Hatman Posté(e) Mars 16, 2022 Signaler Posté(e) Mars 16, 2022 marrant son systÚme ! Faudrait détailler comment il a fait ca... 1
MystoganFPV PostĂ©(e) Mars 16, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 16, 2022 il y a 33 minutes, Hatman a dit : marrant son systĂšme ! Faudrait dĂ©tailler comment il a fait ca... Un servo moteur sur potentiomĂštre radio paramĂštrĂ© bĂȘta Un print pour frame Je pense c'est tout Apparemment on peut facilement piloter un servo moteur depuis betaflight, comme pour les ailes d'avions 1
Hatman Posté(e) Mars 16, 2022 Signaler Posté(e) Mars 16, 2022 la session 5 a du passer quelques jours sur le toit le temps d'imprimer ca .... 1
MystoganFPV PostĂ©(e) Mars 16, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 16, 2022 il y a 1 minute, Hatman a dit : la session 5 a du passer quelques jours sur le toit le temps d'imprimer ca .... Oui, aprĂšs le pilote est bien entourĂ©... peut ĂȘtre qu'il avait un pote Ă©quipĂ©...ou alors le gars en une soirĂ©e il s'est mis Ă modifier un fichier STL pour l'adapter Ă son drone, mis un servo qu'il avait dans le placard, fait 3 soudure, un petit paramĂštrage BF...et puis voilà ça peu aller vite si imprimante 3 d et servo Ă la maison... Perso j'aurais pris une Ă©chelle 3 pans ,mise sur une galerie ou barre de toit mais encore faut il avoir une Ă©chelle a emprunter et de quoi la transporter... J'avais dĂ©jĂ vu un mavic Muni d'un crochet pour rĂ©cupĂ©rer un quad fpv tombĂ© en hauteur sur une montagne...je crois c'est un mec qui Ă 3 chaĂźne...une de rĂ©novation maison, une de descente de ski/parapente et une sur fpv...il est connu mais je me souviens plus son blaze...
Hatman PostĂ©(e) Mars 16, 2022 Signaler PostĂ©(e) Mars 16, 2022 (modifiĂ©) il y a 7 minutes, MystoganFPV a dit : Oui, aprĂšs le pilote est bien entourĂ©... peut ĂȘtre qu'il avait un pote Ă©quipĂ©...ou alors le gars en une soirĂ©e il s'est mis Ă modifier un fichier STL pour l'adapter Ă son drone, mis un servo qu'il avait dans le placard, fait 3 soudure, un petit paramĂštrage BF...et puis voilà ça peu aller vite si imprimante 3 d et servo Ă la maison... Perso j'aurais pris une Ă©chelle 3 pans ,mise sur une galerie ou barre de toit mais encore faut il avoir une Ă©chelle a emprunter et de quoi la transporter... J'avais dĂ©jĂ vu un mavic Muni d'un crochet pour rĂ©cupĂ©rer un quad fpv tombĂ© en hauteur sur une montagne...je crois c'est un mec qui Ă 3 chaĂźne...une de rĂ©novation maison, une de descente de ski/parapente et une sur fpv...il est connu mais je me souviens plus son blaze... Je connais pas de mec qui ont un systeme comme ca dans mes potes... aprĂšs si ce sont des adeptes de crash comme ca ils ont peut ĂȘtre le matos .... +1000 pour l'echelle..... plus rapide et moins cher ! Je l'avais vue aussi la vidĂ©o de rĂ©cupe de drone en montagne, avec un cĂąble et un crochet.... trop forts les mecs ! ModifiĂ© (le) Mars 16, 2022 par Hatman
MystoganFPV PostĂ©(e) Mars 16, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 16, 2022 il y a 3 minutes, Hatman a dit : connais pas de mec qui ont un systeme comme ca dans mes potes... aprĂšs si ce sont des adeptes de crash comme ca ils ont peut ĂȘtre le matos .... Quand tu perds une go pro, je pense tu deviens ''constructif''et imaginatif pour le rĂ©cupĂ©rer Mais oui il a du mettre un peu de temps quand mĂȘme... aprĂšs elle Ă©tait pas perdue non-plus Oui c'est clair l'Ă©chelle allĂ© hop c'est rĂ©glĂ© dans le journĂ©e C'est pour ça je fais que du proxy, quand tu perds ton quad il est vite rĂ©cupĂ©rĂ©, trop stressĂ© dz perdre le signal
Hatman Posté(e) Mars 16, 2022 Signaler Posté(e) Mars 16, 2022 moi la derniÚre fois que j'ai crashé j'ai mis 20 min a chercher les matos a droite à gauche dans le champ de choux.... Et c'est une lipo à 25 balles que je cherchais..... alors pour une gopro à 300 boules, je peux rester à genoux à gratter la terre et à lever les feuilles de choux plusieurs jours .... 3
CriTof Posté(e) Mars 17, 2022 Signaler Posté(e) Mars 17, 2022 Il y a 16 heures, MystoganFPV a dit : Drone tout option https://youtu.be/pNpswDXk51Y C'est excellent ! Et demo/preuve à l'appuie ! Bravo à ce jeune pilote 1
MystoganFPV Posté(e) Mars 17, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 17, 2022 Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : ça peut sauver des kwads ! Oui en + Mais t'imagines sur un dji, la précision d'approche, pour aller chercher un chat dans arbres ! Mais Il me semble pas que l'on puisse contrÎler un servo moteur depuis ce genre de machine
zephyrage Posté(e) Mars 28, 2022 Signaler Posté(e) Mars 28, 2022 (modifié) heu !!! j'ai vu toutes ses vidéos ces 2 derniÚres semaines et j'avais pas encore vu ce détail il pinche d'un cÎté et pince de l'autre !!! vous avez vu ça : pouce main gauche et pouce + index main droite !!!  un gars à suivre et pas un anglophone pour une fois !!! ça c'est cool aussi Modifié (le) Mars 28, 2022 par zephyrage
MystoganFPV PostĂ©(e) Mars 28, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 28, 2022 il y a une heure, zephyrage a dit : heu !!! j'ai vu toutes ses vidĂ©os ces 2 derniĂšres semaines et j'avais pas encore vu ce dĂ©tail il pinche d'un cĂŽtĂ© et pince de l'autre !!! vous avez vu ça : pouce main gauche et pouce + index main droite !!!  un gars Ă suivre et pas un anglophone pour une fois !!! ça c'est cool aussi J'avais repĂ©rĂ© ça aussi...j'ai essayĂ©, car en full pince j'y arrive pas su tout... Et je dois dire qu'avec de l'habitude ça passe bien...mais comme je reprends systĂ©matiquement ma vielle habitude de full pouce...alors j'ai laissĂ© tombĂ©... surtout qu'aprĂšs j'ai vu des super pilote en full pouce...alors je me suis rassurĂ© Et aussi qu'il soit en analogique... Pour du proxi c'est largement suffisant... J'ai vu des vidĂ©os de lui en 4 S si je dis pas de bĂȘtise, il gĂ©rĂ© aussi bien !
siegtophe PostĂ©(e) Avril 6, 2022 Signaler PostĂ©(e) Avril 6, 2022 (modifiĂ©) Le 16/03/2022 at 22:40, Hatman a dit : moi la derniĂšre fois que j'ai crashĂ© j'ai mis 20 min a chercher les matos a droite Ă gauche dans le champ de choux.... Et c'est une lipo Ă 25 balles que je cherchais..... alors pour une gopro Ă 300 boules, je peux rester Ă genoux Ă gratter la terre et Ă lever les feuilles de choux plusieurs jours .... Ne te plains pas lol moi je passe des minutes Ă chercher dans de l'herbe haute, des morceaux de pad en mousse qui se collent sous les bras et qui se dĂ©crochent quand je touche le sol en frĂŽlant trop prĂšs Quitte a revenir le lendemain quand la nuit tombe pour trouver le dernier du lot que j'avais du mal Ă trouver lol Et le meilleur c'est que je les retrouve Ă chaque fois. Ca doit faire 5 fois je crois que ça m'arrive. Si ça c'est pas de la recherche dĂ©bile pour un prix dĂ©risoire En tout cas pour revenir Ă la vidĂ©o, c'est super bien fait son systĂšme. Pour l'explication en fait quand on a des rĂ©cepteurs (Sbus ou non) en fait il y a un fil signal qui envoi des ordres, c'est ce qui fait que ça actionne un servo moteur qu'on utilise pour les avions, hĂ©lico etc. En quad (mĂȘme en avion, hĂ©lico etc) ce signal est utilisĂ© pour donnĂ© le mĂȘme ordre aux ESC et c'est cet ordre qui fait varier l'intensitĂ© demandĂ© aux ESC. En fait c'est comme quand on utilise les potards pour faire varier une valeur tout simplement. Donc le servo moteur se positionne en fonction de la valeur du potard. Le 17/03/2022 at 17:32, MystoganFPV a dit : Oui en + Mais t'imagines sur un dji, la prĂ©cision d'approche, pour aller chercher un chat dans arbres ! Mais Il me semble pas que l'on puisse contrĂŽler un servo moteur depuis ce genre de machine Si tu peux tout Ă fait. C'est un signal tout simplement comme j'ai expliquĂ© avant. Et il y a mĂȘme des FC ou PDB si je dis pas de bĂȘtise oĂč c'est inscrit dans la notice que tu peux mettre un servo. Il faut jsute faire gaffe Ă l'alimentation du servo si c'est un HV ou non. C'est 5V minimum et en HV tu peux en alimenter directement en 2s etc ModifiĂ© (le) Avril 6, 2022 par siegtophe
naviluminor Posté(e) Avril 6, 2022 Signaler Posté(e) Avril 6, 2022 (modifié) Le 16/03/2022 at 21:34, MystoganFPV a dit : Quand tu perds une go pro, je pense tu deviens ''constructif''et imaginatif pour le récupérer Moi j'éventre un nouveau née pour moins que ça, je deviens trÚs vite inventif agressif en pareil cas Modifié (le) Avril 6, 2022 par naviluminor
Kifoyass PostĂ©(e) Avril 6, 2022 Signaler PostĂ©(e) Avril 6, 2022 Le 29/03/2022 at 02:28, zephyrage a dit : heu !!! j'ai vu toutes ses vidĂ©os ces 2 derniĂšres semaines et j'avais pas encore vu ce dĂ©tail il pinche d'un cĂŽtĂ© et pince de l'autre !!! vous avez vu ça : pouce main gauche et pouce + index main droite !!!  un gars Ă suivre et pas un anglophone pour une fois !!! ça c'est cool aussi J'attendais justement que quelqu'un fasse la remarque, vous avez dĂ©jĂ essayĂ© ? Le type est sans doute super ingĂ©nieux mais le pilotage n'est clairement pas ouf, encore moins la tenue des gaz et du coup je me demande si ça ne vient pas de ce pouce qui traĂźne ! Surtout sur ce genre de radio, encore les tango 2, c'est assez adaptĂ© mais lĂ , faut vraiment ĂȘtre balĂšze pour ĂȘtre prĂ©cis ou alors avoir un throttle mid + expo ultra large.Â
siegtophe PostĂ©(e) Avril 6, 2022 Signaler PostĂ©(e) Avril 6, 2022 (modifiĂ©) Je ne vois pas en quoi tenir le gaz avec le pouce est obligatoirement mauvais Je pilotais comme ça avant et ça peut encore m'arriver de faire comme ça des fois suivant la situation ou le besoin. Je connais des pilotes qui utilisent uniquement le pouce sur les deux manches et font des tucs de malades avec une prĂ©cision de folie. C'est juste une question de feeling et comment on se sent le mieux Ă tenir ses commandes. Dans ce cas il faut dire pareil pour ceux qui pilotent en mode 1 ou mode 3 et dire que leur pilotage n'est pas bon et encore moins le mode qu'ils ont choisis Sinon quand je vois la vidĂ©o top de sa chaine Youtube, je ne vois pas oĂč il a un pilotage pas ouf MDR je dois ĂȘtre Ă 1/100 de ce qu'il sait faire ModifiĂ© (le) Avril 6, 2022 par siegtophe
MystoganFPV PostĂ©(e) Avril 6, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Avril 6, 2022 Il y a 3 heures, siegtophe a dit : Je ne vois pas en quoi tenir le gaz avec le pouce est obligatoirement mauvais Je pilotais comme ça avant et ça peut encore m'arriver de faire comme ça des fois suivant la situation ou le besoin. Je connais des pilotes qui utilisent uniquement le pouce sur les deux manches et font des tucs de malades avec une prĂ©cision de folie. C'est juste une question de feeling et comment on se sent le mieux Ă tenir ses commandes. Dans ce cas il faut dire pareil pour ceux qui pilotent en mode 1 ou mode 3 et dire que leur pilotage n'est pas bon et encore moins le mode qu'ils ont choisis Sinon quand je vois la vidĂ©o top de sa chaine Youtube, je ne vois pas oĂč il a un pilotage pas ouf MDR je dois ĂȘtre Ă 1/100 de ce qu'il sait faire  Il y a 3 heures, siegtophe a dit : Je ne vois pas en quoi tenir le gaz avec le pouce est obligatoirement mauvais Je pilotais comme ça avant et ça peut encore m'arriver de faire comme ça des fois suivant la situation ou le besoin. Je connais des pilotes qui utilisent uniquement le pouce sur les deux manches et font des tucs de malades avec une prĂ©cision de folie. C'est juste une question de feeling et comment on se sent le mieux Ă tenir ses commandes. Dans ce cas il faut dire pareil pour ceux qui pilotent en mode 1 ou mode 3 et dire que leur pilotage n'est pas bon et encore moins le mode qu'ils ont choisis Sinon quand je vois la vidĂ©o top de sa chaine Youtube, je ne vois pas oĂč il a un pilotage pas ouf MDR je dois ĂȘtre Ă 1/100 de ce qu'il sait faire Je suis en pouces...j'ai eu des gros doutes et encore maintenant sur ma progression Ă la prĂ©cision... J'ai repris un peu le simu ces derniers temps, car je vole pas beaucoup en rĂ©el... Et aprĂšs quelques sĂ©ances, je me suis dit que c'Ă©tait chaud pour moi de venir aux pinces...qu'il me fallait un bon nombre d'heures... Puis aprĂšs, je me suis dis que j'allais travaillĂ© des petits gaps/obstacles... AprĂšs ça, au bout de quelques sĂ©ances, j'ai remarquĂ© des douleurs au pouces...mais surtout une nette amĂ©lioration... J'en suis venu Ă la conclusion, que c'est un travail musculaire Ă faire, surtout le pouce gauche...vu que je suis droitier... Alors j'espĂšre ne pas me tromper dans cette histoire de prĂ©cision...
Messages recommandés