Aller au contenu
DroneBuilds

Prise balance LiPo


Krayon70

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une question (rien trouvé sur le net... peut-être mal cherché !) concernant les prises balances des lipos.
Sur certaines prises balances (ex 4S), il y a 1 fil rouge et 4 noir et parfois l'inverse (le plus courant).
Sur mon chargeur, je dois brancher le fil noir (unique sur mes prises balance de mes lipos) sur le symbole "-" de mon chargeur... Que faire s'il y a plusieurs fils noirs ?
Quelle est l'explication ?
Merci d'avance.
Ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

ça tombe bien j'ai cette configuration sur ma ovonic 6S. 1 fil rouge et 6 noir.

C'est clair que ca peut perturber 😛 Le truc c'est que le '+' et '-' est toujours aux extrémités. donc facile. le '+' est toujours rouge et le '-' toujours noir (si c'est bien fait). De plus tu as un détrompeur normalement. c'est les 2 crans d'un côté sur ta prise balance ( pas les multiples crans de l'autre coté entre les pins apparents) juste les 2 tout seul sur l'autre face. 

je t'ai fais une photo exemple sur mon ISDT, le fil noir à l'extrémité va bien sur le '-' du chargeur.

Dans tout les cas, essaie de retrouver le sens où tu mettais tes autres batteries, ca devrait correspondre.

DSC_0038.JPG

Modifié (le) par Ubrider
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Ubrider @CriTof
Hello,
Merci à vous pour ces réponses. Effectivement, seuls les 2 fils des extrémités sont importants au niveau de la couleur. Oui, j'ai un multimètre et effectivement, là il n'y a plus de doutes. Ms

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hi Aye

Je viens de me cramer les saucisses en déconnectant (de mon testeur) une de mes lipo 6s 

La prise d'équilibrage devait être niquée (il est vrai que j'ai jeté le jouet par terre😬)

Alors autant je suis super riche en 4s (un sac entier de prises + bouts de fil) autant en 6s zob

L'un d'entre vous est-il riche de ces merdouilles ?

 

Ps: j'ai tout juste eu le temps d'attraper une paire de pinces coupante 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, naviluminor a dit :

Danke

Il m'en reste... Une ! Complete, avec 15cm de fils. On est bien d'accord, pour du 6S ?

Je te met ça par courrier aujourd'hui. 

Un bisou, un bisou !  Une biere ! Aller, les deux. 

 

PS: Pour les jaloux, une bise de Naviluminor, c'est le graal de votre vie 🤣

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...