Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Pas de retour RX dans Betaflight entre drone Eachine CVATAR (Frsky R-XSR) et Radio TX16S


Nicette
Aller à la solution Résolu par Nicette,

Messages recommandés

Bonjour,

Ne sachant plus où donner de la tête malgré les forums et les tutos, je m'en réfère directement à la communauté pour obtenir de l'aide par résoudre mon problème.

Après plusieurs mois d'apprentissage avec Liftoff, Orqa et un peu de pratique avec un Mobula 6, j'ai acquis en juin un CVATAR que je n'arrive toujours pas à utiliser.

Les paramétrages du Mobula 6 ne m'ont posé aucun problème, par contre je galère pour le CVATAR qui n'a techniquement rien d'exceptionnel de plus.

J'ai mis à jour le firmeware du drone EACHINEF722,  mis à jour la télécommande TX16S.

Le RX du CVATAR est un Frsky R-XSR le Bind s'est bien passé avec la TX16S mais je n'ai aucun réaction des sticks dans l'écran "Récepteur".

Je me suis dit que le câble entre le RX et le FC devait avoir un problème, j'ai démonté le CVATAR mais n'ai rien vu d'anormal.

Voici mes paramètres Betaflight (même si certains paramètres ne rentrent pas en jeu dans mon problème mais on ne sait jamais):

Ports :

image.thumb.png.1db4cb9283351383adfd8ed486dc44f0.png

Récepteur :

image.png.734a8f6452b1eb8929e251b607ed5a60.png

ESC/Moteurs :

image.png.201c521128ae1bc1400737d543574aa8.png

Ordre des voies :

image.png.e15ec8a0bc2775aa7b33eaf1743dc561.png

Voici le paramétrage de la TX16S :

image.png.d3c65c56b30c96f3b4e431cd25c54f4d.png

Alternativement, j'ai le message "Module update recommended".

image.png.36c3a26fd9a90767ca13ab294b39de6b.png

Mais là, je ne sais ce qu'il faut que je fasse.

Merci de m'aider pour me dire ce que j'ai raté car là, je ne vois plus...

Bien à vous et bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XSR a la led bleu allumé fixe? Si c'est pas le cas, il est pas en mode SBUS mais en CPPM: reste appuyé sur le bouton bind 4sec pour repasser en SBUS.

https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Manual/R-XSR/R-XSR ACCST -Manual.pdf

Modifié (le) par M600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Un IMMENSE MERCI M600, mon problème est réglé.

Comme quoi j'aurais dû faire appel à la communauté plus tôt au lieu de faire des recherches depuis des mois.

Bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...