Aller au contenu
DroneBuilds

TBS crossfire nano sur Taranis X9 Lite


Krayon70

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de recevoir mon TBS crossfire nano et j'ai essayé de "l'installer" sur ma Taranis X9 Lite.
J'ai pas mal cherché sur le net mais je n'arrive toujours pas à le sélectionner comme module externe... je ne vois pas l'option 'CRSF'
sous module externe. J'ai mis à jour le crossfire avec TBS Agent.
(Jusqu'à maintenant, j'avais le module externe XJT Lite qui fonctionnait parfaitement.)
Ma version de OpenTX est 2.3.12
Firmware Options : autoupdate, ghost, internalaccess, luac

J'ai une question toute bête, pardonnez-moi, mais le module (bouton avec LED sur celui-ci) doit-il être allumé lorsque la radio est sous tension ? (comme lorsqu'il est branché sur le PC en USB).

Merci d'avance de votre aide.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu dois avoir le bouton arrière du module Crossfire qui scintille lentement , avec une couleur blanc/orange. ( Bleu ou vert phase  bind) . Probleme d'alimentation... ? 

T'as bien enfiché ce dernier  proprement dans son logement sans tordre les pins ?

Ta radio est à jour (Open TX) ? 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @CriTof,
Merci pour ta réponse.
J'ai testé en ouvrant la radio et le crossfire nano et en les reliant directement... toujours le même problème.
J'ai donc fait une mise à jour de toute ma radio (OpenTX, Bootloader et module interne) et... miracle ! Ça fonctionne.
Sous module externe, je peux choisir CRSF et la led du module s'allume.
C'est étonnant, car d'après la fiche technique, ma version initiale d'OpenTX (2.3.12) était censée supporter mon module crossfire.
Maintenant je suis en 2.3.14.
Cela pourrait-il être dû au bootloader ?
Je précise que je n'ai fait la màj du module interne qu'après que le module soit reconnu... de toute façon, il ne devrait pas y avoir de lien entre modules interne et externe, non ?
Bref, tout fonctionne.
Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Krayon70 a dit :

Hello @CriTof,
Merci pour ta réponse.
J'ai testé en ouvrant la radio et le crossfire nano et en les reliant directement... toujours le même problème.
J'ai donc fait une mise à jour de toute ma radio (OpenTX, Bootloader et module interne) et... miracle ! Ça fonctionne.
Sous module externe, je peux choisir CRSF et la led du module s'allume.
C'est étonnant, car d'après la fiche technique, ma version initiale d'OpenTX (2.3.12) était censée supporter mon module crossfire.
Maintenant je suis en 2.3.14.
Cela pourrait-il être dû au bootloader ?
Je précise que je n'ai fait la màj du module interne qu'après que le module soit reconnu... de toute façon, il ne devrait pas y avoir de lien entre modules interne et externe, non ?
Bref, tout fonctionne.
Merci
 

Bref, probleme résolu  😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...