Aller au contenu
DroneBuilds

Problème porté Radiomaster TX12


Tato
Aller à la solution Résolu par Tato,

Messages recommandés

Salut les pilotes 😊

J'ai un problème de porté et avec Ma et tx 12 qui a priori doit avoir une portée de plus de 1 km 500 mais à 160 mètres voir un peu moins je n'ai plus de barre de porter sur l'écran de la tx et elle se met à biper si quelqu'un a une solution merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 at 17:29, Tato a dit :

Salut les pilotes 😊

J'ai un problème de porté et avec Ma et tx 12 qui a priori doit avoir une portée de plus de 1 km 500 mais à 160 mètres voir un peu moins je n'ai plus de barre de porter sur l'écran de la tx et elle se met à biper si quelqu'un a une solution merci par avance. 

Bonsoir, personne n'a une solution ? HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas compliqué ! 

Tu debranches la batterie. 

Du declipses les deux pièces plastiques  autour des inters superieurs

Tu retires l'ensemble des vis au dos et roule ma poule pour une inspection. 

À partir de 10'25"

 https://youtu.be/bf7CUsKTeFI

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour la vidéo 👍

Il y a 12 heures, CriTof a dit :

As tu ouvert le capot arriere de ta T12 et inspecté/verifié les connexions antennes? 

Je ne suis pas un expert mais j'ai l'impression que tout est bien branché?

Une autre idée 💡 ? 😉

20211229_091642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y ressemble. Jusqu'à la dose de colle chaude pour verrouiller l'ensemble. 

Vérifie quand même que le connecteur antenne sur la PCB est bien enclenché et/ou n'a pas de jeu. (appuyer dessus)

Peux tu modifier dans la radio (via les pages config ) ta puissance d'emission ? (Je doute, mais va savoir) 

C'est déja une première étape faite coté radio. 

La suivante sera coté kwad. Des photos de ton RX et de la position antennes nous aidera bcp ! Et surtout bien nous donner les ref de ce dernier. (Marque et modèle) 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bon pour rouvrir à nouveau l'arrière de la radio et aller reserrer l' écrou qui tient le Pigtail antenne sur la coque de la radio !

Sans torsader le câble antenne bien sûr et tu finiras par une dose " Généreuse" de pistolet colle chaude pour verouiller ce dernier. 

C'est ça le contrôle qualité Tinois... Et cela sera systématique de tout vérifier  également sur tes kwads en version bnf. (Surtout les serrages écrous, vis). 

Et oui le modélisme c'est mettre les mains dedans, à part égale de voler. Sinon les Lego c'est bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je fais ça et je te tiens informé et c'est clair qu'il faut tout vérifier il y avait la moitié de mes vis pas du tout serrer sur le drone. 

Et entre toi et moi j'aime pas trop les Lego 😁

il y a 39 minutes, CriTof a dit :

T'es bon pour rouvrir à nouveau l'arrière de la radio et aller reserrer l' écrou qui tient le Pigtail antenne sur la coque de la radio !

Voilà ouvert j'ai resséré j'ai refermé vu le temps de merde pas possible d'essayer aujourd'hui mais je te dis ça au plus vite.  tu penses vraiment que ça pourrait venir juste de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tato a dit :

Voilà ouvert j'ai resséré j'ai refermé vu le temps de merde pas possible d'essayer aujourd'hui mais je te dis ça au plus vite.  tu penses vraiment que ça pourrait venir juste de ça ?

Hélas je doute... Mais ce qui est fait n'est plus à faire !

On attend tes photos de ton rx radio (+ ses refs) ainsi que de son câblage.  Et important, la position de tes antennes. Idem que la radio, vérifier la liaison de l'antenne sur le RX😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 at 12:43, CriTof a dit :

Et important, la position de tes antennes. Idem que la radio, vérifier la liaison de l'antenne sur le RX😉

Ou la la j'ai du mal à te suivre la 😂

Mon récepteur c'est un R81 Nano, mon drone, eachine novice 4.

Tu veux plus de photos ? 

20211230_150016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... 

tu vas déjà décroiser tes deux brins d'antennes en sortie de gaine thermo 😄

Et grâce à des petits colliers d'électricien de type rilsan, tu vas creer des "tuteurs" en conservant la queue une fois serré sur le chassis ou entretoises. Bref, comme tu peux !

Tu files chez la Reine Merline  bricolage au rayon électricité et tu achetes une petite longueur de 1 M de gaine thermo en rapport avec la largeur du rilsan. Retracter cette dernière à sa base et tres superficiellement sur le reste de la longueur. (Maintenance 😉 )

Tu placeras tes antennes perpendiculairement  à 90° dans l'idée (Une verticale, l'autre horizontale) en faisant filer le brin le long de la queue du collier (coupée à bonne longueur AVANT de mettre la gaine thermo)  et tu finis en enfermant le tout.

Double avantages : Reception parfaitement efficiente et... Brins d'antennes protégés !!  Sans oublier que tes extremités d'antennes (partie active) ne toucheront jamais le chassis carbone. Evidement pas recommandé.

Exemple sur mon Tadpole Armattan (photo) Et en video, grâce à Mr Steele en personne 😉 https://www.youtube.com/watch?v=yPoBn3CbF5I

Reviens vers nous à l'issue de toutes tes vérifications (Y compris les brins d'antennes inspectés) et de cette implantations.

 

IMG_20210612_174522.png

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une TX12, celle du pack du Novice IV qui a les mêmes symptômes. Au début très bonne portée et d'un coup portée beaucoup moins bonne que ce soit avec mon Novice 4 en D8, mon mobula6 en D8, mon Taycan en D8 ou mon Nazgul5 en R-xsr.

En bindant avec une autre radio (qx7) avec le module externe pour le d8, plus de problème de portée, donc je suppose que ça vient de la radio.

J'avais ouvert la TX12 et tout avait l'air en place...

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Alors... 

tu vas déjà décroiser tes deux brins d'antennes en sortie de gaine thermo 😄

Et grâce à des petits colliers d'électricien de type rilsan, tu vas creer des "tuteurs" en conservant la queue une fois serré sur le chassis ou entretoises. Bref, comme tu peux !

Tu files chez la Reine Merline  bricolage au rayon électricité et tu achetes une petite longueur de 1 M de gaine thermo en rapport avec la largeur du rilsan. Retracter cette dernière à sa base et tres superficiellement sur le reste de la longueur. (Maintenance 😉 )

Tu placeras tes antennes perpendiculairement  à 90° dans l'idée (Une verticale, l'autre horizontale) en faisant filer le brin le long de la queue du collier (coupée à bonne longueur AVANT de mettre la gaine thermo)  et tu finis en enfermant le tout.

Double avantages : Reception parfaitement efficiente et... Brins d'antennes protégés !!  Sans oublier que tes extremités d'antennes (partie active) ne toucheront jamais le chassis carbone. Evidement pas recommandé.

Exemple sur mon Tadpole Armattan (photo) Et en video, grâce à Mr Steele en personne 😉 https://www.youtube.com/watch?v=yPoBn3CbF5I

Reviens vers nous à l'issue de toutes tes vérifications (Y compris les brins d'antennes inspectés) et de cette implantations.

 

IMG_20210612_174522.png

Merci pour toutes c'est infos, j'ai bien galéré 😂 et j'ai toujours le même problème ☹ du coup j'ai tout remis d'origine.

Peut être le récepteur qui merdouille ou la t12...

Il y a 2 heures, silver a dit :

Salut,

j'ai une TX12, celle du pack du Novice IV qui a les mêmes symptômes. Au début très bonne portée et d'un coup portée beaucoup moins bonne que ce soit avec mon Novice 4 en D8, mon mobula6 en D8, mon Taycan en D8 ou mon Nazgul5 en R-xsr.

En bindant avec une autre radio (qx7) avec le module externe pour le d8, plus de problème de portée, donc je suppose que ça vient de la radio.

J'avais ouvert la TX12 et tout avait l'air en place...

Hello Sylvie, ça m'embêterait que ça vienne de la T12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tato a dit :

Salut Critof,

Je pense que je vais changer mon récepteur, le mien c'est un R81 Nano est-ce que que tu penses que celui-ci irait ?

Comme Nano n'est pas stipulé je ne sait pas trop.

Cher Tato,

Heureusement que je passe par la rubrique " Quoi de neuf " pour découvrir tes messages à mon attention... Car pour rappel, tu n'es pas le seul inscrit... 😉  Rubrique qui d'ailleurs me semble être la plus pertinente de ce forum pour être parfaitement aux faits 👍

Il te faut impérativement dans ce cas précis, notifier le pilote  ! Tu saisis le symbole @ suivi sans espace du pseudo . Une liste va t'être proposé. Tu n'as plus qu'à cliquer dessus pour donner ceci: @Tato  Voilà, ça c'est fait . 

 

Pour ton rx, deux produits les plus efficients et les plus répandus. C'est chez Frsky ( (hélas... Cf leurs firmwares)

- XM+ Mais pas de telemetry inside ! 

- R-xsr. -L'incontournable !

Voilà, voilà. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CriTof a dit :

Cher Tato,

Heureusement que je passe par la rubrique " Quoi de neuf " pour découvrir tes messages à mon attention... Car pour rappel, tu n'es pas le seul inscrit... 😉  Rubrique qui d'ailleurs me semble être la plus pertinente de ce forum pour être parfaitement aux faits 👍

Il te faut impérativement dans ce cas précis, notifier le pilote  ! Tu saisis le symbole @ suivi sans espace du pseudo . Une liste va t'être proposé. Tu n'as plus qu'à cliquer dessus pour donner ceci: @Tato  Voilà, ça c'est fait . 

 

Pour ton rx, deux produits les plus efficients et les plus répandus. C'est chez Frsky ( (hélas... Cf leurs firmwares)

- XM+ Mais pas de telemetry inside ! 

- R-xsr. -L'incontournable !

Voilà, voilà. 

Cher Chritof 😁

Désolé je suis de l'ancienne génération 😉 j'envoie encore mes sms avec une machine à taper voir même une bouteille à la mer 😂 d'où le fait que j'ai un peu de mal à suivre sur les forums mais je prends bonne note de tout ce que tu m'as dit et je vais certainement me tourner vers le R XSR, merci pour l'info. 👍👍👍😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, installe happymodel expressLRS avec son rx et tu n'auras plus de problème de portée ni de bind.

https://www.banggood.com/fr/HappyModel-ES24TX-Pro-2_4GHz-1000mW-ExpressLRS-ELRS-Micro-TX-Module-with-Cooling-Fan-RGB-LED-Module-for-RC-Drone-p-1913831.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search

A+

Tu ne voudras plus jamais entendre parlé du xm+ , r xsr, D16 etc...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patou23 a dit :

Hello, installe happymodel expressLRS avec son rx et tu n'auras plus de problème de portée ni de bind.

https://www.banggood.com/fr/HappyModel-ES24TX-Pro-2_4GHz-1000mW-ExpressLRS-ELRS-Micro-TX-Module-with-Cooling-Fan-RGB-LED-Module-for-RC-Drone-p-1913831.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search

A+

Tu ne voudras plus jamais entendre parlé du xm+ , r xsr, D16 etc...

Salut, ok je vois ça, merci Patou.

Il y a 12 heures, Patou23 a dit :

Hello, installe happymodel expressLRS avec son rx et tu n'auras plus de problème de portée ni de bind.

https://www.banggood.com/fr/HappyModel-ES24TX-Pro-2_4GHz-1000mW-ExpressLRS-ELRS-Micro-TX-Module-with-Cooling-Fan-RGB-LED-Module-for-RC-Drone-p-1913831.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search

A+

Tu ne voudras plus jamais entendre parlé du xm+ , r xsr, D16 etc...

C'est bien ça  ?

Screenshot_20220101-124805_Amazon Shopping.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patou23 a dit :

Il faut aussi acheter le rx qui correspond à ce protocole.

 

H1d0847fea08e417ebcddbbab97506514r.jpg

J'utilise toujours le EP1, Ep2 à une antenne incorporée en céramique (mais il est plus chère)

Merci pour les infos, je me penche dessus dès demain 😁

Il y a 7 heures, Patou23 a dit :

Il faut aussi acheter le rx qui correspond à ce protocole.

 

H1d0847fea08e417ebcddbbab97506514r.jpg

J'utilise toujours le EP1, Ep2 à une antenne incorporée en céramique (mais il est plus chère)

Avant commande 😁 tu peux me dire si je peux valider ? 

https://www.drone-fpv-racer.com/happymodel-24g-expresslrs-elrs-ep1--8106.html

https://www.drone-fpv-racer.com/happymodel-24g-expresslrs-elrs-micro-tx-module-es24tx-8107.html

Merciiiiii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui c'est les bons produits.

Après il faut installer elrs configurator

https://github.com/ExpressLRS/ExpressLRS-Configurator/releases

il y a des tutos pour installer les firmwares en wifi c'est pas compliquer. 

Une question, qu'est ce que tu as comme radiocommande?

Modifié (le) par Patou23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...