Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

OSD n'affiche pas les GPS et la vitesse - Betaflight / EV800D / BN220


RémyWol

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en train de paramétrer mon GPS (BN-220) et je suis confronté à un problème.

A l'intérieur il n'arrive pas à fixer de GPS et dehors bah.... je ne sais pas.

Dans betaflight je demande d'afficher le nombre de satellites fixés à l'OSD, la vitesse et l'altitude. Sauf que dans mon EV800D je n'ai que l'altitude qui s'affiche (avec un tiret). 

Donc deux possibilités :

-soit j'ai un problème d'affichage pour la vitesse et le nombre de satellites 

-soit il faut capter au minimum X satellites pour que la vitesse et le nombre de satellites apparaissent dans mon EV800D

 

Je ne comprends pas pourquoi l'altitude afficherait un tiret pour dire 0 et pourquoi ce ne serait pas pareil pour la vitesse et le nombre de fix...

Pourriez vous m'éclaircir svp ? Merci d'avance

 

PS : Oui, j'ai essayé de placer les textes au milieu de l'OSD, ça ne change rien.

osd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RémyWol a dit :

Bonjour à tous, je suis en train de paramétrer mon GPS (BN-220) et je suis confronté à un problème.

A l'intérieur il n'arrive pas à fixer de GPS et dehors bah.... je ne sais pas.

Normal en interieur !

En exterieur, tu raccordes ta machine (En ordre de vol) à ton PC et tu vas sur l'onglet GPS de ton configurateur. Et tu observes les acquisitions dans cet onglet 😉

Rappel: le BN-220n'est pas des plus veloce pour l'acquisition Sats ! Surtout si sa petite pile bouton qui sert à garder en memoire les positions, est usée ou HS( Même neuf...)

Donc il faut être patient! Voir tres patient en fonction de ton lieu, de la couverture nuageuse, ect... 10/12 mn n'est pas un cas isolé pour info. 

Logiquement  pour la suite, juste en changeant de Li-po tu auras tes sats cette fois çi rapidement. Mais si tu changes de lieu, ce sera rebelote. 

 

Il y a 5 heures, RémyWol a dit :

Dans betaflight je demande d'afficher le nombre de satellites fixés à l'OSD, la vitesse et l'altitude. Sauf que dans mon EV800D je n'ai que l'altitude qui s'affiche (avec un tiret). 

Donc deux possibilités :

-soit j'ai un problème d'affichage pour la vitesse et le nombre de satellites 

-soit il faut capter au minimum X satellites pour que la vitesse et le nombre de satellites apparaissent dans mon EV800D

 

Tu dois avoir ces informations apres ton reglage du nombres de sats souhaités et declarés (Save) pour pouvoir armer.

8 je crois par défaut. Tu peux descendre à 5 ou 6 sans probleme. 5 pour ma part et au fur et à mesure le nombre augmente.

Ca peut être un probleme d'affichage si tes valeurs demandés dans l'OSD sont trop glissées bord écran ! En fonction des defs de lunettes et/ou masques, certaines choses seront naturellement cachées. donc par principe "recentrer tes valeurs un peu plus à l'interieur de ton image. 

 

Il y a 5 heures, RémyWol a dit :

Je ne comprends pas pourquoi l'altitude afficherait un tiret pour dire 0 et pourquoi ce ne serait pas pareil pour la vitesse et le nombre de fix...

Pourriez vous m'éclaircir svp ? Merci d'avance

Pour l'altitude, si tu n'as pas une FC qui dispose d'un baro, c'est comme demander dans ta bagnole de mettre tes essuie-glaces en mode intermittent alors que tu n'as pas la programation faite pour celà. 🙃

Et si tu ne voles pas, l'altitude du kwad restera à Zero 😁. Car c'est bien l'altitude du kwad qu'il s'agit et non de ton altitude géographique. 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse plus que détaillée, je vais être calé sur les GPS là 🙂

Du coup : après avoir passer mon aprèm à me les geler dehors j'ai enfin réussi à récupérer les satellites ! 

Le problème venait en fait d'un mauvais branchement (j'ai inversé le TX et le RX...). Quelle idée à eu le constructeur aussi de nommer le port qui se branche sur RX le "TX" et celui qui se branche sur le TX le "RX" 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai c'est pas si illogique, le transmetteur envoi vers le récepteur... 

Sinon tu peux paramétrer le bn 220 via un tuto épinglé dans electronique sur le fofo ca marche du tonere, l'acquisition des satellites se fait super vite (dans mon cas) et un fois les satellites fixés en changeant de lipo c'est quasi immédiat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...