Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Quel Tiny Whoop compatible avec la Tango 2 (v3) de TeamBlackSheep + questions ;)


organik

Messages recommandés

Bonjour,
Après avoir lu différentes pages du forum et regardé pas mal de vidéo et review, je me suis décidé à me lancer.
Je suis en possession d’une radio-commande Tango 2 (v3) de TeamBlackSheep. Je m’entraine depuis plusieurs jours sur un simulateur (comme prévu pas évident au départ, surtout pour moi qui avait principalement dirigé un DJI Fantôme auparavant,  mais à force d’entrainement je commence à ressentir des sensations et je maîtrise de plus en plus l’engin nerveux ;).

Je commence à penser à la suite et je m’oriente pour un petit Tiny Whoop pour me faire la main et apprendre de mes premiers crash 😆.
(Pour le casque/lunette je vais normalement prendre un casque Scout de FatShark car c’est un des seul que je pourrais utiliser avec mes lunette optique apparement)

Je voulais savoir quel drone je pourrais prendre pour commencer avec ma radio-commande Tango 2. En lisant certain articles/forum je me suis rendu compte que la tango 2 ne pouvait d’origine que contrôler des drones qui on un récepteur « crossfire ». Est ce réellement le cas ?

- Je ne pourrais donc pas prendre par exemple le « tinyhawk 2 ou 3, Emax » car ils ont des récepteur FrSky ? et donc pareil pour le « Moblite7, HappyModel » ?
- Est ce que j’ai bien compris ? Ou est-ce par exemple possible de mettre autre récepteur facilement sur le Tiny Whoop ?

Si j’ai bien compris, j’aimerais savoir quel Tinywhoop vous pourriez me conseiller qui fonctionne avec la Tango 2.

Je pensais au départ prendre le « Mobula 6 hd, Happymodel » qui peut être commandé en « crossfire », mais je le trouve plus à nul part (à part site qui envoie de chine, et pas envie d’avoir problème en commandant batterie etc).

-J’ai aussi regardé le drone  " Baby Nazgul Nano, Iflight ", il a l’air bien, mais beaucoup moins résistant j’ai l’impression, pour un débutant ce n’est pas forcément le bon choix, vous en pensez quoi ?  (ou le "Baby Nazgul 63, Iflight")

-Sinon vous avez d’autre idée pour un Tiny Whoop résistant pour débuter et qui fonctionne avec la Tango 2 ?

Voilà, j’avance petit à petit en cherchant des informations et votre aide serait très précieuse ;).
 

Merci d’avoir lu mon post

Modifié (le) par organik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, organik a dit :

(Pour le casque/lunette je vais normalement prendre un casque Scout de FatShark car c’est un des seul que je pourrais utiliser avec mes lunette optique apparement)

Les lunettes et même certains "masques" comme celui de DJI permettent d'utiliser des lentilles de correction 🙂 

Il y a 8 heures, organik a dit :

Est ce réellement le cas ?

Oui !

Il y a 8 heures, organik a dit :

- Je ne pourrais donc pas prendre par exemple le « tinyhawk 2 ou 3, Emax » car ils ont des récepteur FrSky ? et donc pareil pour le « Moblite7, HappyModel » ?

S'ils ne sont pas disponibles en CRSF tu peux toujours changer le récepteur 😉 

Sinon niveau choix en analogique je crois que le Mobula est plutôt cool.

J'ai beaucoup aimé le Tinyhawk Freestyle et je pense que la version carénée est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends un armattan tadpole en Crossfire si cela t'intéresse, il est en 2,5" donc possible en intérieur et extérieur, il existe des carénage avec helices de 2pouces pour aller dessus.

Mais comme dit @Motard Geek, il faut juste un récepteur Crossfire dessus, tu peux le changer

https://forum.wearefpv.fr/topic/16536-armattan-tadpole-25-lipos-et-boite-de-rangement-4-moteurs-1404-t-moteur-neuf/

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Motard Geek pour ta réponse, merci pour le partage 🙂

Merci Joelamoule pour ta réponse, et merci de la proposition

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

S'ils ne sont pas disponibles en CRSF tu peux toujours changer le récepteur

- Juste pour être sur CRSF, c'est le système crossfire ?

- Donc je pourrais avec n'importe quel Tiny Whoop changer le récepteur ? (pour par exemple le Tinyhawk 3, le moblite 7, Baby Nazgul Nano version D8 RX

- J'ai regardé un peu et j'ai trouvé un récepteur (TBS Crossfire Nano RX) , est ce qu'on peu me confirmé que c'est bien ce genre de récepteur ? (j'ai vu le post de Motard Geek, Emax TinyHawk Freestyle FULL TBS, très intéressant 😉 cela m'a confirmé mon choix, mais je préfères être sur en posant la question)

- Le poids du nouveau récepteur ne va pas pas avoir de mauvais impact sur le drone ? pas de complication ?

- Donc avec ces drones (Tinyhawk 3, le moblite 7, Baby Nazgul Nano version D8 RX) je pourrais mettre ce récepteur ? (juste pour être sur 😉)

-Et dernière question, est ce que pour un débutant, ce ne serra pas compliqué d'installer le nouveau récepteur correctement ?

Merci, au plaisir de vous lire

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Les lunettes et même certains "masques" comme celui de DJI permettent d'utiliser des lentilles de correction

Merci pour la proposition, mais j'ai des grandes corrections et je ne trouve pas de lentilles qui corresponde

Modifié (le) par organik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, organik a dit :

Merci beaucoup Motard Geek pour ta réponse, merci pour le partage 🙂

Merci Joelamoule pour ta réponse, et merci de la proposition

- Juste pour être sur CRSF, c'est le système crossfire ?

- Donc je pourrais avec n'importe quel Tiny Whoop changer le récepteur ? (pour par exemple le Tinyhawk 3, le moblite 7, Baby Nazgul Nano version D8 RX

- J'ai regardé un peu et j'ai trouvé un récepteur (TBS Crossfire Nano RX) , est ce qu'on peu me confirmé que c'est bien ce genre de récepteur ? (j'ai vu le post de Motard Geek, Emax TinyHawk Freestyle FULL TBS, très intéressant 😉 cela m'a confirmé mon choix, mais je préfères être sur en posant la question)

- Le poids du nouveau récepteur ne va pas pas avoir de mauvais impact sur le drone ? pas de complication ?

- Donc avec ces drones (Tinyhawk 3, le moblite 7, Baby Nazgul Nano version D8 RX) je pourrais mettre ce récepteur ? (juste pour être sur 😉)

-Et dernière question, est ce que pour un débutant, ce ne serra pas compliqué d'installer le nouveau récepteur correctement ?

Merci, au plaisir de vous lire

Merci pour la proposition, mais j'ai des grandes corrections et je ne trouve pas de lentilles qui corresponde

Le poids du récepteur ne changera pas grand chose. Installer le récepteur  le souder et le configurer n'est pas trop compliqué on pourra t'aider.

Les récepteurs Crossfire nano rx sont bien ceux la oui.

Les lettres CRSF veulent bien dire Crossfire

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Joelamoule pour ces précisions :).

Cela ne sera donc pas trop compliqué d'installer un récepteur.

Et juste pour être sur, je peux donc avec n'importe quel Tiny Whoop qui a de base un récepteur FrSky, mettre le recepteur Crossfire dessus ?

Donc pour être sur, je pourrais avec les Tiny Whoop (Tinyhawk 3, le moblite 7, Baby Nazgul Nano version D8 RX) mettre ce récepteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ZAP89.

J'ai une question par rapport au batterie pour ce genre de drône. Si je prend par exemple le Baby Nazgul nano, j'ai vu que le connecteur batterie était du PH2.0.

- Je peux donc utiliser n'importe quel lipo de 300mah avec connecteur  PH2.0 ?  (par exemple celle la: https://www.eye4i.ch/fr/batterie-lipo-1s/439-batterie-lipo-lihv-gnb-300mah-1s-hv.html    ou   https://optimum-racing.ch/fr/1s/1412-batterie-lipo-37v-300mah.html ?

- Il me semble que j'ai vu qu'on pouvait aussi mettre des 450mah pour avoir un peu plus d'autonomie, est ce possible ? (par exemple https://www.eye4i.ch/fr/batterie-lipo-1s/334-batterie-accu-lipo-1s-hv-80c-450mah-ph20-racing-drone.html)

- et en regardant les batterie, j'ai vu qu'il existe des 1s 520mah (par exemple: https://www.eye4i.ch/fr/batterie-lipo-1s/438-batterie-lipo-gnb-520mah-1s-hv.html), mais je n'ai jamais vu d'article ou vidéo qui utilise des 520mah pour un tiny whoop. Est ce possible, ou cela ne correspond pas, ou trop lourd ?

Modifié (le) par organik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ca sert ça le forum,

alors pour les lipos du baby nazgul je ne veux pas t'induire en erreur alors je te mets ICI le lien du test de TAZKILLER85.

Dans la description de sa vidéo il donne 3 liens pour des lipos. Regarde son test et vois ce que ça donne. 

Tu peux chercher d'autres tests sur youtube et voir avec quoi ils volent pour te donner d'autres exemples.

520mah j'ai peur que ce soit trop lourd mais taz à l'air de tester des 450 ce qui est déjà pas mal pour ce genre de moustiques

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...