pierre273 Posté(e) Février 14, 2022 Signaler Posté(e) Février 14, 2022 (modifié) Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un drone eachine wizard x220 v2. Quand je met ce drone en PPM le moteur tourne bizarrement (video ci-joint). Cependant quand je décide de le mettre en ibus tout fonctionne parfaitement. Malheureusement j'aimerai le mettre en PPM car je n'arrive tout simplement pas a utiliser le drone en ibus (aucune réception de la télécommande dans betaflight) Pouvez-vous aider un debutant svp.. Merci beaucoup IMG_6652.mp4Fetching info... IMG_6650.mp4Fetching info... Modifié (le) Février 14, 2022 par pierre273
FPV70 Posté(e) Février 14, 2022 Signaler Posté(e) Février 14, 2022 Bonjour, tu as quel type de récepteur ?
pierre273 Posté(e) Février 15, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Février 15, 2022 j'ai le fs-ia6b en protocole ppm
RichRider Posté(e) Février 15, 2022 Signaler Posté(e) Février 15, 2022 Déjà c'est clair que quand ton RX communique avec la FC il y a un problème. C'est simple quand tu met en PPM la communication st établie, sinon elle est coupée par défaut de protocole. Est-ce que tu a fait une mise à jour de la FC? Du RX? La calibration du gyro est faite?
pierre273 Posté(e) Février 16, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Février 16, 2022 (modifié) Salut ! je ne sais pas trop comment calibrer le gyro et j'ai en effet mise a jour le flight Controller. Si cela peut apporter plus d'informations voici mon onglet configuration (je n'ai rien change) Modifié (le) Février 16, 2022 par pierre273
RichRider Posté(e) Février 16, 2022 Signaler Posté(e) Février 16, 2022 Le 16/02/2022 at 02:09, pierre273 a dit : Salut ! je ne sais pas trop comment calibrer le gyro et j'ai en effet mise a jour le flight Controller. Dérouler Premier onglet dans BF. Donc là ce qu'on voit dans ta vidéo c'est quand tu arme avec ta radio sans le brancher sur BF? Et quand tu met en IBUS il ne se passe rien?
spid99 Posté(e) Février 16, 2022 Signaler Posté(e) Février 16, 2022 SALut, pour le RX fs-ia6b, malgré qu'il soit indiqué "PPM" sur le RX, c'est bien du "IBUS" dans Bétaflight .. 1
pierre273 Posté(e) Février 16, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Février 16, 2022 Le 16/02/2022 at 06:28, RichRider a dit : Premier onglet dans BF. Donc là ce qu'on voit dans ta vidéo c'est quand tu arme avec ta radio sans le brancher sur BF? Et quand tu met en IBUS il ne se passe rien? Dérouler Non il s’agit de quand je fais tourner les moteurs dans la section moteurs de bf. Autrement quand j’essaie de armer le drone et donc de le faire voler il ne se passe rien du tout. Quand je configure le drone en IBUS les moteurs tournent parfaitement il n’y a plus ce problème cependant je n’arrive pas à faire communiquer ma manette à mon drôle dans bf je vois qu’il n’y a aucune réception. Peut être ai-je fait un mauvais réglage de ports uart ? Le 16/02/2022 at 09:01, spid99 a dit : SALut, pour le RX fs-ia6b, malgré qu'il soit indiqué "PPM" sur le RX, c'est bien du "IBUS" dans Bétaflight .. Dérouler D’accord donc je laisse le branchement au récepteur comme si je voulais faire du ppm mais dans beta flight je le configure en ibus ? Je vais essayer
RichRider Posté(e) Février 16, 2022 Signaler Posté(e) Février 16, 2022 Le 16/02/2022 at 12:58, pierre273 a dit : Peut être ai-je fait un mauvais réglage de ports uart ? Dérouler Si c'est à nous que tu pose cette question comment tu veux que l'on sache? Bien sure que si tu ne programme pas le bon UART ça ne fonctionne pas. Pour le reste donc en conclusion l’état actuel des choses c'est que pour l'instant ni le PPM, ni le IBUS ne fonctionnent. Que le IBUS est la bonne option, et que tu dois régler le bon port et suivre la procédure dans BF. Éventuellement savoir si il faut lettre le RX à jour... et calibrer le gyro. 1
pierre273 Posté(e) Février 16, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Février 16, 2022 Je ne trouve pas le gyro sur la première page de bf.. dessole je ne suis pas encore très bien habitué avec l'utilisation de bf... Je vois bien le logo GYRO en haut a droite mais il n'est pas cliquable.
RichRider Posté(e) Février 16, 2022 Signaler Posté(e) Février 16, 2022 Quand tu calibre l'accéléromètre c'est le gyro en fait. Tu dis au contrôleur de vol que cette position c'est 0° partout et ça peu jouer sur la réponse du RX. Ah aussi pour que ton RX répond dans BF suivant la FC tu dois brancher une lipo. 1
pierre273 Posté(e) Février 16, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Février 16, 2022 D'accord, dans ce cas la calibration est bien faite. Maintenant mon problème est que je ne sais pas quel port UART il s'agit car j'ai regarde sur la documentation et je trouve aucune informations.. même sur la fc il n'y a rien d'écrit.
RichRider Posté(e) Février 16, 2022 Signaler Posté(e) Février 16, 2022 Essaye les un par un alors... pas le choix.
FPV70 Posté(e) Février 17, 2022 Signaler Posté(e) Février 17, 2022 Pour moi tu ne dois pas le mettre en PPM mais en IBUS. ton récepteur est mal connecté.
pierre273 Posté(e) Février 18, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Février 18, 2022 (modifié) Bonjour a tous, Je viens avec de bonnes nouvelles en espérant que cela aide d'autres personnes. Il suffisait de souder le RX au FC. Il semblerait que le drone ne communique pas en I-BUS/S-BUS par le connecteur blanc mais seulement en PPM. Tous mes problèmes sont réglés, les moteurs fonctionnent parfaitement et la manette aussi. (Cela fonctionne aussi pour le FS-IA6B) Au plaisir ! Modifié (le) Février 18, 2022 par pierre273 1
Messages recommandés