Aller au contenu
DroneBuilds

Choix moteur 2806.5 pour Rekon 7 ?


captflame2121

Messages recommandés

Bonjour j'ai acheté une frame Rekon 7 et je voudrais lui mettre des moteurs pour faire du long range tranquille pépère pour avoir de l'autonomie.

Je voudrais que l'on me conseille 

HGLRC Aeolus 2806.5 1250KV 

F90 1300 KV de T-Motor

- BrotherHobbyAvenger 2806.5 870kv

1- D'origine il est vendu avec des moteurs HGLRC Aeolus 2806.5 1250KV   ( Bon moteur vue les retours ) :

image.png.62ff84913109fd0ede7dfaae7a239d85.png

 

 

 

2  F90 1300 KV de T-Motor  :

 

image.png.22c6bf6be677f2dfb2b923c80cce1478.png

 

BrotherHobbyAvenger 2806.5 870kv :

Il y a aucunes infos juste image.png.f27e1e5980f994f8e1c0c2cd28c62993.png

 

Je voudrais plutot prendre les BrotherHobbyAvenger 2806.5 870kv   car ils font 870 kv et je me dis que je pourrais voler plus  longtemps mais oui il sera moins nerveux .

Je veux de l'autonomie , mais il y a pas beaucoup d'infos.

 

Que me conseiller vous ????

 

merci 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brotherhobby pour LR !! Ces moteurs sont vraiment top et parfait pour cette discipline. 👍

Mais carrément pas avec ce KV si bas ! 

Poids d'une frame 7 pouces + toute l'eletronique + batteries + Cam éventuellement, faut quand même avoir un peu d'herbe sous le pouce pour le " Au cas où" ! Surtout si tu joues avec de la Li-ion, qui ont un taux de decharge faible( pas moins de 30C ) 

D'ailleurs ces batteries t'assurent d'un temps de vol très honnête. Parfait pour du LR 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Critof, 

Justement je pensais qu'en utilisant des 870 kv de chez Brotherhobby qui sont pour les 7 pouces, je pourrais voler tranquillou et avoir de l'autonomie étant donné que ces moteurs tournent moins vite et qu'ils ne dépassent pas les 30 A. Bien entendu avec des Liions .

Tu penses toi qu'il vaut mieux partir sur des moteurs HGLRC Aeolus 2806.5 1250KV  ou bien  F90 1300 KV de T-Motor . 

Quand je vois les caractéristiques de ces  moteurs avec hélices en 7040 me permettraient d'avoir plus d'autonomie  ? 

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poids d'une frame 7 pouces ! Utilisation de batteries Li-on (plus lourdes) au faible taux de décharge, à titre d'expérience, il faut vraiment pas moins de 1250/1300 kv !!

As tu déjà volé en Li-Ion ? L'experience est des plus convaincante 😉

Parmi tes choix, Je serai plus sur les HGLRC. Le T-Motor est extra mais consomme à mon avis beaucoup plus. Reste et pour ne pas changer mon discours, les Brohterhobby😋

Pour info/comparaison sur mon Armattan 6" Ti LR, j'ai des Brotherhobby Avenger  2806 en 1800kv avec des Helices bipales Avan special LR. Un excellent compromis à mon goût pour disposer d'autonomie et de securité vis à vis du poids de l'ensemble. 

Exemple (shop extra): https://www.fpv-fly.fr/quadcopter/moteurs/moteurs-23xx-28xx/moteur-brotherhobby-avenger-2806-5-1300kv.html 

 

Et chaine LR sur YT de FalconRad:  Incontournable !

https://www.youtube.com/c/FalconRadFPV/videos?view=0&sort=dd&flow=grid

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour mais il y tout de même un truc que je ne comprends pas.

Justement si je vole en Liion avec des 870 kv au lieu de 1300 kv , ils vont moins tirer en Ampères par rapport aux 1300 kv . D'où gagner de l'autonomie.

Un pack liion est pas plus lourd que de Lipo à valeur équivalente. 

Tu le dis les Tmotor tireront plus que les HGLRC, c'est pour cela que je pensais que tu me conseillerais les 870 kv Brotherhobby Avenger  2806.5 .

 

Je viens d'aller voler avec mon 5 pouces Mr Croc  ( avec Hélices 6 p 6042)   avec Runcan 5 

------ >  Lipo 3300 mha  6S ( 14 - 15 min ) ( moins de 1.2 kg) 

------ > Liion 6S 4000 mha ( 10 min) reste 20 %  

 

Je pensais qu'avec un REKON 7 des moteurs en 870 kv et un pack 6S 8000mha Liions je pourrais atteindre les 20 min .

Chez Samsung les liions 3000mha(30c)  ou 4000 mha ( 30c) pèsent le même poids 

Samsung INR21700-40T (40T3) 4000mAh - 35A      67 grammes

Samsung INR21700-30T 3000mAh - 35A          68 grammes                  d'ou faire un pack 8000 mha  que  6000 mha .

Et Sony / Murata US21700VTC6A 4000mAh - 40A                  72 grammes 

 

 

On arriverais à 1.350  kg   en 7 pouces avec pack liion 8000 mha     (20 minutes  minimum ) 

 

J'ai trouvé les caractéristiques des 870 KV Brotherhobby Avenger  2806.5

 

image.png.31784c61a790cedc93b5e12b748225bf.png

 

Ils tirent moins de 15 a mais  1,238 kg   de poussée donc trop juste

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, captflame2121 a dit :

J'ai trouvé les caractéristiques des 870 KV Brotherhobby Avenger  2806.5

Ils tirent moins de 15 a mais  1,238 kg   de poussée donc trop juste

C'est ce que je te dis depuis le début. Ces moteurs à trop bas KV ne sont pas efficient et encore moins safety pour la charge de l'ensemble ! Qui plus est, avec des batteries Li-Ion et leurs taux faibles en décharges instantanés. 

C'est une règle Immuable le poids en aeronautique, quelque soit l'aeronef, grandeur ou modélisme. 

Au sujet du poids des Li-ion, perso, l'ensemble des miennes DIY ( Samsung, Sony, ect...) est bien au dessus du poids d'une li-po classique. (Environ 10 ℅) 

Je suis intervenu sur ton post parce que cela me causait 😉 Mes remarques sont donc modestement pertinentes au regard de l' expérience  avec mon LR 6".

Reste à toi de te faire avant tout plaisir !

Mais surtout à l'issue, d'avoir assez de puissances sous le stick des gaz pour ne pas te mettre en défaut. L'autonomie se gagne et je le répète... Sur le poids de l'ensemble ! 

Hâte donc de découvrir tes choix finaux. Ton cahier des charges pour ce build me semble être déjà bien avancé. Et tout aussi sérieux à n'en pas douter. 

Derniere remarque, que certainement tu sais déjà: Une frame 7" est bcp plus sujet aux vibrations, donc plus pointu/chiant à régler. C'est aussi sur ce point précis que mon choix s'était arreté sur une frame 6 pouces. 

Voilà, voilà. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aient commandé sur Studio car chez FPV fly il y en avait plus qu'un.  Et j'en ai pris 6 ( 2 au cas ou pour la sécurité si un jour) .

Pour les réglages et bien en général je n'y arrive pas . 

Il me faudrait un bon prof la dessus . Le seul qui volait super c'était mon TBS Disco en 12 pouce quand il était monté avec Naza V2.

Maintenant j'ai mis une carte Succex Twing HD, maintenant j'ai de la télémétrie dans mes lunettes HD mais il ne vole plus aussi bien qu'avec le Naza.

 

Faut que j'apprenne à les régler .

 

Sinon j'ai vu que Rekon 7 supporte une lipo de 5200 Mha 6S mais mon but c'est vraiment de voler en Liion Samsung ou Sony et j'aimerais bien tenter 

une Liion 8000 mha en 6S mais 840 g un poil de plus qu'une 5200 mha.   Et j'aurais pu m'en servir pour pour Rambler LTE

image.png.3b86cb15183d51f4094adf6b75470323.png

( Qui CECI DIT attends sagement de voler enfin) mais il est avec ESC et moteur 4S .  Pffffff  

Faudrais inventer une lipo 1S qui se monte comme un Légoet que tu puisses faires 1-2..6S .

Des batteries il en fait des tonnes quand tu as différents drones, hélicos ...... 

 

En tout cas je veux bien des cours de réglages ...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...