Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Demande d'un avis pour débuter : quel pack choisir ?


Nicolas 0623

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai eu un drone stabiliser a Noel mais je regarde depuis 1 mois les drones FPV. Je trouve vraiment les vidéos beaucoup plus sympas et le fait de le faire voler dans tout les sens énorme. Je parle même pas l'immersion avec le masque XD je sais très bien que je doit passer par la case simulateur. Mais j'aimerais acheter un pack complet (drone + télécommande + masque) pour que je puisse m'entrainer sur une vrai télécommande comme sa quand je passerais a l'extérieur je ne serais pas perturber XD

Je voudrais me lancer dans ce domaine et j'ai regarder une vidéo (de Tazkiller85 / Très bien et complet mais je souhaiterais d'autre avis XD) avec un kit de débutant du style Eachine Novice-IV 4 pouces. Pour quoi passer par un pack et pas monter soit même son quads : je débute et je voudrait me faire la main sur un déjà monter => et dans le futur le décortiquer et voir comment tout c' composant son interconnecter et pour quoi pas en faire un moi même avec vos vidéo XD 

Je voulais savoir ce que vous en pensez.

Le + de ce kit est qui peut être évolutif (en tout cas je pense) car :

- la télécommande et multi protocole avec option de mettre un module supplémentaire

- puce GPS (donc j'imagine qu'on peut faire un RTH au cas ou)

- buzzer

- évolution possible dans le temps par une camera en analogique

Les - :

- chargeur de batterie pas très top

- le masque moyenne gamme

Pour le prix de 474€ ( c' quand même un cout pour moi mais avec tout ce qu'il y a XD)

Après j'ai put voir d'autre produit mais je sais pas trop si la télécommande et aussi bien que dans le premier pack :

- pack 1 Eachine Novice-IV 4 pouces

- pack 2 EMAX Tinyhawk II Freestyle 2,5 pouces

- pack 3 Eachine & ATOMRC Seagull FPV Combo 3,5 "

 

Merci de votre aide.

Cordialement.

Nicolas/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je suis passé par la case eachine x220 avec la manoille (flyskyi6) et les lunette vendu (ev800) avec (environ 400 balle). 

Très honnêtement c'est cool pour le début mais j'ai très vite vu ses limites (2x elle a brûlé la chariotte du diable !!!) la manoille est vraiment naze, pas de sensation, ça se déréglé tout le temps, pas précis... Et les lunette, ben c'est bien pour voler à 200m autour de toi mais après c'est la misère...! 

Du coup j'ai du réinvestir pas mal en HD (lunette DJI) et tout le reste pour avoir un vrai beau drone qui envoie du steak !! 

Je te conseille de regarder du côté drone build du fofo, il y en a pour touts les goûts et c'est une mine de renseignements si tu veux te faire ton propre setup qui envoie du bois ! 

Et hésite pas à regarder doccas sur le bon coin il y a un paquet de setup a bon prix pour débuter 😉

Bon courage ! 

Ps: eachine c'est vraiment naze niveau électronique, ça brûle, c'est galère à faire fonctionner et j'ai jamais réussi à trouver les diagrammes pour les soudures.. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dr greenskin a dit :

Ps: eachine c'est vraiment naze niveau électronique, ça brûle, c'est galère à faire fonctionner et j'ai jamais réussi à trouver les diagrammes pour les soudures.. 

Eachine est parfaitement réputé pour de l'électronique cheap (Hormis leurs VTX !) et leur chassis "robustes" première acquisition. Point barre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RichRider a dit :

La première étape ce n’est pas le simulateur c’est la case présentation !

Sujet déja abordé et aucune obligation sur ce forum @RichRider , meme si c’est mieux.. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai commencé par le kit novice IV et aussi un mobula6.

le kit etait bien d'autant que je l'avais payé 352 euros à l'époque. Après j'ai en effet changé le masque pour un cobra X qui est bien mieux, je peux porter mes lunettes avec 😉

Et j'ai aussi pris un bon chargeur de batterie.

Sinon tu as toujours la solution de prendre une radio (QX7, TX16, TX12), un chargeur, un masque des batteries et un qwad bnf comme ça pas de soudures à faire.

 

Concernant l'équipement du drone, le buzzer autonome est un vrai plus, le GPS pas vraiment car le RTH en failsafe n'est pas super fiable (faut etre assez loin, avoir assez de satellites etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que tu gagnera plus a prendre de la qualité que soit tu gardera longtemps soit tu revendra plus facilement.

Au début il te faut juste une radio pour faire du simulateur, prend celle qui te correspond le mieux. Par exemple je suis du genre à aimer tenir des gros trucs dans mes mains, bref, la radio qui allait bien c'était la Taranis X9D. Aujourd'hui il y a beaucoup de modèles, type radio traditionnelle ou type manette de jeux.
En scrutant le web tu va vite te faire un avis, penses que cette radio soit tu va la garder longtemps soi la revendre.

Après ça le DJI HD c'est actuellement ce qu'il se fait de mieux, pourquoi aller chercher de l'analogique à pas cher? Le pas cher c'est dépenser de l'argent en plus pour devoir en dépenser encore parce que tu aura des problèmes... Tu vois?
Prends un drone BNF si tu veux, c'est pas grave tu apprendra plus vite à piloter et à bricoler plus tard.
Tu peux aussi t'en monter un toi même, les montages ça parait difficile mais c'est simple, il faut être patient, savoir prendre son temps (d’où l'idée du BNF si t'es un psychopathe comme moi).

Monter sois même c'est acheter des outils, fer à souder, étain, flux, paille de cuivre, truc à dessouder pompe et/ou tresse, 3eme main ...etc
Surtout mesures bien l'idée de faire des vidéos, c'est pas si simple et on peu vite s'en lasser, donc méfie toi de vouloir investir dans une camera trop vite.
Beaucoup font de vidéos et beaucoup sont moches ... L'image est très démocratisée mais ça reste un savoir faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RichRider a dit :

La première étape ce n’est pas le simulateur c’est la case présentation !

Désolé => je v' faire un tours a la case présentation

Il y a 2 heures, RichRider a dit :

Après ça le DJI HD c'est actuellement ce qu'il se fait de mieux, pourquoi aller chercher de l'analogique à pas cher? Le pas cher c'est dépenser de l'argent en plus pour devoir en dépenser encore parce que tu aura des problèmes... Tu vois?

Merci pour tes conseilles => mais j'ai un petit budget pour le moment ( a peut près 400€-500€).

J'ai regarder le DJI HD sa ma l'air vraiment trop trop trop bien mais juste le masque en V1 je crois qu'il doit être a 500€ sans parler du système de camera.

Merci a tout le monde de me donner des conseille c' cool.

Si vous avez des références pour faire un setup dans la grandeur de prix indiquer je suis preneur.

Mais je v' regarder aussi de mon cote et revenir vers vous pour valider XD (en tout cas si c' possible XD)

Le trucks qui me fait le plus peur acheter tout a part et la compatibilité entre chaque Equipment ( Qwad => lunette => télécommande) je sais qu'il faut vérifier le protocol (si je me trompe pas) mais c' pas facile au tout début d'acquérir autant de compétence et de vocabulaire XD

 

Merci a tout le monde XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la teams.

J'ai regarder encore beaucoup de vidéo en faisant du home-trainer XD

Et la communautier de WE ARE FPV préconise quand même d'acheter un bon matos même pour débuter (cela évite de revendre a perte du mauvais matos et sur tout de garder son matos beaucoup plus longtemps) ( si on acheté une seule fois c' toujours mieux que d'acheter plein de petit truck qu'on revendra a perte ... bref je suis pas très claire mon explication XD)(cette logique la je l'applique au maximum dans tout ce que je fait ... a long terme on es toujours gagnant ... a mon sens).

Donc après mon analyse : voler en Numérique est pour moi le meilleurs choix, a long therme.

1er analyse avec le novice 4 :

-Achat J-1 : 474€ => avec sa je peux voler en numérique au tant que je veux XD

**-Achat J-1 : Camera GOPRO occasion : 200€ (a peut près)

------------------------- total : 674€

Récap pour amélioration du novice 4 :

- Casque DJI V2 : 659€

- Ensemble camera HD + module : 229€

------------------------- total : 1362€ + 200€ GoPro oublie = 1562€

2ieme analyse avec DJI FPC neuf :

- Fly more combo (car le kit novice a 6 batterie) : 1628€ => après calcul on peut se rendre compte que se kit proposer par DJI est plus onéreux mais avec des prestation haut de gamme et des fonctionnalité que le novice 4 ne fait pas => plusieurs mode de pilotage avec bouton magique de sécu mais sur tout de la qualité HD dans le casque qui pourrait me réutiliser pour d'autre drone (si je me trompe pas) cela équivaut a un certain investissement de ma part ... et si cela me plait pas ou pour autre raison je peux le revendre sur le bon coin a un prix pas trop bas ! (normalement)

3ieme analyse DJI FPV en occasion :

- DJI FPV : 1000€ (a peut près sur le bon coin) + le pack Fly more combo a 279€ (en neuf car sur le bon coin rien) : 1279€ => la on peut se dire déjà que le jeux en vaut la chandelle XD le prix et nettement inferieur que sur ma 1er analyse ... de pas beaucoup mais de 47€ ... sachant que sa sera pour un achat dans quelque mois donc il y aura peut être d'autre annonce sur le bon coin ... ou autre site ... et de plus le DJI FPV Fly more combo : 1100€ trouver sur le bon coin (attention je parle au conditionnelle car possibilité d'arnac éventuelle). De plus l'équipe de WE ARE FPV préconisé d'aller dans de l'occasion si le budget ne le permet pas.

 

Donc je souhaiterais avoir votre avis sur c' différents points.

Vous en pensez quoi de l'occasion et plus particulièrement sur le DJI FPV.

Il y a t-il des points a vérifier en particulier ?

Peut on vraiment savoir le nombre d'heure de vol ? 

Merci par avance.

Cordialement.

 

PS : Il y a pleins de débat sur le désigne de ce drone ... a titre perso je le trouve plutôt réussit ... même si j'aime bien les kwad (d'ailleurs sa s'écrit comment QUAD ou KWAD ?)

** Ha oui je viens d'oublier un point essentiel la camera GOPRO a mettre sur le drone novice 4 car niveau image 0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord le Novice IV a un VTX analogique, et le transformer en numerique me parait compliqué (remplacer camera et vtx par une camera numerique et un air unit) et je ne sais pas si la FC du novice IV permet de le faire.

Ensuite concernant la cam type gopro, sur un novice IV (4 pouces) une gopro est trop lourde et va desequilibrer le drone, il faut soit une naked soit un camera du genre caddx peanut.

Pour le DJI FPV ça a l'air d'etre une bonne machine mais c'est compliqué voire impossible de la 'bricoler' ou réparer soit même là ou un quad comme un nazgul est facile à réparer et les pièces sont faciles à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...