Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Toothpick DIY ou BNF ==> Salon et Jardin Powaaaa ! ! !


Hatman

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Hatman a dit :

Un des entrants de mon projet est la pèche

Ben disons que tu nous as perdu…..

Tu voulais du indoor, du jardin et du pêchu… Je pense qu’il va falloir que tu redéfinisses quel est ton besoin…

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, reposons le cadre ! 😆

L'idée première était de monter un tout petit drone de type 1.6", 2" voir 2,5" max en HD, pour faire de l'indoor et de l'outdoor (jardin) en évitant les BetaFPV vraiment trop petit et pas super fun, trop peu puissant, etc...

Le retour que vous m'avez fait est qu'en 2" ou 2,5" en HD, même avec un Vista Naked, ça ne passerai pas, surtout avec une session sur la tronche, parce que soit ça sera pas pour l'indoor, soit c'est trop petit pour accueillir un caddx soit pas assez puissant pour lever un session 5 (seulement une 6 naked par ex.)

 

==> Donc comme ca m'a été conseillé, la solution de replis c'est donc de partir sur un 3", pour faire quasiment uniquement du jardin, et tant pis pour le salon...

Du coup, me faut une frame assez costaude, parce que je suis pas le plus doué des freestyler.... 🤣 mais du coup je voudrais en profiter pour passer sur des moteurs avec de la gouache, comme ça si je veux aller dans le champ d'à coté, alors ça le fera aussi...

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque soit la frame, au pire tu prendra 5gr.... par contre, comme l’as expliqué @Joelamoule, le poid des moteurs a un impact enorme sur le poid d’un build.

du 14xx, ca va pour une zone d’evolution d’environ 5000m² , en dessous, tu vas vraiment te sentir a l’etroit (un coup de gaz, et t’as traversé le jardin)....

si tu as un  jardin de moins de 3000 m², il te faut un 3" light, voir un 2,5", avec des 11xx ou 12xx, voir 13xx, mais pas plus. 

n’oublie pas qu’un 14xx va plutot prendre du 4s en 650 a 850mah, alors qu’un 11xx va prendre du 3s en 450 a 550mah, ce qui joue énormément sur le poid et le comportement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben effectivement le jardin fait pas 3000m².... j'aimerai bien mais non 😅

Ok donc va falloir que je regarde ce que je prends de près... je pourrai pas tout avoir je crois bien, trop de gouahce et le jardin sera trop petit 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hatman a dit :

Le retour que vous m'avez fait est qu'en 2" ou 2,5" en HD, même avec un Vista Naked, ça ne passerai pas,

Bonne année..😁

Non, ce n’est pas ce qu’on t’as dit. Le geprc smart 25 que je prenais en exemple est equipé qu’un vista. Par contre il ne pourra pas soulever une gp5…

Mon jardin fait 1250m2 et le smart est deja limite….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dujack a dit :

Bonne année..😁

Non, ce n’est pas ce qu’on t’as dit. Le geprc smart 25 que je prenais en exemple est equipé qu’un vista. Par contre il ne pourra pas soulever une gp5…

Mon jardin fait 1250m2 et le smart est deja limite….

BONNE ANNEE ! 🥳

Effectivement, y'a tjs un truc qui ira pas... comme sur les BNF que j'ai regardé...

Donc en gros, je vais monter un 3" en faisant gaffe à pas le prendre trop puissant, mais pas trop peu non plus, parce que sinon je vais me faire chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...