Aske PostĂ©(e) Janvier 27, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 27, 2022 (modifiĂ©) Bonjour, Je viens vous voir car j'ai vraiment du mal Ă choisir les composants de mon drone. Principalement la stack FC+ESC. Il y Ă aussi les moteurs qui me font doutĂ©, car d'aprĂšs la fiche technique, ceux ci ont vraiment une trop haute intensitĂ© (A). Pour la parti vidĂ©o, en analogique, je n'est pas encore regarder. Pourquoi pas rajouter un gps et un buzzer autonome. Je prĂ©cise que tout est ouvert Ă modification, rien n'est fixe pour le moment J'ai dĂ©jĂ la TX + module Crossfire.  Merci de votre aide ! Liste des composants Frame PiratFrame Sloop V3 FC Stack Mamba F722S ou MK3 ??? ESCs 1 x Stack Mamba F722S ou MK3 ??? Moteurs 4 x Xnova hardline 2207 1800kv Jeu d'hĂ©lices 1 x 5041-5045 ?? CamĂ©ra FPV Pas dĂ©fini Ămetteur vidĂ©o Pas dĂ©fini, TBS ? Antenne vTx Pas defini RĂ©cepteur radio TBS Crossfire, mais le quel ? LiPo A dĂ©finir, 6S Prix total : 0 ⏠ModifiĂ© (le) Janvier 27, 2022 par Aske
Thomas FPV Posté(e) Janvier 27, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2022 (modifié) Tu partirait sur une bonne base je pense, en 6s en plus 1800kv!!!!!!! Modifié (le) Janvier 27, 2022 par Thomas FPV
Aske Posté(e) Janvier 27, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2022 il y a 9 minutes, Thomas FPV a dit : Tu partirait sur une bonne base je pense, en 6s en plus 1800kv!!!!!!! Mais du coup, des hélices entre 5040 et 5045, tripale, c'est un non choix pour les moteurs la ? Et quand je regarde la doc, je ne sais pas quel ESC et batterie associé
Motard Geek PostĂ©(e) Janvier 27, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 27, 2022 Salut, Je dĂ©place dans entraide, tu pourras faire une fiche DroneBuilds quand t'auras build  Les tripales c'est trĂšs bien, Ă toi de voir ensuite ce que tu prĂ©fĂšres en terme de feeling pour le pas. ESC min 40A pour ĂȘtre tranquille. LiPo 6S 1100~1300mAh 100C. Gaffe aux stacks Mamba, c'est dernier temps ça semble ĂȘtre la loterie niveau qualitĂ©...
Aske PostĂ©(e) Janvier 27, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 27, 2022 (modifiĂ©) il y a 4 minutes, Motard Geek a dit : Salut, Je dĂ©place dans entraide, tu pourras faire une fiche DroneBuilds quand t'auras build  Les tripales c'est trĂšs bien, Ă toi de voir ensuite ce que tu prĂ©fĂšres en terme de feeling pour le pas. ESC min 40A pour ĂȘtre tranquille. LiPo 6S 1100~1300mAh 100C. Gaffe aux stacks Mamba, c'est dernier temps ça semble ĂȘtre la loterie niveau qualitĂ©... Mais lĂ il disent 42.3A max sur les moteur (avec des hĂ©lices avec un peu plus de pitch mais bon). C'est vraiment sa qui me fait flipper sur le choix des lipo et ESC Du coup, des alternatives aux mamba ?  Merci pour le dĂ©placement ModifiĂ© (le) Janvier 27, 2022 par Aske
Motard Geek Posté(e) Janvier 27, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2022 Les ESCs peuvent encaisser des pics et les moteurs tournent rarement tous à fond  En tout cas de mon expérience ce genre de 5" dépasse rarement les 100~140A
Aske PostĂ©(e) Janvier 27, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 27, 2022 il y a 7 minutes, Motard Geek a dit : Les ESCs peuvent encaisser des pics et les moteurs tournent rarement tous Ă fond  En tout cas de mon expĂ©rience ce genre de 5" dĂ©passe rarement les 100~140A Je comptĂ© mettre des 1400mAh en 130C (tattu RX 6s), donc largement suffisant ? OĂč trop lourd ?
Motard Geek PostĂ©(e) Janvier 27, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 27, 2022 Plus y'a de C mieux c'est (bien que peut-ĂȘtre plus fragile). Ca sera plus lourd oui. MĂȘme si ça volera certainement bien, je trouve ça un peu trop pour du freestyle.
Aske PostĂ©(e) Janvier 27, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 27, 2022 il y a une heure, Motard Geek a dit : Plus y'a de C mieux c'est (bien que peut-ĂȘtre plus fragile). Ca sera plus lourd oui. MĂȘme si ça volera certainement bien, je trouve ça un peu trop pour du freestyle. Ok merci :), et aussi, juste pour le choix de la stack. Tu aurais de bonnes marque Ă la place de Mamba ?
RichRider PostĂ©(e) Janvier 27, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 27, 2022 Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Plus y'a de C mieux c'est (bien que peut-ĂȘtre plus fragile). Et plus y a de C plus vite c'est vidĂ©, donc ça demande d'ĂȘtre trĂšs vigilant sur l'Ă©tat de la charge.
Motard Geek Posté(e) Janvier 28, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 28, 2022 Il y a 10 heures, Aske a dit : Tu aurais de bonnes marque à la place de Mamba ? Tu peux regarder les autres modÚles populaires dans les DroneBuilds et les topics dans électronique comme celui-ci ou encore celui-là .
Aske Posté(e) Janvier 28, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 28, 2022 Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : Tu peux regarder les autres modÚles populaires dans les DroneBuilds et les topics dans électronique comme celui-ci ou encore celui-là . Peux tu m'en dire plus sur les problÚmes de fiabilité des mamba ?
Motard Geek PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 Un peu de lecture Ă ce sujet Â
Aske Posté(e) Janvier 28, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 28, 2022 il y a 30 minutes, Motard Geek a dit : Un peu de lecture à ce sujet  Je look, merci il y a 39 minutes, Motard Geek a dit : Un peu de lecture à ce sujet  Bon, j'ai lu, sa rend la tùche encore plus compliqué car sa touche beaucoup de marque apparemment
Motard Geek Posté(e) Janvier 28, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 28, 2022 Mon petit doigt me dit que @Jerome aime bien les Foxeer F722 V2  1
Aske Posté(e) Janvier 28, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 28, 2022 (modifié) il y a 16 minutes, Motard Geek a dit : Mon petit doigt me dit que @Jerome aime bien les Foxeer F722 V2  Je vais look, j'ai vu aussi les t-motor, merci Modifié (le) Janvier 28, 2022 par Aske
Jerome Posté(e) Janvier 28, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 28, 2022 Carrément, Foxeer va devenir mon nouveau Diatone, elle est trop bien cette FC  2
RichRider Posté(e) Janvier 28, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 28, 2022 Il y a 4 heures, Aske a dit : j'ai vu aussi les t-motor On ne m'en a pas dit que du bien.
Aske PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 Il y a 2 heures, RichRider a dit : On ne m'en a pas dit que du bien. Ah oui, pourtant sa a l'air rĂ©putĂ© quand mĂȘme Il y a 2 heures, Jerome a dit : CarrĂ©ment, Foxeer va devenir mon nouveau Diatone, elle est trop bien cette FC  Je vais regarder
RichRider PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 il y a 10 minutes, Aske a dit : Ah oui, pourtant sa a l'air rĂ©putĂ© quand mĂȘme Oui ça m'a Ă©tonnĂ© Ă©galement. AprĂšs il y a du choix et si la foxeer fait le job.
Jerome Posté(e) Janvier 28, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 28, 2022 AprÚs on n'est pas à l'abri d'avoir la poisse chez un autre constructeur, surtout en ce moment. Mais chez Diatone, sur 3 FC et 2 ESCs achetés récemment, 2 gyros pourris, 1 firmware inexploitable et un ESCs limité en fréquence à cause de composants low cost (officiellement admis par Diatone). Seul un ESCs qui tient ses promesses, ça fait léger 1
Aske Posté(e) Janvier 29, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 29, 2022 Il y a 10 heures, Jerome a dit : AprÚs on n'est pas à l'abri d'avoir la poisse chez un autre constructeur, surtout en ce moment. Mais chez Diatone, sur 3 FC et 2 ESCs achetés récemment, 2 gyros pourris, 1 firmware inexploitable et un ESCs limité en fréquence à cause de composants low cost (officiellement admis par Diatone). Seul un ESCs qui tient ses promesses, ça fait léger Oui, je ne me risque pas à diarone du coup, dommage car elles ont l'air bien à pas cher de base. J'ai vu un AiO Vtx RX, le TBS sixty9 Crossfire. A la base, le voulais prendre les deux modules (RX unify32 et vtx TBS aussi) mais je me suis rendu compte que il y avait une AiO, en 20x20 (pour le mettre à l'emplacement prévu pour le vista sur le sloop V3). Bonne idée ou pas ? 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 29, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 29, 2022 @Joelamoule l'a testé, c'est pas mal en analogique je pense  1
Aske Posté(e) Janvier 29, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 29, 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : @Joelamoule l'a testé, c'est pas mal en analogique je pense  Oui, j'ai déjà regarder, juste le placement des prise antennes, sa a l'air compliqué Modifié (le) Janvier 29, 2022 par Aske
Joelamoule PostĂ©(e) Janvier 29, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 29, 2022 Je confirme c'est une trĂšs bonne solution il faut simplement avoir une antenne immortal T plus longue si besoin et un rallonge ipex sma pour ne pas ĂȘtre ennuyĂ©, mais ça tombe bien, elle est livrĂ© avec
Messages recommandés