Gadjo_Paradiso Posté(e) Décembre 26, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 26, 2021 Topic Attachments Bonjour, J'ai commencé à monter le quad début septembre pour le terminer début novembre (question pépètes) Je suis super content du résultat, il fonctionne bien et il est très stylé. J'utilise les rates cinématique que Fred Dauch recommande sur son site. Je ne suis pas très satisfait de mes soudures, une première pour moi mais après plusieurs crashs, le quad n'a pas bougé ni pris feu !! Je n'ai tjs pas configuré le gps rescue, la flemme je crois ! Il est monté avec une GoPro héro 6 acheté d'occas à 120 balles sur le bon coin. Liste des composants Frame VEGA GRAVITY 131 € FC Diatone MAMBA DJI F405 MK2 F50 4-6S Stack 99 € ESCs 1 x Diatone MAMBA DJI F405 MK2 F50 4-6S Stack Moteurs 4 x PACER V2 P2306 Smooth freestyle - 1950KV 92 € Jeu d'hélices Azure Power Vanover 3 € Caméra FPV Caddx - PolaR Émetteur vidéo Caddx - Polar Vista Kit HD 169 € Récepteur radio TBS Crossfire Nano RX (SE) 32 € LiPo Batterie Lipo Tattu R-Line 6S 1300mAh 130C 39 € Prix total : 565 € 3 1
Motard Geek Posté(e) Décembre 26, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 26, 2021 Très sympa ce build, juste pas hyper fan des fils moteurs qui passent par l'intérieur même si ça fait plus clean 1
Gadjo_Paradiso Posté(e) Décembre 28, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 28, 2021 J'ai suivi scrupuleusement le montage de Fred Dauch sur Youtube. Mais c'est vrai que si un fil casse ou se dessoude, ça va être bonbon pour le ressouder. Motard Geek, tu mets quoi comme rates sur cette machine ? Merci !
Motard Geek Posté(e) Décembre 28, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2021 C'est aussi que ça fait chauffer les ESCs et créé potentiellement du bruit sur les signaux Pour les rates : C'est peut-être pas à jour mais je suis à environ 860° avec beaucoup d'expo 1
Syrex Posté(e) Décembre 28, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2021 Sympa cette machine ! Pour ma part, j'ai souvent monté avec les fils à l'intérieur sur l'ESC. J'ai jamais eu de problème, pas de bruit, pas d'esc cramé. L'avantage c'est que les fils sont protégés dans la stack, difficile à arracher quand tu le manipules ou lors de crash. Il faut faire attention au montage et soudures pour que les fils soient bien isolés, pas trop les dénuder. La difficulté c'est pour remplacer un moteur, faut tout démonter mais bon, en principe on crame pas un moteur tous les jours Pour les rates faut pas hésiter à les modifier sur le terrain, faire plein de test. Perso, j'ai mis très (trop) longtemps avant de trouver les bons. Configures ton GPS ! çà peut être utile 1
Jerome Posté(e) Décembre 30, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 30, 2021 Félicitations pour ton premier build ! Comme @Motard Geek je ne suis pas un adepte des fils moteurs qui passent sous la FC, mais chacun ses raisons/préférences Bons vols ! 1
Gadjo_Paradiso Posté(e) Décembre 31, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 31, 2021 Merci les gars pour vos compliments ! J'aimerai tellement que l'un d'entre vous puisse tester la machine car je n'ai aucune expérience ou de retour pour savoir si elle vole bien. Je suis satisfait mais (le doute m' habite) .
Motard Geek Posté(e) Décembre 31, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 31, 2021 Envoie la moi je vais la casser Le principal c'est que tu kiffes. Après tu vas apprendre à prendre encore plus de plaisir en la tunant un peu 1 1
Gadjo_Paradiso Posté(e) Décembre 31, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 31, 2021 C 'est clair ! Gros kiffe, aujourd'hui petite session sous le soleil picard avec ma goPro 6 mais sans filtre nd tout est cramé !!! Quel newbe ah ah ah...
CriTof Posté(e) Décembre 31, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 31, 2021 il y a 32 minutes, Gadjo_Paradiso a dit : mais sans filtre nd tout est cramé !!! En Picardie ! Trop cool tes premiers retours sur ton build ! Bon vol !
Messages recommandés