Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Premier Vol


Canard1

Messages recommandés

Bonjour, à tous, cet après-midi, je vais faire mon tout premier vol avec un drone fpv de chez dji c'est le combo. Je n'ai jamais volé avec un drone mis à part au simu. Il sera fait avec une Motion Controller. J'ai fait du simulateur jusqu'à présent et avec cette manette ça se passe bien. On va un peu voir la réalité maintenant. Après, je passerai avec la télécommande, mais je dois encore m'entraîner un peu avec le simulateur. Je vous donne des news après ce premier vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Canard1 a dit :

Quelques frayeurs, car quand les batteries étaient à plat...

Même si tu disposes avec cet appareil de batteries dites "intelligentes", la chimie Lipolymer (batteries Li-Po) ne supporte pas les décharges prononcées (Encore plus quand elles sont neuves !) .

Il faut vraiment conserver une petite marge et se poser avant. Tu éviteras ainsi incontestablement, de les user prématurément et accesoirement te faire peur.  Merci le RTH natif sur ce kwad  ! 😉

Pour les interférences, bcp de paramètres  peuvent rentrer en jeu. (Environnement, tension batterie, ect...) Je ne pourrai pas vraiment t'aider sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Canard1 a dit :

Merci pour ta réponse. Y a t'il moyen de vérifier l'état de la batterie du drone à travers le casque?

Je ne connais absolument pas ce produit DJI.

Mais la logique fait (Et pour la technologie et le prix que coûte cette machine...)  que tu dois pouvoir disposer d'un retour d'info conso dans ton OSD masque. Voir d'une alarme sonore et/ou visuelle sur la radiocommande.

Je t'invite à consulter plus en profondeur la notice. Mais encore plus simple, poser la question à gougeule qui je suis persuadé, t'apportera une réponse précise sur le sujet😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon 2 eme vol avec la Motion Controller, pas de soucis particulier, j'ai bien suivi tes conseils CriTof et j'ai atterri avant que les batteries du drone ne soient au minimum. Dans le casque, j'ai bien le pourcentage restant de la batterie du drone. Encore eu quelques indications interférence MC. Je me suis décidé de faire un deuxième vol avec la télécommande et je trouve que c'est mieux encore qu'avec la motion controller et la plus d'indication d'interférence MC. Biensûr, j'ai volé avec toutes les assistances et avec quelques heures de simulateur. Pour un débutant, je trouve qu'il est accessible à tous. Maintenant, je dois encore faire beaucoup de simulateur avant de faire sans assistance.

Modifié (le) par Canard1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce nouveau vol. Et tes batteries te remercieront 👍

Le motion controller dont on salut l'originalté et la prouesse tech du produit, n'est qu'un accessoire de geek, pas de modélisme. Je suis ravis de t'entendre dire que la RC est bien plus efficiente dans ce domaine. Quand tes interferences "MC" ?? , Celà parait logique entre la force du signal bien moindre certainement du motion Controller vs La radio. 

Tu as parfaitement raison, ne lâche pas le simu de si tôt. C'est l'assurance d'évoluer bcp plus vite dans ta pratique afin d'affiner ton pilotage et donc assurer également une meilleure sécurité de tes vols !  Enfin, zappe tant que possible le motion controller 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...