Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Xilo 5": FC ne démarre pas à chaque fois


ColinGarcia

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un problème avec ma FC sur mon Xilo 5". Quand je branche ma batterie, je n'ai que une led sur les trois de la FC qui s'allume et il n'y pas tout les bips de démarrage. Il arrive qu'elle démarre normalement mais cela n'arrive pas souvent. Le drone n'a volé que 2 fois et pas longtemps (moins de 1 minute) car les 2 fois j'ai perdu la connexion avec ma télécommande alors que je n'étais pas loin et que je suis en crossfire. Des idées ? 

IMG_20211203_121515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a probablement un problème dans ton assemblage, pourrais tu ouvrir le drone et nous envoyer des photos nettes des deux faces de chaque carte électronique ?

Avant ca, quelques photos sans la top plate seraient probablement utiles aussi.

Modifié (le) par nico0807
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que tu peux essayer de refaire tes soudures en raccourcissant les bouts dénudés,  il y a deux trois endroits qui me paraissent particulièrement risqués.

En général tu veux que la gaine silicone touche la bille d’étain et de rien ne sorte de l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le faux contact.
La lipo sur la XT60 et le câble et ça arrive sur l'ESC qui renvois l'alimentation de la FC par la nape -> c'est surement un de ces points d'alimentation qui pose problème (en tout cas c'est qu'il faut contrôler en premier)

Après je vois le RX qui est tout nu sans gaine thermo, c'est juste pour la photo? Sinon c'est potentiellement problématique. Tous les composants doivent être isolé les uns des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait toutes mes soudures, et tout à l'air de fonctionner maintenant. Je ne sais pas laquelle était en faux contact, je ne voyait rien en regardant. Et oui le RX c'était pour la photo, je l'ai isolé maintenant que j'ai tout remonter. Merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...