G4L0U Posté(e) Mars 16, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mars 16, 2022 hey, J'ai rien trouvé nul part mais est ce quelqu'un saurait ou connaitrait une technique pour gérer l'alimentation d'un uart, j'aimerai créer un interupteur pour pouvoir démarrer/couper la vidéo de ma gopro, que j'alimente en usb via la fc, en cours de vol. Merci a vous !! Galou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mars 16, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mars 16, 2022 (modifié) J'imagine qu'un simple transistor peut répondre à ce besoin (d'alimenter ou non en 5V une caméra via un UART). Mais ça ne démarrera pas l'enregistrement automatiquement, et lors d'une coupure, l'enregistrement sera "sauvagement" coupé. Par contre avec une GoPro Naked, c'est possible de remplacer le bouton d'enregistrement par un UART de la FC. Modifié (le) Mars 16, 2022 par Jerome 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Mars 17, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 17, 2022 Il y a 10 heures, Jerome a dit : J'imagine qu'un simple transistor peut répondre à ce besoin (d'alimenter ou non en 5V une caméra via un UART). Mais ça ne démarrera pas l'enregistrement automatiquement, et lors d'une coupure, l'enregistrement sera "sauvagement" coupé. Par contre avec une GoPro Naked, c'est possible de remplacer le bouton d'enregistrement par un UART de la FC. je suis en naked ouai j'ai de quoi brancher deux cables aux boutons d'enregistrement, en y mettant un court temps d'alimentation ca imite un appui, donc j'aimerai savoir comment alimenter et couper l'alim d'un uart via un bouton radio?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Jerome Posté(e) Mars 17, 2022 Solution Signaler Partager Posté(e) Mars 17, 2022 Ca va dépendre du PCB de ta caméra naked, mais en général le principe est le même, tu dois avoir un pad de dispo à souder vers ton UART, après c'est de la config. Pour le PCB BetaFPV par exemple, toutes les infos sont sur la page produit : https://betafpv.com/collections/camera-vtx-1/products/bec-board-for-naked-camera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Mars 17, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 17, 2022 il y a 47 minutes, Jerome a dit : Ca va dépendre du PCB de ta caméra naked, mais en général le principe est le même, tu dois avoir un pad de dispo à souder vers ton UART, après c'est de la config. Pour le PCB BetaFPV par exemple, toutes les infos sont sur la page produit : https://betafpv.com/collections/camera-vtx-1/products/bec-board-for-naked-camera Sans pcb avec le transistor c quoi l'idée?! Ya besoin d'utiliser un rx ou tx ? il y a 50 minutes, Jerome a dit : Ca va dépendre du PCB de ta caméra naked, mais en général le principe est le même, tu dois avoir un pad de dispo à souder vers ton UART, après c'est de la config. Pour le PCB BetaFPV par exemple, toutes les infos sont sur la page produit : https://betafpv.com/collections/camera-vtx-1/products/bec-board-for-naked-camera En fait j'ai pas bien saisi le protocole enft... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mars 17, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mars 17, 2022 il y a 7 minutes, G4L0U a dit : Sans pcb avec le transistor c quoi l'idée?! Je comprends pas vraiment la question. Un transistor va agir comme un switch piloté par un UART, il laissera ou non passer le courant selon qu'une tension soit appliquée ou pas sur sa base. il y a 7 minutes, G4L0U a dit : Ya besoin d'utiliser un rx ou tx ? J'imagine que c'est un TX puisqu'on veut envoyer une information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Mars 17, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 17, 2022 il y a 6 minutes, Jerome a dit : Je comprends pas vraiment la question. Un transistor va agir comme un switch piloté par un UART, il laissera ou non passer le courant selon qu'une tension soit appliquée ou pas sur sa base. J'imagine que c'est un TX puisqu'on veut envoyer une information. Génial, donc je regarde pour un transistor de 5v je branche deux branches sur le gnd de la stack et sur le gnd du transitor et 1 sur le TX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mars 17, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mars 17, 2022 (modifié) il y a 17 minutes, G4L0U a dit : Génial, donc je regarde pour un transistor de 5v je branche deux branches sur le gnd de la stack et sur le gnd du transitor et 1 sur le TX ? Ca ne répond pas à ton besoin. Ce genre de montage permet de piloter une source d'alimentation. Toi ce que tu veux c'est simuler un interrupteur. L'UART seul est suffisant pour ça (le PCB continent déjà tout ce qu'il faut). Modifié (le) Mars 17, 2022 par Jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Mars 17, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 17, 2022 il y a 36 minutes, Jerome a dit : Ca ne répond pas à ton besoin. Ce genre de montage permet de piloter une source d'alimentation. Toi ce que tu veux c'est simuler un interrupteur. L'UART seul est suffisant pour ça (le PCB continent déjà tout ce qu'il faut). Je ne vois pas comment, je branche le TX sur le bouton d'enregistrement, je ne vois pas comment faire, je ne souhaite pas forcément simuler un interupteur, seulement activer ou désactiver un court circuit.. Qui simulera l'interrupteur d'enregistrement, sinon quelle est ta technique précisément ? Merci encore pour ton temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mars 17, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mars 17, 2022 il y a 24 minutes, G4L0U a dit : sinon quelle est ta technique précisément ? Je n'ai pas de technique, il faut se référer à la doc de ta GoPro Naked, le lien de BetaFPV que je t'ai donné donne un bon aperçu des étapes : Raccorder un UART au pad "REC" de ta PDB Configurer l'UART pour qu'il ait le comportement souhaité Configurer les modes pour avoir une voie associée à la modification de l'UART Configurer l'inter sur ta radio pour qu'il soit sur la bonne voie Sur le principe, ça marche comme ça et je peux pas t'en dire plus. C'est la documentation de ta PDB/GPNaked qui te donnera les détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Mars 17, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 17, 2022 il y a 16 minutes, Jerome a dit : Je n'ai pas de technique, il faut se référer à la doc de ta GoPro Naked, le lien de BetaFPV que je t'ai donné donne un bon aperçu des étapes : Raccorder un UART au pad "REC" de ta PDB Configurer l'UART pour qu'il ait le comportement souhaité Configurer les modes pour avoir une voie associée à la modification de l'UART Configurer l'inter sur ta radio pour qu'il soit sur la bonne voie Sur le principe, ça marche comme ça et je peux pas t'en dire plus. C'est la documentation de ta PDB/GPNaked qui te donnera les détails. OK merci déjà je vais voir si je trouve des choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Mars 18, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 18, 2022 Il y a 23 heures, Jerome a dit : Configurer l'UART pour qu'il ait le comportement souhaité Configurer les modes pour avoir une voie associée à la modification de l'UART C'est exactement ça que je cherche à faire mais je ne sais pas comment faire, parce que pour le bouton un transitor fais l'affaire, mais comment gérer un UART ( ou sa tension) avec les modes dans BF ? Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mars 18, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mars 18, 2022 il y a 13 minutes, G4L0U a dit : C'est exactement ça que je cherche à faire mais je ne sais pas comment faire, parce que pour le bouton un transitor fais l'affaire, mais comment gérer un UART ( ou sa tension) avec les modes dans BF ? Ces étapes viennent du lien BetaFPV, donc tout est dans le lien que je t'ai mis avant, je sais pas quoi te dire de plus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Mars 18, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 18, 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Jerome a dit : Ces étapes viennent du lien BetaFPV, donc tout est dans le lien que je t'ai mis avant, je sais pas quoi te dire de plus Jsuis désolé j'ai regardé hein, mais j'ai rien trouvé. Mais si j'essaye de faire un lien, il faudrait coller ça dans le CLI resource LED_STRIP 1 NONE resource PINIO 1 A08 set pinio_box = 40,255,255,255 save Puis Souder le câble sur la led ? Modifié (le) Mars 18, 2022 par G4L0U Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mars 18, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mars 18, 2022 il y a 2 minutes, G4L0U a dit : Jsuis désolé j'ai regardé hein, mais j'ai rien trouvé Sérieux ? faut vraiment que j'aille te faire les copier/coller 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Mars 18, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 18, 2022 il y a 49 minutes, Jerome a dit : Sérieux ? faut vraiment que j'aille te faire les copier/coller On s'est mal compris, ça j'ai bien lu bien vu, ce que je n'ai pas saisi c'est le "ressource ... 1 NONE" ET le pinio, si j'écris ça dans le CLI ça sert à rien ! Y'a pas de set à faire, qu'est ce qu'il veut dire ce dump ou commande jsp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mars 18, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mars 18, 2022 (modifié) il y a 5 minutes, G4L0U a dit : qu'est ce qu'il veut dire ce dump ou commande jsp? Ils libèrent la ressource qu'ils décident d'utiliser, puis ils l'associent avec la fonction PINIO 1. Modifié (le) Mars 18, 2022 par Jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Mars 18, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 18, 2022 il y a 21 minutes, Jerome a dit : Ils libèrent la ressource qu'ils décident d'utiliser, puis ils l'associent avec la fonction PINIO 1. C'est donc ça. Mais pourtant quand je les ai écrit il mettaient erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mars 18, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mars 18, 2022 il y a 1 minute, G4L0U a dit : C'est donc ça. Mais pourtant quand je les ai écrit il mettaient erreur C'est normal, ils ont illustré leur tuto avec 2 exemples correspondant à 2 FC de chez eux. A toi d'adapter le script pour ta FC en fonction des pins/ressources que tu veux utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Mars 18, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 18, 2022 il y a 6 minutes, Jerome a dit : C'est normal, ils ont illustré leur tuto avec 2 exemples correspondant à 2 FC de chez eux. A toi d'adapter le script pour ta FC en fonction des pins/ressources que tu veux utiliser. OK merci bcp !!! Je te redis si j'ai réussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Mars 18, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 18, 2022 @Jerome hey, bah écoute ça marche avec Set pinio_box = 40,43,43,43 Et le signal est en inversé c'est à dire que quand j'appuie le courant ne passe pas et quand je fais rien le courant passe, comment je peux inverser ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Mars 18, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mars 18, 2022 Tu comptes utiliser un transistor ou un mosfet? Dans ce cas là, tu choisiras soit un transistor pnp ou npn. Pour faire simple, le pnp se commande via un 0v et le npn, via un 0.6v…. Attention de bien polariser le transistor via une resistance avec une valeur adaptée, sinon ta fc va faire la tronche. Perso je partirai sur du mosfet « intelligent » qui a l’avantage d’etre pilotable via un 0v ou un 5v (suivant si tu prends un canal p ou un canal n). En commande via un 5v tu as par exemple un bsp75… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mars 18, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mars 18, 2022 Il y a 2 heures, G4L0U a dit : @Jerome hey, bah écoute ça marche avec Set pinio_box = 40,43,43,43 Et le signal est en inversé c'est à dire que quand j'appuie le courant ne passe pas et quand je fais rien le courant passe, comment je peux inverser ça ? 43 ne sert a rien je pense, tu n'as besoin de fixer qu'une seule valeur. Pour le sens j'imagine que ça doit se faire tout bêtement sur le mode (en définissant la plage), comme pour n'importe quel autre inter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Mars 18, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mars 18, 2022 il y a 19 minutes, Jerome a dit : Pour le sens j'imagine que ça doit se faire tout bêtement sur le mode (en définissant la plage), comme pour n'importe quel autre inter. Ou en utilisant le bon transistor.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mars 18, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mars 18, 2022 il y a 13 minutes, Dujack a dit : Ou en utilisant le bon transistor.. Yep, mais même si c'est pas clair jusqu'ici, je ne pense pas qu'il veuille vraiment gérer l'alim de la caméra, il doit avoir une PCB avec un pad qu'il faut juste mettre à 0V ou 5V pour émuler le bouton... Enfin je crois Bon anniv en passant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés