Aller au contenu
DroneBuilds

Chasse et drone


dakilla

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un s'y connait en chasse ?

En ce moment près du petit spot où je m'entraine j'entends pas mal de coups de feu et j'ai même aperçus au loin dans un champ des chiens avec 2 chasseurs, je ne sais pas du tout ce qu'ils chassent.

j'ai trouvé sur le net que les dates de la chasse qui sont du 19 septembre 2021 au 28 février 2022. Mais apparemment c'est pas tous les jours en fonction des gibiers chassé sauf qu'il y aurait des exceptions, bref c'est pas très clair. Est- ce que quelqu'un à plus d'infos la dessus. Je voudrais juste éviter de me prendre un coup de fusil sur moi ou sur le drone 😬 car j'imagine que le bruit du drone doit les gener ou faire fuir les animaux.

Modifié (le) par dakilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

mieux vaut éviter les coins (jours) de chasse, aussi bien pour ta sécurité que pour la tranquillité des chasseurs qui paient une fortune leurs actions de chasse ..

il y a une heure, dakilla a dit :

je ne sais pas du tout ce qu'ils chassent.

Tout ce qui est à poils (animal)  ou à plumes (animal) et quelques fois des drones qui passent ..😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie si il y a une chasse elle est signalée, et il y a des règles font qu'un promeneur du Dimanche ne doit pas se retrouver face aux chasseurs sans le saveur, et eux doivent savoir sur quoi ils tirent...
Si tu dérange les chasseurs ils viendront te le dire.
Tu peux leur demander si tu les vois ou appeler les représentants locaux ou en parler près de chez toi si tu connais des chasseurs.

Y aller au pif sans se renseigner, c'est risquer un accident, parfois les inconvénients des comportements éthyliques et des gens méchants (il y en plus souvent qu'on l'imagine).
Et suivant les régions il faut quand même faire gaffe, des fois tu croise de ces rustres t'a pas le temps de comprendre, pour eux t'es un ennemi. J'ai eu le cas avec un pécheur qui voulait égorger mon chien... j'ai eu de la chance de le calmer avant qu'il sorte son couteau, en prenant quand même son lancé dans la gueule...

Chez moi je vais à un endroit que m'a conseillé un agriculteur, j'y vais l'après midi, les chasses sont toujours plus actives le matin.
J'entends des coups de fusil lointains, mais j'en entends aussi depuis chez moi, ou quand je promène le chien dans les vignes...
Si ça pétarade trop près soit je gueule soit je me casse ou les deux en même temps.
Comme je vais dans une grande clairière découpé en plusieurs près avec quelque arbres, un chasseur n'a pas à tirer vers ce coin sans m'avoir vu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RichRider a dit :

En théorie si il y a une chasse elle est signalée

Ce sont les battues qui sont signalées mais pas une chasse isolée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...