Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Camera FPV tilt et gyroscope


Dronique

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réalisé un prototype unique de drone (j'ai crée un autre sujet la dessus concernant un souci de paramétrage des moteurs)

FC: matek f722 px

Ce drone a une caméra fpv qui peut tilter grace à un servo, lequel est connecté sur une matek f722 px w.

ce servo fonctionne et je souhaite la contrôler via plusieurs modes : par commutation de switch et également via le signal du gyroscope, savez vous si sous Betaflight il serait possible de faire matcher le signal du gyroscope du FC avec un servo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut, oui, c'est même une fonction intégrée de BF, c'est camstab : il doit être actif dans les options et affectée à des commandes dans mode.

Par contre si t'as deux servos et que tu en as prévu qu'un seul pour pivoter la caméra (et donc assignable à la fonction camstab) et que ton autre servo sert à faire autre chose, cet autre servo sera asservi au camstab. BF est assez rigide.

autre chose : ne change pas un moteur contre un servo dans le cli, avec les commandes resource : BF est un système rigide comme je l'ai dit. il est prévu pour un avion bi moteurs avec 8 servos ou que des coptères (tri jusqu'à octo). BF, en dehors de la configuration avion, ne tolère aucune modification de configuration, il a des mixeurs figés et ne permet pas de changement

En gros, si tu veux ajouter un servo, tu peux pas le mettre sur une resource moteur, le servo fonctionnera mais quand tu testera les moteurs de ton quad, y aura que 2 moteurs sur les 4 qui tourneront

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut et désolé pour ce retour tardif.

En fait j'ai aussi découvert entre temps le Camstab, mais je ne l'ai pas testé.

Je suis resté sur mon truc, à savoir un arduino nano, pour commander un seul servo, et pour avoir la main sur le code et ainsi le moduler comme je le souhaite, sans avoir à créer un fork de Betaflight et me casser la tête pour identifier ce qui m’intéresse.

Bref, le POC a bien fonctionné, sauf que je n'ai pas poussé mon projet, par manque de temps. Je pense que je vais m'y remettre.

Je te laisse jeter un coup d’œil sur le résultat : https://youtu.be/xP82O1dIgP4

Jamais eu le temps pour le tester, et ça m'intrigue, je veux bien le tester pour voir comment ça se comporte, et si mon cerveau habitué à un angle fixe arrivera à suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Eve a dit :

Pour le gyro, si t'as la télémétrie , tu chopes l'axe X avec ta radio, que tu renvois a la FC avec un AUX libre...

Possible mais tu perds beaucoup de temps à faire l'aller/retour entre ta FC, la radio puis la FC.

Déjà en MSP, on constate une petite latence 😉

Le chemin le plus court, c'est FC direct Servo, donc le Camstab, mais le truc qui me dérange avec le Camstab, c'est que c'est développé autour de l'idée d'un gimbal, pas pour stabiliser en mode freestyle la caméra du pilote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, XeNiRoX a dit :

mais le truc qui me dérange avec le Camstab, c'est que c'est développé autour de l'idée d'un gimbal, pas pour stabiliser en mode freestyle la caméra du pilote 😉

Oui, donc sauf si tu ajoutes son propre gyro a ton servo, la seule vraie solution reste l'axe X de la télém. non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...