siegtophe Posté(e) Janvier 28, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 28, 2022 Hello tout le monde. Hier j'ai voulu allumer mon quad pour naviguer dans le menu Betaflight pour rechercher un menu pour faire un réglage et voilà ce qu'il s'est passé. (Ce n'est pas la premiÚre fois que je branche ce quad et je n'avais jamais eu ça) J'ai rebranché la lipo et à la troisiÚme fois plus de soucis  Vous y comprenez quelque chose ? Vous avez déjà eu ce genre de comportement bizarre ?
Loak PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 Salut, Le VTX qui surchauffe ? ça peut arriver Ă lâarrĂȘt. J'en avais un, mĂȘme Ă 25mW au bout de 5min l'image devenait toute chelou. Je soufflais dessus pour le refroidir et ça repartait pour quelques minutes.
siegtophe PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 Merci pour ta rĂ©ponse. Ben ça s'est produit dĂšs que j'ai branchĂ© la lipo donc le VTX n'a pas eu le temps de chauffer. Quand je le branche pour vĂ©rifier ou faire un rĂ©glage en premier je vĂ©rifie toujours qu'il soit en puissance minimale, voir en pit mode (mais faut avoir les lunettes presque collĂ©es contre le quad pour avoir une image correcte) et en second je ventile pour Ă©viter justement qu'il ne chauffe car comme tu dis mĂȘme en 25mW le VTX peut ĂȘtre trĂšs chaud au bout d'Ă peine quelques minutes. Donc je fais trĂšs attention à ça quand j'ai besoin de brancher le quad sur l'Ă©tabli sans qu'il ne vole.
RichRider PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 (modifiĂ©) Peut ĂȘtre une interfĂ©rence passagĂšre. Je n'y vois rien d'inquiĂ©tant, Ă surveiller si ça revient en extĂ©rieur et dans d'autres conditions. ModifiĂ© (le) Janvier 28, 2022 par RichRider
siegtophe PostĂ©(e) Janvier 29, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 29, 2022 Bizarre quand mĂȘme que d'une le OSD se mettent Ă clignoter sans que l'image ne saute. Et deuxiĂšmement, l'image se mette carrĂ©ment Ă bug dĂšs que je tente un reset. C'est comme un mauavsi signal vidĂ©o qui arrive dans la FC ou le VTX. Et qu'en plus je continue Ă voir que je peux bouger dans le menu camĂ©ra sans voir d'interfĂ©rences sur le menu. Surtout que ça l'a fait 3fois le coup du reset. Donc c'est sĂ»r que ce n'est pas une histoire d'interfĂ©rences.
RichRider PostĂ©(e) Janvier 29, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 29, 2022 il y a 1 minute, siegtophe a dit : Surtout que ça l'a fait 3fois le coup du reset.  Oui c'est notable, cependant une interfĂ©rence peut aussi se rĂ©pĂ©ter. En mĂȘme temps si ça cogite dans les processeurs de la FC peut ĂȘtre que ça bricole la liaison vidĂ©o temporairement. C'est quand mĂȘme de trĂšs petits composant et les moments de rĂ©glages peuvent peut ĂȘtre crĂ©er ces bugs. Je ne fais que supposer. AprĂšs il faut vĂ©rifier les contacts, si les connecteurs et les soudures sont OK. Des fois c'est juste un mauvais contact, Ă©galement du cotĂ© rĂ©cepteur. Essaye d'aller voler sans trop t'Ă©loigner et monter, pour tester. Je serais plus inquiet si ça arrivait en vol, sinon ça ne serait pas trĂšs grave.
dr greenskin Posté(e) Janvier 29, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 29, 2022 (modifié) salut, ça me l'a fait sur une config analo derniÚrement, j'ai changé de canal et ça marchait impec donc pour moi -> interférences sinon il y a aussi le phénomÚne de resonnace je crois en intérieur qui peut auto-créer des interférences... Modifié (le) Janvier 29, 2022 par dr greenskin
siegtophe PostĂ©(e) Janvier 29, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 29, 2022 Il y a 7 heures, RichRider a dit : Oui c'est notable, cependant une interfĂ©rence peut aussi se rĂ©pĂ©ter. En mĂȘme temps si ça cogite dans les processeurs de la FC peut ĂȘtre que ça bricole la liaison vidĂ©o temporairement. C'est quand mĂȘme de trĂšs petits composant et les moments de rĂ©glages peuvent peut ĂȘtre crĂ©er ces bugs. Je ne fais que supposer. AprĂšs il faut vĂ©rifier les contacts, si les connecteurs et les soudures sont OK. Des fois c'est juste un mauvais contact, Ă©galement du cotĂ© rĂ©cepteur. Essaye d'aller voler sans trop t'Ă©loigner et monter, pour tester. Je serais plus inquiet si ça arrivait en vol, sinon ça ne serait pas trĂšs grave. Tous les contacts et les soudures sont bonnes. Ăa qu'il y a c'est que ça a fait exactement la mĂȘme chose Ă des endroits diffĂ©rents. Je n'Ă©tais pas toujours au mĂȘme endroit. J'ai dĂ©jĂ eu des trucs bizarres en plein vol Ă ne plus voir la vidĂ©o correctement et en plus pendant un flip. Ben ça fait bizarre et heursement que je sais gĂ©rer les moments oĂč on ne voit plus trop les choses quand j'ai des avions ou hĂ©licos avec les contre jours etc. Donc il n'y a pas le coup de panique qui fait crash l'appareil. La derniĂšre fois j'ai fait une manipulation avec mes lunettes j'ai voulu passer du mode DiverCity au mode mix en plein vol et avec la sensibilitĂ© du bouton ça avait changĂ© mon canal il a fallu que je manipule le menu quelques secondes pour rĂ©cupĂ©rer le canal et pouvoir passer au remix sans avoir de vidĂ©o dans les lunettes pendant tout ce temps Heureusement que je n'ai pas paniquĂ© et juste pris le temps d'attendre de rĂ©cupĂ©rer le bon canal pour continuer le vol
RichRider Posté(e) Janvier 29, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 29, 2022 Oh ça sent l'antenne qui se déconnecte ça. C'est quoi comme VTX?
siegtophe PostĂ©(e) Janvier 29, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 29, 2022 TBS unify pro32 HV. Il faut que je regarde mes dvr si on le voit parce que j'enregistre toujours mes vols au cas oĂč il y ait quelque chose. Par contre je sais plus a quel vol ça me l'avait fait donc si jamais c'est pas visible dans le DVR c'est qu'il y a autre chose. Mais il faut que je me souvienne dans quel vol et Ă quel moment prĂ©cis, sinon impossible de confirmer.
Messages recommandés