Aske Posté(e) Janvier 27, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2022 (modifié) Bonjour, Je viens vous voir car j'ai vraiment du mal à choisir les composants de mon drone. Principalement la stack FC+ESC. Il y à aussi les moteurs qui me font douté, car d'après la fiche technique, ceux ci ont vraiment une trop haute intensité (A). Pour la parti vidéo, en analogique, je n'est pas encore regarder. Pourquoi pas rajouter un gps et un buzzer autonome. Je précise que tout est ouvert à modification, rien n'est fixe pour le moment J'ai déjà la TX + module Crossfire. Merci de votre aide ! Liste des composants Frame PiratFrame Sloop V3 FC Stack Mamba F722S ou MK3 ??? ESCs 1 x Stack Mamba F722S ou MK3 ??? Moteurs 4 x Xnova hardline 2207 1800kv Jeu d'hélices 1 x 5041-5045 ?? Caméra FPV Pas défini Émetteur vidéo Pas défini, TBS ? Antenne vTx Pas defini Récepteur radio TBS Crossfire, mais le quel ? LiPo A définir, 6S Prix total : 0 € Modifié (le) Janvier 27, 2022 par Aske
Thomas FPV Posté(e) Janvier 27, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2022 (modifié) Tu partirait sur une bonne base je pense, en 6s en plus 1800kv!!!!!!! Modifié (le) Janvier 27, 2022 par Thomas FPV
Aske Posté(e) Janvier 27, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2022 il y a 9 minutes, Thomas FPV a dit : Tu partirait sur une bonne base je pense, en 6s en plus 1800kv!!!!!!! Mais du coup, des hélices entre 5040 et 5045, tripale, c'est un non choix pour les moteurs la ? Et quand je regarde la doc, je ne sais pas quel ESC et batterie associé
Motard Geek Posté(e) Janvier 27, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2022 Salut, Je déplace dans entraide, tu pourras faire une fiche DroneBuilds quand t'auras build Les tripales c'est très bien, à toi de voir ensuite ce que tu préfères en terme de feeling pour le pas. ESC min 40A pour être tranquille. LiPo 6S 1100~1300mAh 100C. Gaffe aux stacks Mamba, c'est dernier temps ça semble être la loterie niveau qualité...
Aske Posté(e) Janvier 27, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Motard Geek a dit : Salut, Je déplace dans entraide, tu pourras faire une fiche DroneBuilds quand t'auras build Les tripales c'est très bien, à toi de voir ensuite ce que tu préfères en terme de feeling pour le pas. ESC min 40A pour être tranquille. LiPo 6S 1100~1300mAh 100C. Gaffe aux stacks Mamba, c'est dernier temps ça semble être la loterie niveau qualité... Mais là il disent 42.3A max sur les moteur (avec des hélices avec un peu plus de pitch mais bon). C'est vraiment sa qui me fait flipper sur le choix des lipo et ESC Du coup, des alternatives aux mamba ? Merci pour le déplacement Modifié (le) Janvier 27, 2022 par Aske
Motard Geek Posté(e) Janvier 27, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2022 Les ESCs peuvent encaisser des pics et les moteurs tournent rarement tous à fond En tout cas de mon expérience ce genre de 5" dépasse rarement les 100~140A
Aske Posté(e) Janvier 27, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2022 il y a 7 minutes, Motard Geek a dit : Les ESCs peuvent encaisser des pics et les moteurs tournent rarement tous à fond En tout cas de mon expérience ce genre de 5" dépasse rarement les 100~140A Je compté mettre des 1400mAh en 130C (tattu RX 6s), donc largement suffisant ? Où trop lourd ?
Motard Geek Posté(e) Janvier 27, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2022 Plus y'a de C mieux c'est (bien que peut-être plus fragile). Ca sera plus lourd oui. Même si ça volera certainement bien, je trouve ça un peu trop pour du freestyle.
Aske Posté(e) Janvier 27, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2022 il y a une heure, Motard Geek a dit : Plus y'a de C mieux c'est (bien que peut-être plus fragile). Ca sera plus lourd oui. Même si ça volera certainement bien, je trouve ça un peu trop pour du freestyle. Ok merci :), et aussi, juste pour le choix de la stack. Tu aurais de bonnes marque à la place de Mamba ?
RichRider Posté(e) Janvier 27, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2022 Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Plus y'a de C mieux c'est (bien que peut-être plus fragile). Et plus y a de C plus vite c'est vidé, donc ça demande d'être très vigilant sur l'état de la charge.
Motard Geek Posté(e) Janvier 28, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 28, 2022 Il y a 10 heures, Aske a dit : Tu aurais de bonnes marque à la place de Mamba ? Tu peux regarder les autres modèles populaires dans les DroneBuilds et les topics dans électronique comme celui-ci ou encore celui-là.
Aske Posté(e) Janvier 28, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 28, 2022 Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : Tu peux regarder les autres modèles populaires dans les DroneBuilds et les topics dans électronique comme celui-ci ou encore celui-là. Peux tu m'en dire plus sur les problèmes de fiabilité des mamba ?
Motard Geek Posté(e) Janvier 28, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 28, 2022 Un peu de lecture à ce sujet
Aske Posté(e) Janvier 28, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 28, 2022 il y a 30 minutes, Motard Geek a dit : Un peu de lecture à ce sujet Je look, merci il y a 39 minutes, Motard Geek a dit : Un peu de lecture à ce sujet Bon, j'ai lu, sa rend la tâche encore plus compliqué car sa touche beaucoup de marque apparemment
Motard Geek Posté(e) Janvier 28, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 28, 2022 Mon petit doigt me dit que @Jerome aime bien les Foxeer F722 V2 1
Aske Posté(e) Janvier 28, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 28, 2022 (modifié) il y a 16 minutes, Motard Geek a dit : Mon petit doigt me dit que @Jerome aime bien les Foxeer F722 V2 Je vais look, j'ai vu aussi les t-motor, merci Modifié (le) Janvier 28, 2022 par Aske
Jerome Posté(e) Janvier 28, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 28, 2022 Carrément, Foxeer va devenir mon nouveau Diatone, elle est trop bien cette FC 2
RichRider Posté(e) Janvier 28, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 28, 2022 Il y a 4 heures, Aske a dit : j'ai vu aussi les t-motor On ne m'en a pas dit que du bien.
Aske Posté(e) Janvier 28, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 28, 2022 Il y a 2 heures, RichRider a dit : On ne m'en a pas dit que du bien. Ah oui, pourtant sa a l'air réputé quand même Il y a 2 heures, Jerome a dit : Carrément, Foxeer va devenir mon nouveau Diatone, elle est trop bien cette FC Je vais regarder
RichRider Posté(e) Janvier 28, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 28, 2022 il y a 10 minutes, Aske a dit : Ah oui, pourtant sa a l'air réputé quand même Oui ça m'a étonné également. Après il y a du choix et si la foxeer fait le job.
Jerome Posté(e) Janvier 28, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 28, 2022 Après on n'est pas à l'abri d'avoir la poisse chez un autre constructeur, surtout en ce moment. Mais chez Diatone, sur 3 FC et 2 ESCs achetés récemment, 2 gyros pourris, 1 firmware inexploitable et un ESCs limité en fréquence à cause de composants low cost (officiellement admis par Diatone). Seul un ESCs qui tient ses promesses, ça fait léger 1
Aske Posté(e) Janvier 29, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 29, 2022 Il y a 10 heures, Jerome a dit : Après on n'est pas à l'abri d'avoir la poisse chez un autre constructeur, surtout en ce moment. Mais chez Diatone, sur 3 FC et 2 ESCs achetés récemment, 2 gyros pourris, 1 firmware inexploitable et un ESCs limité en fréquence à cause de composants low cost (officiellement admis par Diatone). Seul un ESCs qui tient ses promesses, ça fait léger Oui, je ne me risque pas à diarone du coup, dommage car elles ont l'air bien à pas cher de base. J'ai vu un AiO Vtx RX, le TBS sixty9 Crossfire. A la base, le voulais prendre les deux modules (RX unify32 et vtx TBS aussi) mais je me suis rendu compte que il y avait une AiO, en 20x20 (pour le mettre à l'emplacement prévu pour le vista sur le sloop V3). Bonne idée ou pas ? 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 29, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 29, 2022 @Joelamoule l'a testé, c'est pas mal en analogique je pense 1
Aske Posté(e) Janvier 29, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 29, 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : @Joelamoule l'a testé, c'est pas mal en analogique je pense Oui, j'ai déjà regarder, juste le placement des prise antennes, sa a l'air compliqué Modifié (le) Janvier 29, 2022 par Aske
Joelamoule Posté(e) Janvier 29, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 29, 2022 Je confirme c'est une très bonne solution il faut simplement avoir une antenne immortal T plus longue si besoin et un rallonge ipex sma pour ne pas être ennuyé, mais ça tombe bien, elle est livré avec
Messages recommandés