Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  toutes et tous,

J'ai une question (rien trouvĂ© sur le net... peut-ĂȘtre mal cherchĂ© !) concernant les prises balances des lipos.
Sur certaines prises balances (ex 4S), il y a 1 fil rouge et 4 noir et parfois l'inverse (le plus courant).
Sur mon chargeur, je dois brancher le fil noir (unique sur mes prises balance de mes lipos) sur le symbole "-" de mon chargeur... Que faire s'il y a plusieurs fils noirs ?
Quelle est l'explication ?
Merci d'avance.
Ms

Posté(e) (modifié)

Salut ! 

ça tombe bien j'ai cette configuration sur ma ovonic 6S. 1 fil rouge et 6 noir.

C'est clair que ca peut perturber 😛 Le truc c'est que le '+' et '-' est toujours aux extrĂ©mitĂ©s. donc facile. le '+' est toujours rouge et le '-' toujours noir (si c'est bien fait). De plus tu as un dĂ©trompeur normalement. c'est les 2 crans d'un cĂŽtĂ© sur ta prise balance ( pas les multiples crans de l'autre cotĂ© entre les pins apparents) juste les 2 tout seul sur l'autre face. 

je t'ai fais une photo exemple sur mon ISDT, le fil noir à l'extrémité va bien sur le '-' du chargeur.

Dans tout les cas, essaie de retrouver le sens oĂč tu mettais tes autres batteries, ca devrait correspondre.

DSC_0038.JPG

Modifié (le) par Ubrider
  • +1 2
Posté(e) (modifié)

Et je rajouterai qu'un multimetre (obligatoire dans sa tool) rĂ©pondra parfaitement Ă  sa question. 😙

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, CriTof a dit :

Et je rajouterai qu'un multimetre (obligatoire dans sa tool) rĂ©pondra parfaitement Ă  sa question. 😙

cest-pas-faux-kaamelott.gif

Modifié (le) par Ubrider
  • Haha 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

@Ubrider @CriTof
Hello,
Merci à vous pour ces réponses. Effectivement, seuls les 2 fils des extrémités sont importants au niveau de la couleur. Oui, j'ai un multimÚtre et effectivement, là il n'y a plus de doutes. Ms

• J'aime 1
  • 1 month later...
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Hi Aye

Je viens de me cramer les saucisses en déconnectant (de mon testeur) une de mes lipo 6s 

La prise d'Ă©quilibrage devait ĂȘtre niquĂ©e (il est vrai que j'ai jetĂ© le jouet par terre😬)

Alors autant je suis super riche en 4s (un sac entier de prises + bouts de fil) autant en 6s zob

L'un d'entre vous est-il riche de ces merdouilles ?

Ps: j'ai tout juste eu le temps d'attraper une paire de pinces coupanteÂ đŸ„¶

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, naviluminor a dit :

Danke

Il m'en reste... Une ! Complete, avec 15cm de fils. On est bien d'accord, pour du 6S ?

Je te met ça par courrier aujourd'hui. 

Un bisou, un bisou !  Une biere ! Aller, les deux. 

PS: Pour les jaloux, une bise de Naviluminor, c'est le graal de votre vieÂ đŸ€Ł

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • Haha 1