Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Stack Fight - T-Motor F7 HD VS Diatone Mamba F405 DJI (ou autre ?)


Mr steffen

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Suite à un soucis de desynch persistant (voir ici) et au passage en HD avec un masque DJI, je pense qu'il est temps de change de combo FC/ESC, toujours en 4S.

 

Cahier des charges :

30x30

Une stack me permettant de brancher un caddx vista, un gps, un buzzer autonome et un crossfire.

Si le caddx est branché à la FC et non soudé, c'est un plus.

Possibilité d'évoluer vers du 6S.

 

Les deux suivantes respectent mon cahier des charges et passent largement avec mes moteurs (config sur le profil), surtout avec les hélices R38 que j'utilise.

https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-mamba-dji-f405-mk2-f50-4-6s-stack-8159.html

https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-combo-f7-hd-fc-f55a-pro-ii-5548.html

 

En gros, la différence se joue sur le processeur (F4 ou F7) et le prix (50€ de différence, ce n'est pas rien, j'en suis déjà à 600€ de FPV ce mois ci, avec le passage en HD).

Est ce que le prix le vaut le coup pour la T motor ? ça change quoi le F7 dans les faits, outre la fréquence, le cache et les UARTS ?

 

Merci par avance de donner votre avis pour trancher mon dilemme.

 

NB : quand je vois le prix que j'ai payé il y a un an et demi pour la F405 MK2 sur bangood, je pleure (37€).

Modifié (le) par Mr steffen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr steffen a dit :

Salut à tous,

 

Suite à un soucis de desynch persistant (voir ici) et au passage en HD avec un masque DJI, je pense qu'il est temps de change de combo FC/ESC, toujours en 4S.

 

Cahier des charges :

30x30

Une stack me permettant de brancher un caddx vista, un gps, un buzzer autonome et un crossfire.

Si le caddx est branché à la FC et non soudé, c'est un plus.

Possibilité d'évoluer vers du 6S.

 

Les deux suivantes respectent mon cahier des charges et passent largement avec mes moteurs (config sur le profil), surtout avec les hélices R38 que j'utilise.

https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-mamba-dji-f405-mk2-f50-4-6s-stack-8159.html

https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-combo-f7-hd-fc-f55a-pro-ii-5548.html

 

En gros, la différence se joue sur le processeur (F4 ou F7) et le prix (50€ de différence, ce n'est pas rien, j'en suis déjà à 600€ de FPV ce mois ci, avec le passage en HD).

Est ce que le prix le vaut le coup pour la T motor ? ça change quoi le F7 dans les faits, outre la fréquence, le cache et les UARTS ?

 

Merci par avance de donner votre avis pour trancher mon dilemme.

 

NB : quand je vois le prix que j'ai payé il y a un an et demi pour la F405 MK2 sur bangood, je pleure (37€).

diatone a de gros soucis de qualité en ce moment, mais je ne mettrais pas 150€ dans une stack , a moins de vouloir a tt prix faire du haut de gamme.....

le F7, ca permet de faire du rpm filter tout en restant en dshot 600. (en f4 , tu dois redescendre en dshot 300).

pourquoi tu tappes dans du 50A? ca fait bien gaper le prix en general.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

diatone a de gros soucis de qualité en ce moment, mais je ne mettrais pas 150€ dans une stack , a moins de vouloir a tt prix faire du haut de gamme.....

le F7, ca permet de faire du rpm filter tout en restant en dshot 600. (en f4 , tu dois redescendre en dshot 300).

pourquoi tu tappes dans du 50A? ca fait bien gaper le prix en general.....

A priori, moi non plus je ne comptais pas mettre 150€, donc je suis pas mal preneur d'autres solutions. Après, je ne me fais pas d'illusion. une F405 MK2 que j'ai payé 37€ en 2020 sur bangood est vendue 67€ actuellement. La TVA et d'autres facteurs sont passés par là pour faire monter les prix on dirait.

Le 50A n'est pas particulièrement souhaité. C'est juste qu'en stack, sur les modèles en stock, le prix d'entrée est à 100€ avec du 50A sur ce site que je qualifie de référence (et sur lequel je trouve des bras pour la SX218).

 

il y a une heure, RichRider a dit :

Le branchement DJI visiblement c'est potentiellement problématique.
Ensuite il y a d'autres options moins cher pour la FC par ex la Furious Racepit 
En ESC chez Aikon c'est réputé, hobbywing également ça sera toujours un peu plus cher que la Mamba.

C'est à dire potentiellement problématique ? La soudure est plus sûre ? moins de risque de faux contacts ? ça m'arrange en soit. ça enlève 20€ sur le prix de la T motor par exemple.

Je ne trouve pas grand chose sur les refs que tu donnes... En gros, il faudrait commander ESC et FC à part, chez le même fabricant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mr steffen changed the title to Stack Fight - T-Motor F7 HD VS Diatone Mamba F405 DJI (ou autre ?)
Il y a 8 heures, Mr steffen a dit :

C'est à dire potentiellement problématique ? La soudure est plus sûre ? moins de risque de faux contacts ? ça m'arrange en soit. ça enlève 20€ sur le prix de la T motor par exemple.

Je ne trouve pas grand chose sur les refs que tu donnes... En gros, il faudrait commander ESC et FC à part, chez le même fabricant ?

Sur les Mamaba on est deux a constater que l'OSD ne fonctionne pas en utilisant le connecteur. Après oui une bonne soudure c'est plus sure et si tu y gagne 20€ autant s'en passer. J'ai mis une stack Mamba sur mon Racewhoop que je n'ai pas encore testé mais j'ai des appréhensions que je n'aurais pas avec les cartes utilisées par les pilotes de course. 

L'idée n'est pas d'exclure la stack Tmotor, je ne connais pas mais c'est apparement du très bon matos, c'était surtout pour te donner d'autres alternatives pour baisser le prix.
Mais par exemple si le combo Hobbywing était encore dispo ça serait une très bonne option, ce n'est pas une priorité de commander à part.
Ce qui est sure c'est que la FC Furious Racepit est réputé très fiable pour 39€ env. c'est une option interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai finalement pris la 3e voie, que je n'avais même pas envisagé hier soir en écrivant le message.
L'ESC étant mort, mais pas la FC, je vais le remplacer pour continuer pour le moment avec cette F405. Le coût est moindre (50€) et en soit la carte me convenait. ça me laissera plus de temps pour me familiariser avec le système DJI et passer sur du F7 plus tard, si le besoin est réel.

 

Merci pour vos pistes de réflexion.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 at 11:20, RichRider a dit :

Tu es sure que l'ESC est HS?
La désynchro peut être résolu par des réglages dans Blheli et Betaflight.

Salut,

J'ai testé pas mal de choses dans BF et dans BLheli. Je traine ce soucis depuis la fin 2021. A priori, ce n'est pas ça.

L'ESC est arrivé cette semaine, c'est monté et je vais tester ça ce we. Si ça continue, il faudra se pencher sur la FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...