Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Succex-d F722 twing n'arme pas pour un No_gyro


Endernocide

Messages recommandés

Salut la foule,

Je suis vert!!đŸ€ąJ'ai dĂ©cidĂ© pour NoĂ«l, qui est aussi mon anniversaire, de me faire un super cadeau!! Un drone qualitatif, avec du bon matos dans la tripaille👍!! Kiffant Chris Rosser, je me suis pris une frame AOS 5, j'y ai fourrĂ© la stack en question, un fettec spike absorber, un air unit, une camĂ©ra dji. N'ayant jamais testĂ© les Tmotors (pour le comparatif de la smoothitude avec les BrotherHobby), je lui ai collĂ© des F60 (j'ai aussi commandĂ© des F80 pour plus tard... Je sais ça va faire grosđŸ€Ș, mais c'est pour voir). J'ai passĂ© deux aprĂšs-midi pour le construire, tranquille, sans me prĂ©cipiter... Pour limiter les/mes erreurs. Je l'ai fini tard, donc aprĂšs config sur betaflight 4.3. Je le teste en stab sur ma micro terrasse pendant Ă  peine une minute... Je reconnais que j'ai touchĂ© 2-3 fois, mais du carton... Je n'ai mĂȘme pas abimĂ© une hĂ©lice.

Je range tout, fier de moi. Je me la pĂšte dans ma tĂȘte "Moi, ça marche du premier coup!!!". Dans mon cul! Le premier coup! Parce que cette aprĂšm quand je suis aller le tester en grandeur nature, impossible d'armer. J'ai l'osd, il y a des leds sur la fc mais je n'ai que 2 sonneries quand je branche la lipo... J'ai branchĂ© ma tablette avec Bf et dans le diagnostic dans le premier onglet j'ai no_gyro. Il n'y a rien qui bouge dans la reprĂ©sentation du qwad... Mais je suis bindĂ©, les switchs s'agitent en rythme dans les onglets!!

Alors est-ce un problĂšme de firmware? Je ne pense pas... J'ai bien vĂ©rifier, en plus il y a l'autodetect, j'ai essayĂ© plusieurs versions de bf 4.3. Je suis mĂȘme revenu avec la version d'origine Ă©crite sur la boite bf4.24. Pareil. La seule diffĂ©rence est que sur la 4.3 me baro est reconnu. J'ai lu un vieux post d'un anglais qui dit qu'il faut la flasher avec un autre firmware, si j'ai bien compris. https://github.com/betaflight/betaflight/issues/9749. Mais est-ce que c'est possible? Est-ce qu'il faut que j'appelle le SAV?

Aidez Moi svp!

Je vous met quand mĂȘme une ou deux photos de mon nouveau prĂ©cieux!!

20211226_184821[1].jpg

20211226_195520[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message NO GYRO lors de l'armement indique un problÚme de gyro au niveau de ta FC. Soit c'est un problÚme matériel, le gyro de ta FC est mort, soit c'est logiciel (erreur de target ou problÚme de mapping sur cette FC)

Je testerai avec emuflight pour voir s'il y a la mĂȘme erreur. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ému est un fork de bf donc trĂšs trĂšs proche et je le trouve moins compliquĂ© notamment pour les rĂ©glages.

J'ai récemment constaté avec bf des problÚmes de mapping ou de bug bizarre et le fait de flasher sous emu nous a simplifié la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...