Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Voltage batterie swift analo


dr greenskin

Messages recommandés

Bonjour, nouveau build, nouvel galère... 

J'ai une FC mamba f405mini et une camera runcam swift micro et impossible d'afficher le voltage batterie dans les lunettes analogiques... 

Je rentre bien en vidéo in depuis la cam ( et pad +5v et gnd) dans la FC et je pars bien en vidéo out de la FC vers le TX (eachine vtx03)... 

Etrangement si je déconnecté la cam j'ai bien le custom osd de betaF qui s'affiche... Mais sans l'image caméra du coup xD

Je pense c'est un truc tout bête a cocher quelque part mais pas moyen de trouver... 

Si vous avez une idée?

Merci 🙂

Ps: rien a voir mais la télécommande foxeer pour editer l'osd de la caméra marche avec la runcam... Des fois que ca serve a quelqu'un 

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette cam dispose de son propre OSD semble t'il. 

As tu été faire un tour des réglages internes cam? Peut être tout simplement un conflit entre celui de la cam et l'OSD de la FC...?? 

Sur ton configurateur, tu as bien coché les bonnes cases dans l'onglet OSD? 

 

Il y a 10 heures, dr greenskin a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @CriTof ! 

Oui je pense c'est une histoire de conflit, l'osd cam prends le dessus sur l'osd de BF... 

L'osd de la cam est très sommaire j'ai pas vu de menu définissant la priorité osd. 

Dans BF j'ai juste coché les alarmes pour les 3 profiles (on sait jamais xD) mais je sais pas quoi cocher d'autre sachant que camera débranché j'ai bien le custom osd de BF qui s'affiche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dr greenskin a dit :

 

Dans BF j'ai juste coché les alarmes pour les 3 profiles (on sait jamais xD) mais je sais pas quoi cocher d'autre sachant que camera débranché j'ai bien le custom osd de BF qui s'affiche... 

Les indispensables infos OSD:

Tension générale batterie. 

Tension par cellule

Éventuellement Conso mAH

Force Signal radio ( rssi) 

Timer ( depuis mise sous tension ou depuis l'armement)  

Enfin éventuellement, mode de vol et pour le vtx, bande et canal. 

Sachant que moins tu en mets dans l'OSD, mieux t'es concentré sur le retour vidéo fpv 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes ça marche merci 🙂

on est d'accord que pour ce type de camera (qui ne passe pas par les uart) j'ai rien a modifier dans l'onglet ports de BF?

j'arrive pas à trouver ou définir la priorité osd (s'il y a un switch pour ça), ça doit être vraiment couillon mais je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dr greenskin a dit :

yes ça marche merci 🙂

on est d'accord que pour ce type de camera (qui ne passe pas par les uart) j'ai rien a modifier dans l'onglet ports de BF?

j'arrive pas à trouver ou définir la priorité osd (s'il y a un switch pour ça), ça doit être vraiment couillon mais je sèche

Si, si cette cam peut passer par l'osd FC (Mieux!) !  Et by passer  l'osd interne cam c'est casi certain.

Et pour ton info, la meilleure cam fpv c'est cadxx, série Ratel . 👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors mon soucis viens peut etre de la alors, tu câblerais comment du coup ? Et que modifierais tu dans BF ? 

J'ai ete très agréablement surpris par la qualité de la caméra pour le coup ! Au début c'était saturé dans les rouges tout degueu et en faisant jouer un peu le connecteur côté cam ca sort plutôt bien ! (la cam etait fourni avec la frame d'occasion donc je la garde pour l'instant mais merci du tips, j'y garde pour un prochain build (ptin c'est trop additif les soudures/paramétrage/vols !!!!)) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous EmuFlight, A vrai dire ça change pas vraiment coté interface configurateur.

J'ai pas dis que ta cam était de la bouse 😉 Et tu as raison de faire avec ce que tu possèdes pas. La Caddx Ratel c'est pour ta prochaine 😉

il y a 24 minutes, dr greenskin a dit :

et en faisant jouer un peu le connecteur côté cam ca sort plutôt bien !

Faudra nous expliquer... ?? 

Ton vtx, c'est bien celui là? https://fr.banggood.com/Eachine-VTX03-Super-Mini-5_8G-72CH-0-or-25mW-or-50mw-or-200mW-Switchable-FPV-Transmitter-p-1114206.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search

Ou la version "S" avec en plus la fonction smartaudio  (mieux 😎

 

il y a 25 minutes, dr greenskin a dit :

(ptin c'est trop additif les soudures/paramétrage/vols !!!!)) 

T'ain, je valide 😁

 

Ne tiens pas compte sur le shema joint, de l'alimentation VTX. Le tient doit imperativement passer par un pad 5V Et non direct tension batterie 

 

Capture d’écran 2021-12-18 à 10.22.24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connectique est pas génial sur la caméra, enfoncé a fond ca sort une image pas terrible (toujours sans osd BF) mais en la tirant un peu ca va super bien, image propre. 

Oui c'est bien le vtx03 (sans smart audio) de chez eachine. 

Je suis bien tout pareil que sur ton schéma sauf que je n'ai pas la partie rx/TX, uniquement le jaune (cam->vidéo in FC, vidéo out FC - > VTX) et le VTX (alimenté sur la FC) alimente directement la caméra...

Je bossais ce matin je vais retourner fouiner dans l'osd de la caméra 

Bon j'ai rien compris, j'ai rebranché a l'instant et j'ai bien L. Osd BF qui s'affiche... 

Problème résolu sans savoir pourquoi...! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...