Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Coordonnées drone sur page telemetry de la mambo tbs


opensky
Aller à la solution Résolu par opensky,

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je cherche de l'aide svp pour comprendre le fonctionnement de ma nouvelle radio (tbs mambo).
Je souhaiterais avoir l'accès à la télémétrie pour retrouver mon drone avec les coordonnées comme sur une taranis par exemple.
Je voulais donc savoir svp, faut il utiliser le même script lua que sur une taranis ou il y a d'autres procéder don je ne suis pas au courant ?
Et si il faut utiliser un script lua comme sur taranis, est ce que quelqu'un pourrait me partager les configuration betaflight pour y avoir accès et également savoir s'il y a autre chose à faire niveau branchement
nanotracer >< fc en plus des branchements rx/tx ?
Merci d'avance 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouvé pour cette histoire de coordonnées. 

Comme vous pouvez le voir le script lua installé fonctionne, j'ai fait du test forcing en essayant avec le script normalement prévu pour la tango2 en suivant les explications de cette vidéo 👇

 

Après avoir fait cette installation de script, comme vous pouvez le constater, j'ai bien accès à un écran de télémétrie 👇 il me reste plus cas attendre demain pour brancher et paramétrer le GPS, démarrer le drone et voir si j'ai bien des coordonnées en temps réel. 

Je vous tiendrai au courant. IMG_20220316_221656.thumb.jpg.0b6be4ce355191815aa07c5dd9fa44f4.jpg

Modifié (le) par opensky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! je ne me souviens plus du tout comment j'avais fait mais j'avais réussi sur un de mes quads sans ajouter de script, je crois qu'il faut autoriser le télémétrie sur bf et faire une recherche de sensor sur la mamba, ensuite il faut lui faire comprendre ce qu'il faut afficher dans la radio (n° du sensor) . Cela dit ça marchait sur un drone et pas sur un autre, j'avais d'autres infos mais impossible d'afficher le nombre de gps et les coordonées... J'avais effectuer les mêmes manip pourtant...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dr greenskin a dit :

salut! je ne me souviens plus du tout comment j'avais fait mais j'avais réussi sur un de mes quads sans ajouter de script, je crois qu'il faut autoriser le télémétrie sur bf et faire une recherche de sensor sur la mamba, ensuite il faut lui faire comprendre ce qu'il faut afficher dans la radio (n° du sensor) . Cela dit ça marchait sur un drone et pas sur un autre, j'avais d'autres infos mais impossible d'afficher le nombre de gps et les coordonées... J'avais effectuer les mêmes manip pourtant...

OK, merci à toi, justement j'ai fini de brancher et paramètrer le GPS. 

Satellite fixés etc. 

Mais rien sur la radio niveau coordonnées sur la page telemetry. 

Je vais essayer le sensor de la mambo, c'est pertinent comme possibilité. Par contre, quand tu dis autoriser la télémétrie sur bf, tu peux me donner plus de précision la dessus stp ? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bard a dit :

Le script que de la vidéo fonctionne, je l'utilise.

Cool, sur mambo je suppose ? 

Parce que perso, c'est la seule raison pourquoi j'ai installé un GPS. 

Le sauvetage tout ça ne m'intéresse pas. Juste savoir où le retrouver si besoin m'intéresse. 

Modifié (le) par opensky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bard a dit :

Oui sur la mambo 😉

Super. Tu pourrais m'aider un peu du coup, genre après avoir mis le script, tu as fait quelle manipulation sur la mambo pour avoir les coordonnées ? 

Et niveau bf éventuellement quelle configuration pour y arriver également ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, opensky a dit :

Super. Tu pourrais m'aider un peu du coup, genre après avoir mis le script, tu as fait quelle manipulation sur la mambo pour avoir les coordonnées ? 

Et niveau bf éventuellement quelle configuration pour y arriver également ? 

Merci 

Je ne m'a rappelle plus trop, mais sur la mambo je ne crois pas qu'il y ai quelque chose à faire en plus, ça doit plutôt être sur bf si ça ne fonctionne pas chez toi... J'avais suivi le tuto de cette vidéo justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bard a dit :

Je ne m'a rappelle plus trop, mais sur la mambo je ne crois pas qu'il y ai quelque chose à faire en plus, ça doit plutôt être sur bf si ça ne fonctionne pas chez toi... J'avais suivi le tuto de cette vidéo justement.

J'ai peut être pas été jusqu'au bout de la manipulation. 

Car il faut peut-être démarrer le drone pour lancer l'enregistrement de télémétrie, mais il pleut depuis 1 semaine chez moi lol impossible d'essayer jusqu'au bout. 

Merci quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, opensky a dit :

J'ai peut être pas été jusqu'au bout de la manipulation. 

Car il faut peut-être démarrer le drone pour lancer l'enregistrement de télémétrie, mais il pleut depuis 1 semaine chez moi lol impossible d'essayer jusqu'au bout. 

Merci quand même. 

Je ne sais pas quel est ton niveau de connaissance ds le domaine, mais tu dois brancher le drone et le mettre dehors pour que ça fonctionne. Attendre parfois 2/3 min. C'est comme le retour masque quoi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bard a dit :

Je ne sais pas quel est ton niveau de connaissance ds le domaine, mais tu dois brancher le drone et le mettre dehors pour que ça fonctionne. Attendre parfois 2/3 min. C'est comme le retour masque quoi...

Niveau GPS et télémétrie zéro. 

C'est la première foi que je branche un GPS et utilise la telemetry et également mon premier matériel tbs, j'étais sur taranis x9lite avant, sans télémétrie et GPS. 

Du coup, je test ça dès que j'ai un beau temp. 

Déjà niveau GPS ça devrait être OK car bf ma fixé des satellites en test. 

Si après essai j'ai toujours rien je chercherai pourquoi. 

Merci 😉

Modifié (le) par opensky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 21/03/2022 at 08:13, opensky a dit :

Bon voilà, c'est OK, ça marche pour les coordonnées donc si vous souhaitez utiliser ça sur tbs mambo remonter la discussion pour avoir la marche à suivre. 

Bonne journée 

Hello, j'ai suivit le tuto YT et lis toute la conversation, je ne comprend pas comment tu arrive a retrouver les coordonnées...
J'ai beau découvrir les sensors, je ne trouve pas les coordonnées GPS, le script ne trouve pas les coordonnées et pourtant, dans BF, il fixe et je suis bien au point indiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai trouvé. Je vais tester ce script du coup. 

Plus besoin d aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut les gars,

Je suis sur le même genre de config sur ma X9D+ SE....

Avec mon 7" je voudrais lui faire afficher les coordonnées GPS sur la radio, j'ai suivi toutes les étapes, j'ai les coordonnées GPS dans BF, je les ai aussi dans les Googles V2, mais les logs (.CSV) de mes vols sont vides de coordonnées GPS tout comme l'écran du script LUA sur ma radio....

Tout reste désepérément à 0,0

J'ai essayé de redécouvrir les capteurs, réinitialisé la télémétrie dans la fenètre d'affichage.... rien à faire...

J'ai tenté plein de truc mais je sèche un peu là....

Vous avez une idée ?

3.thumb.jpg.130d451adc093d06549d703053d55adf.jpg

2.thumb.jpg.86cafd25db79875cad6becc72faed262.jpg

 

4.thumb.jpg.49859d176f65cf141257bf44c5f5c5c8.jpg

image.png.d64a4cb54293ede6f92594bd99eb417c.png

image.png.b983755eabf136966fe49fb6128eda18.png

 

 

image.thumb.png.63859b6dd5b3e4a9f47da2f14c0b2605.png

 

image.png

 

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je réponds tout seul...

Grace au DISCORD j'ai une solution : C'est mon RX Diversity qui déconne.... il ne voit pas les capteurs de la FC... juste les capteurs de base, du coup pas de GPS doc pas de données.... 

Plus qu'a le changer 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 22/04/2023 at 20:35, Hatman a dit :

bon ben je réponds tout seul...

Grace au DISCORD j'ai une solution : C'est mon RX Diversity qui déconne.... il ne voit pas les capteurs de la FC... juste les capteurs de base, du coup pas de GPS doc pas de données.... 

Plus qu'a le changer 😪

Hatman, j'ai le même problème, pas d'affichage sur ma tango 2, du coup j'ai un doute sur mon nanorx qui déconnerait aussi, comment puis je le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon soucis c'était bien le diversity.... je n'avais pas les donnés telemetrie. J'avais que les données de base.

Pour ton soucis, en premier faut faire une découverte capteurs.

Si tu as bien les 22 ou 23 capteurs c'est OK. Sinon ya un soucis....

Si tu as un autre quad avec crsf alors essaye de remplacer vite fait. C'est ce que j'avais fait et c'est ce qui a confirmé que le rx était dead.

Après tu actives la telemetrie sur BF et en avant.

Modifié (le) par Hatman
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gadjo_Paradiso a dit :

Ok merci ! Effectivement je n'ai pas les 22 capteurs et je devrais aussi avoir les données de voltage de la batterie que je n'ai pas non plus. Je vais checker tout ça !

Normalement si ton tx et ton rx sont verts et que tu actives la découverte capteurs sur ta radio alors tu dois avoir plus de 20  capteurs qui apparaissent.  Si ce n'est pas les alors ça veut dire que ton rx n'envoie les données... et donc c'est normal que tu ne récupéres rien même en activant la telemetrie sur bf.

Plus qu'à tester avec  un autre rx.

Au pire reset le rx et rebind. Re découverte capteur et si c'est tjs pas bon  faudra changer......

Modifié (le) par Hatman
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...