon sens et de manière uniforme. 
 

Ensuite sous conseil d’un membre d’un autre forum j’ai procédé de nouveau au test des moteurs mais avec les hélices cette fois en faisant très attention de bien lester le kwad et cette fois si j’active les gaz par le biais de ma taranis et donc dès que j’arme les moteurs ils tournent correctement et uniformément mais dès que j’active très légèrement les gaz j’ai un moteur qui s’emballe, il ce met à accélérer tout seul de plus en plus vite jusqu’à ce que je désarme. 
 

Pour l’instant je suis perdu j’avais pensé changer le moteur en question mais je me dis que si le problème avait vraiment un moteur il ne fonctionnerai pas normalement aussi quand j’arme et quand je test avec les curseur 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère que le problème ne vient pas de tes esc. Si tu veux en avoir le cœur net, tu permutes le moteur qui pose problème avec un autre. Si au test, le problème se manifeste au même endroit avec un autre moteur, l Esc est en cause. Si c'est le même moteur qui a un autre endroit refait défaut, alors c'est le moteur. Mais malheureusement je redoute un problème d esc. Aussi avant de faire cela, essaie quand même avec un autre type d hélices. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gui51 a dit :

J espère que le problème ne vient pas de tes esc. Si tu veux en avoir le cœur net, tu permutes le moteur qui pose problème avec un autre. Si au test, le problème se manifeste au même endroit avec un autre moteur, l Esc est en cause. Si c'est le même moteur qui a un autre endroit refait défaut, alors c'est le moteur. Mais malheureusement je redoute un problème d esc. Aussi avant de faire cela, essaie quand même avec un autre type d hélices. 

D’accord merci je vais essayer de faire sa dès que possible. 
merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de régler rapidement le problème, tu l as déjà identifié c est l essentiel. C'est un très bon quad le sector v3, un de mes favoris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gui51 a dit :

Je te souhaite de régler rapidement le problème, tu l as déjà identifié c est l essentiel. C'est un très bon quad le sector v3, un de mes favoris. 

Je vais tout faire pour régler sa au plus vite. 
merci beaucoup pour tes réponses 🙏🏻

Il y a 4 heures, Gui51 a dit :

Je te souhaite de régler rapidement le problème, tu l as déjà identifié c est l essentiel. C'est un très bon quad le sector v3, un de mes favoris. 

J’ai encore une question stp qui me tracasse que j’ai oublié d’énoncée. 
Quand je vais dans « sensors » j’ai le graphique « altitude » qui oscille vachement. 

je me demande si sa peut avoir un lien avec le problème ?
Peut tu me dire ce que tu en pense ? Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...