Aller au contenu
DroneBuilds

Choix radio, protocoles... TBS Mambo Tracer VS Tango 2 CrossFire


Messages recommandés

Bien le bonjour, alors je tourne avec une tbs mambo en tracer et cet aprèm j'ai eu l'occasion de tester une tango2, et bien ça à été le coup de foudre direct! La manoille est super équilibré pas trop lourde sans être cheap, les sticks tombent nickel sous mes gros boudins de doigts et le feeling est juste parfait!Jje comprends mieux l'engouement de cette radio...!

Du coup, je me pose la question étant en tracer, niveau tarif/em*****ment, vaut il mieux que je chope une tango2 et changer mes 5 quad en crossfire? ou une tango 2 + adaptateur baie+ émeteur tracer? Ou bien s'il y à une radio équivalente mais en ELRS? Apparemment c'est vachement mieux (poids et encombrement Rx) mais ça à l'air d'un compliqué à mettre en place...

Sachant que le long range ne m'intéresse pas du tout, la balade c'est bien 2 min mais quand c'est mou je m'endors. Donc vol orienté freestyle/race dans un rayon de 500m grand max.

Pour le coup TBS on branche, on bind et on vol alors que d'après un ami sous elrs c'est paramétrage sur paramétrage de la radio en priant que ça marche tout bien comme il faut...

Voilà si vous avez des suggestions ou d'autres idée je vous écoute, merci 🙂

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TBS reste le plus simple à mettre en place, que ça soit Crossfire ou Tracer. ELRS marche bien, mais c'est plus de bidouille. Venant de FrSky pour moi ça change pas, grand-chose, y a clairement un gap entre les 2.

A l'usage, je ne perçois pas spécialement de différence entre Tracer 250 Hz et ELRS 500 Hz.

Pour les radios, c'est vraiment subjectif. Je n'aime vraiment pas la Tango 2 alors que j'aime beaucoup la Mambo. Comme tu ne fais pas de long range, tu as tout intérêt à rester sur un lien à très faible latence, donc Tracer si tu veux qque chose de simple/performant et ELRS si tu veux de l'Open Source, pas cher, évolutif et performant. En plus les antennes des RX 2.4Ghz sont bcp plus compactes, et donc moins exposées que les antennes 900 Mhz.

Si tous tes quads sont déjà en Tracer, le plus économique sera sans doute de prendre uniquement un TX Tracer à mettre au cul de la T2. Le seul intérêt que je vois de tout migrer en Crossfire c'est de ne pas avoir besoin de module externe et de ne pas s'emmerder avec une antenne supplémentaire (l'antenne pliante étant bien pratique).

Au final, tout marchera très bien de toute façon ^^

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jerome a dit :

Je n'aime vraiment pas la Tango 2 alors que j'aime beaucoup la Mambo.

Yep, en ce qui me concerne autant c'est pas le gros coup de cœur avec la Tango 2 mais alors la Mambo, quelle prise en main merdique (sans parler du format oldschool) 😄 

C'est surement le moins cher d'acheter un Tx Tracer mais je trouve ça vraiment dommage de s'en encombrer... Surtout qu'en CrossFire Shot sans module externe la latence est encore plus faible et à mon avis la différence avec le Tracer en baie n'est pas tant perceptible 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Choix radio, protocoles... TBS Mambo Tracer VS Tango 2 CrossFire

Oui pour le coup j'étais super étonné de la prise en main de la tango 2, même au niveau mouvements des stick ça bougeait tout seul, c'est sûrement juste une histoire de format gamepad et étant un brin gameur (étonnamment plus du tout depuis que je me suis mis au fpv !) ça me paraît beaucoup plus naturel que les radio à l'ancienne... 

Bon par contre c'est rupture total sur cette radio, impossible d'en trouver une nulle part y compris doccaz... 

Si jamais un vendeur passe par ici je suis intéressé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dr greenskin a dit :

c'est sûrement juste une histoire de format gamepad et étant un brin gameur (étonnamment plus du tout depuis que je me suis mis au fpv !) ça me paraît beaucoup plus naturel que les radio à l'ancienne... 

Gamer aussi et gros fan de la manette Xbox Elite (à quand une version FPV 😄) mais franchement même si pour moi c'est au dessus de toutes ces radios carré, l'ergonomie de la T2 n'est pas folle non plus. La X-Lite est beaucoup mieux à ce sujet à mon goût (je ne parle pas des inters, sont parfaits sur la Tango).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...