Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Courbe de gaz


siegtophe

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Aujourd'hui j'ai profité d'une superbe journée ensoleillée pour d'une,

- crash mon avion au bout de 2min de vol à cause de son comportement de merde à me faire des inclinaisons intempestives (très surement à cause des servo très bas de gamme montés en série sur ce modèle). Avion qu'on m'a donné suite à un crah au premier vol de son ancien proprio qui n'en avait jamais fait et pourtant pilote ULM 😅 Bref

Quand je vois l'autonomie de vol que j'ai d'habitude et le peu de temps qu'il a passé en l'air (2min seulement 😤). Surtout que ça faisait 2 ans environ que je ne l'avais pas sorti 😒. Il n'y a plus qu'à recoller la queue et changer l'hélice et il volera à nouveau mais bon c'est rageant de ce temps la.

DSC_0078.JPG.ba89fc845f6525b890a0f306f1bfefc2.JPG

Et de deux, (plus dans le domaine),

- m'amuser un peu à slalomer autour d'arbres et passer dans des petits endroits que j'ai repéré (de loin et ensuite à pied pour vérifier qu'il n'y ait pas de branche fine que je ne verrai pas en passant. J'ai déjà donné lol) qui me titillaient depuis un moment.

Donc suite à ça, et ça me travaillais depuis un moment, je me dis que je vais voir pour modifier ma courbe de gaz pour avoir quelque chose de plus souple dans des conditions comme j'ai eu aujourd'hui.

J'ai l'habitude d'avoir des courbes très sèches et réactives avec mes hélicos (et vaut mieux en 3D 😆) et jusque là ça ne me gêne pas d'avoir une courbe de gaz linéaire sur mon quad mais je me demandais si beaucoup d'entre vous utilisez des courbes de gaz exponentielles ou uniquement linéaires ?

Parce que j'avoue que celui qui n'est pas précis sur son manche de gaz dans certains passages que j'ai fait, il aura vite fait de toucher les troncs, branches ou le sol 😅

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...