Endernocide Posté(e) Décembre 28, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2021 Salut la foule, Je suis vert!!J'ai décidé pour Noël, qui est aussi mon anniversaire, de me faire un super cadeau!! Un drone qualitatif, avec du bon matos dans la tripaille!! Kiffant Chris Rosser, je me suis pris une frame AOS 5, j'y ai fourré la stack en question, un fettec spike absorber, un air unit, une caméra dji. N'ayant jamais testé les Tmotors (pour le comparatif de la smoothitude avec les BrotherHobby), je lui ai collé des F60 (j'ai aussi commandé des F80 pour plus tard... Je sais ça va faire gros, mais c'est pour voir). J'ai passé deux après-midi pour le construire, tranquille, sans me précipiter... Pour limiter les/mes erreurs. Je l'ai fini tard, donc après config sur betaflight 4.3. Je le teste en stab sur ma micro terrasse pendant à peine une minute... Je reconnais que j'ai touché 2-3 fois, mais du carton... Je n'ai même pas abimé une hélice. Je range tout, fier de moi. Je me la pète dans ma tête "Moi, ça marche du premier coup!!!". Dans mon cul! Le premier coup! Parce que cette aprèm quand je suis aller le tester en grandeur nature, impossible d'armer. J'ai l'osd, il y a des leds sur la fc mais je n'ai que 2 sonneries quand je branche la lipo... J'ai branché ma tablette avec Bf et dans le diagnostic dans le premier onglet j'ai no_gyro. Il n'y a rien qui bouge dans la représentation du qwad... Mais je suis bindé, les switchs s'agitent en rythme dans les onglets!! Alors est-ce un problème de firmware? Je ne pense pas... J'ai bien vérifier, en plus il y a l'autodetect, j'ai essayé plusieurs versions de bf 4.3. Je suis même revenu avec la version d'origine écrite sur la boite bf4.24. Pareil. La seule différence est que sur la 4.3 me baro est reconnu. J'ai lu un vieux post d'un anglais qui dit qu'il faut la flasher avec un autre firmware, si j'ai bien compris. https://github.com/betaflight/betaflight/issues/9749. Mais est-ce que c'est possible? Est-ce qu'il faut que j'appelle le SAV? Aidez Moi svp! Je vous met quand même une ou deux photos de mon nouveau précieux!!
Syrex Posté(e) Décembre 28, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2021 Le message NO GYRO lors de l'armement indique un problème de gyro au niveau de ta FC. Soit c'est un problème matériel, le gyro de ta FC est mort, soit c'est logiciel (erreur de target ou problème de mapping sur cette FC) Je testerai avec emuflight pour voir s'il y a la même erreur. 1
Endernocide Posté(e) Décembre 28, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 28, 2021 Merci! Je vais regarder mais je suis pas très chaud... j'ai déjà du mal avec bf alors un nouveau (pour moi)...
Syrex Posté(e) Décembre 28, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2021 Ému est un fork de bf donc très très proche et je le trouve moins compliqué notamment pour les réglages. J'ai récemment constaté avec bf des problèmes de mapping ou de bug bizarre et le fait de flasher sous emu nous a simplifié la vie.
Messages recommandés