Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Passer du mode 1 au 2, trop compliqué pour le cerveau ?


_LeBazz

Messages recommandés

Salut l'équipe,

 

Je vous raconte rapidement ma vie,

Quand j'ai commencé le FPV j'étais plus malin que tout le monde, un pilote né (comprenez ici 40 heures de visionnage de Johnny FPV et 50.000 pensées du types "ça à l'air facile donc c'est sûrement pas compliqué","j'ai fait une voiture radioguidée en techno quand j'étais en 5ème" et autres idées de mectrop sûr de lui).

En outre quand est arrivé l'heure de commander une radio pour le simu, j'avais pris une Turnigy Evolution en MODE 1! Pas pris le temps de vérifier la différence entre les deux modes c'est sûr le mode 1 c'est le bon. L'histoire continue bla bla bla simu, 1er quad, 2ème quad et arrive le premier vol avec un autre pilote.

 

"Oh t'es chaud toi tu voles en mode 1" me dit-il

"Qu'est-ce que tu me racontes? c'est quoi la différence? Tu voles en mode 2 toi? ça correspond à quoi?" lui répondis-je pensant qu'il était certainement impressionné par un pilotage de précision me permettant de passer des gaps de 2 mètres de diamètre à une vitesse avoisinant sans doutes les 5 km/h (si si je vous assure, impressionnant non?)

 

Yadi Yada je m'éloigne du FPV quelques temps et je m'y remet. Matos fatigué car délaissé je me remet sur simu et je me commande une petite TBS Tango II qui arrive quelques mois plus tard. Sauf que moi, encore trop malin me dit que je changerais de mode à la réception de la TBS!

 

Erreur, je galère comme un singe essayant d'ouvrir une banane Haribo!

 

Certains ont-ils effectué le changement? Si oui ont-ils des conseils? la pratique la pratique et la pratique bien sûr mais bon les débuts sont durs!

 

Bon vol à tous ( pas pour moi tant que j'arrive plus à voler droit 😢 )

 

Edit: Quand je parle de mode je parle de Changer de mode de pilotage, ré-apprendre. J'ai débuter en mode 1 et suite aux conseils de gentils fpvistes je décide d'apprendre à piloter en mode 2 🙂

Modifié (le) par _LeBazz
1. Rajout de flag
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joelamoule Quand je parle de changer de mode, je parle de réapprendre le pilotage sur l'autre mode, en outre j'ai appris en mode 1 et maintenant je dois casser tout mes réflexes pour piloter en mode 2 😉

J'ai édité le poste pour éviter les confusions en cas d'éventuelles autres réponses.

 

Mais merci pour le lien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours volé en mode 2.
Comme tu décris un niveau de pilotage exceptionnel en mode 1, tu auras sans doute aussi vite fait d’apprendre en mode 2, ce qui te permettra d’essayer les kwads des copains si tu voles un jour à plusieurs… 😁😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’vais dire une grosse connerie mais tant pis.... j’me lance.....

pourquoi tu tenterais pas le mode 3? c’est moins éloigné du mode 1,  et tu gardes la dissociation roll/gaz du mode 2.....

bon maintenant que j’ai bien foutu la merde, je sort.....🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Passer du mode 1 au 2, trop compliqué pour le cerveau ?

Merci pour vos messages presque réconfortants ^^

Après j'avais un problème similaire avec le CW (radio morse, aucun rapport avec le fpv) ou je m'étais cassé le pouce droit et, même si au début j'avais envie de tordre mon antenne et d'en faire un casque pour éviter de me taper la tête contre le mur, j'ai finalement réussi à m'y faire à manipuler de la gauche.

 

Après 45 minutes de simu j'arrive casiment à gérer ma hauteur et faire des virage et changements de directions presque propres.

 

C'est pas grave je passe de chronos à 0'37'' à 04'47''!

 

Et pour ne pas reprendre les louanges de @Dujackconcernant mes talents de pilote en mode 1, je devrait vite m'y faire et qui sait! Peut être futur ambidextre des sticks!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...