Aller au contenu
DroneBuilds

Problème Taranis X9D+ 2.1.6


Messages recommandés

Toujours pas. J'ai même suivi ce lien pour être sûr qu'il ne réinstalle pas de la merde quand je connecte la Taranis.

Voici ce que j'ai pu voir lors des différentes connexions :
- Connexion avec la radio éteinte : "STM Device in DFU Mode"
- Connexion avec la radio allumée : "FrSky Taranis Joystick"
- Connexion avec la radio en bootloader : "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)"

Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Carthage a dit :

- Connexion avec la radio allumée : "FrSky Taranis Joystick"

ça c'est good, ça te permet de faire du simu...

il y a 40 minutes, Carthage a dit :

- Connexion avec la radio en bootloader : "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)"

y'a que ça à régler.... Si au lieu de supprimer le pilote, tu fais mettre à jour, dans la suite, tu peux pas trouver STM 32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème c'est que j'essaie tant bien que mal de mettre à jour en installant les drivers Windows fourni sur le site OpenTX mais Windows m'indique toujours que les drivers déjà installés sont dans leurs dernières versions.

J'ai pu lire également que seul Windows 10 nous chie une pendule comme ça avec la Taranis...

Mais je crois que je vais abandonner ce Windows et passer par Ubuntu pour faire les mises à jours de la radio. Au moins, je n'aurai pas de surprise de ce genre...
Je passerai sous Windows pour mettre la radio en mode Joystick afin de faire du simulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le problème vient du fait que le bootloader fourni par FrSky ai un problème car j'ai vu que FrSky mettait sur leur site les firmwares à disposition (tiré d'OpenTX) mais qu'ils étaient légèrement modifié. A voir si en passant par un full OpenTX résoudra le problème.

Et si je ne m'abuse, pour la procédure de mise à jour complète vers OpenTX, je dois télécharger le fichier via Companion, l'envoyer dans la radio, mettre à jour le bootloader, mettre à jour le firmware et mettre à jour le contenu de la carte SD ?

Ça évitera les désagréments que j'ai pu avoir ces derniers temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...