Aller au contenu
DroneBuilds

Simulateur


Canard1

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous, car un peu perdu en simulateur. Je pilote avec le simulateur de chez DJI virtual flight en mode 2. Quand je choisis le mode N pas de soucis particulier, avec le joystick de gauche quand je le pousse vers le haut, il va vers le haut, vers le bas, il va vers le bas, gauche, il va à gauche et droite, il va à droite. Le joystick de droite, je le pousse vers le haut, il avance, vers le bas, il recule, vers la gauche il s'incline vers la gauche et vers la droite, il s'incline vers la droite, jusque-là pas de problème, je suis relativement à l'aise. Je vais en mode M et là, je suis totalement perdu, il part dans tous les sens. On dirait que les joysticks n'ont plus la même fonction. Que me conseiller vous pour progresser ? J'ai essayé sur lifetoff, mais là, j'ai vraiment une image de merd......dans le casque, j'ai suivi pourtant la vidéo de Gautier Veltri et acheté les câbles qu'il conseil. Puis-je vraiment progresser avec le simulateur de chez DJI ? Et dois-je continuer à piloter en mode N? Je suis vraiment novice en drone et je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, Canard1 a dit :

J'ai essayé sur lifetoff, mais là, j'ai vraiment une image de merd......dans le casque, j'ai suivi pourtant la vidéo de Gautier Veltri et acheté les câbles qu'il conseil.

Si tu veux mon avis, aucun intérêt de faire du simu avec le masque, à part se compliquer la vie. Surtout avec des lunettes DJI la la connectique est absurde puisqu'il faut repasser par de l'analogique 😅

il y a une heure, Canard1 a dit :

Je vais en mode M et là, je suis totalement perdu, il part dans tous les sens. On dirait que les joysticks n'ont plus la même fonction. Que me conseiller vous pour progresser ?

Pas grand monde a le Drone DJI FPV ici, et le peu qui l'ont avaient déjà l'habitude du pilotage et des simulateurs "classiques", donc je pense que personne n'utilise le simu DJI.

J'imagine que le mode "N" doit être le mode normal, qui ressemble au pilotage d'un drone de prise de vue style Mavic. Donc c'est pas vraiment du pilotage, plus du déplacement d'une caméra volante dans un espace 3D, le tout sous assistance.

Le mode "M" doit être le mode manuel, censé s'approche de notre mode Acro ? Effectivement, c'est très différent : là tu pilotes réellement, c'est à dire que tu gères la vitesse des moteurs et que les joystick permettent d'indiquer une vitesse angulaire (= à quelle vitesse le quad tourne sur un axe donné). Dans ce mode, tu n'as pratiquement pas d'assistance ni de stabilisation, tu peux faire tout ce que tu veux, mais ça nécessite bcp plus d'entrainement.

Je ne connais pas du tout le simu DJI, donc je ne saurais pas te dire ce qu'il vaut par rapport à nos simus FPV (Velocidrone, Uncrashed, AI Drone Sim, Liftoff etc.), mais j'imagine que ça doit faire l'affaire, même s'il n'est pas aussi riche que les autres simus.

il y a une heure, Canard1 a dit :

Et dois-je continuer à piloter en mode N? Je suis vraiment novice en drone et je vous remercie pour vos réponses.

Ce sont 2 mondes différents, apprendre à piloter un "vrai" drone demande bcp plus d'investissement, donc ça dépend de ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...