Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Yaw et roll qui ne fonctionne pas


Confesto4Ka

Messages recommandés

Bonjour à tous, encore une fois j'ai besoin d'aide.... le titre n'est pas explicite mais je ne savais pas comment formuler mon problème... pour commencer, je précise que j'ai flash mon esc, les moteurs tournent tous dans le bon sens (petit problème la dessus mais je ne sais pas si il a son importance, que ce soit en mode props out ou props in ils tournent quand même en props out, pas possible de changer le sens... mais je vol en out donc selon moi c'est pas grave), les moteurs sont bien mappé (1=1, 2=2, etc) et le yaw n'est visiblement pas inversé avec le roll (je précise parceque au vu du titre on pourrais se douter que c'est ça). Alors voilà mon probleme: quand je met un coup de roll ou de yaw, le drone se desarme et tombe. Pour les gaz ou le pitch ça va, mais si je change de direction ça déconne... 

Mes moteurs sont des t motor blackbird v3, neuf (jamais eu le temps de voler réellement) 2207, 1975kv

Esc= iflight succex e f7 

Fc= iflight succex e f722

En bref j'ai un nazgul 5 v2 acheté 4s mais étant donné que je suis idiot j'ai mis une 6s dessus et ça a cramé, et les moteurs et la fc (donc moteurs, fc, et esc sont neuf)

Je peux mettre mes paramètres, pid, rates tout ce que vous voulez, en screen si ça peux aider.

J'ai cherché sur le net, j'ai vu des problème similaire, mais rien de concret.

Ps: je précise aussi qu'hier jamais le drone, je mettais les gaz, il se retournais comme en mode turtle (que j'ai désactivé dans le doute que ce soit ca), cette nuit je l'ai réinitialisé, reflashé, reprogrammé, enlever le flip after crash, et le gps, et la il se  rash plus au décollage, jsp pk...

Bref si quelqu'un a une idée du problème je prend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

PS avant tout fait un "DIFF" dans le CLI et sauvegardes le !

Avec quelle version as-tu flashé la Carte de vol ?

La dernière version de bétaflight se trouve là :

https://github.com/betaflight/betaflight-configurator/releases/tag/10.8.0-RC3

La version Portable est bien 😉

image.png.f65bd95e51b20a07d4f6e1905e7e1cd7.png

 

Dans l'onglet "Installation" passe en  DFU :

image.png.07e94e5b5f846eeade97f3bb6ea69ea3.png

Ensuite, tu  flash avec le dernier firmware comme ceci :

image.png.b026995143344f231b64fb9383719f11.png

Enlève les hélices, mets une batterie et maintenant dans l'onglet "Moteurs", réordonnes les moteurs comme préconisé ainsi que les directions :

image.png.bb611aaa975850d26248909f60bf6f6d.png

Avec les boutons ci-dessous :

image.png.5330a8d5faa392d74ba2c3c83a744956.png

Remonte les hélices comme il faut. (suivant inverse ou pas)

Normalement maintenant cela doit-être correct.

Pour les autres paramètres, soit tu charges le DIFF, soit tu remets manuellement les paramètres (Ports; RX etc ..)

J'ai oublié ..Vérifies le sens de la carte en bougeant le drone, dans l'onglet "Installation" :

image.png.6eace9ecc8fb253ed6855cd4d1681e78.png

Pour remettre dans le bon sens au cas où ..Ça se passe là :

image.png.bffe80421c81347989ad3abe10129b08.png

Bon je pense n'avoir rien oublié newsmile056.gif.837ab07695c7df34cf563457bc516727.gif

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okkkkkk je vois, ton explication est très complète, je finis mes soudures et je test ça directement, je n'avais pas mis la dernière version de bf parceque j'avais cru comprendre que c'était encore en test (donc j'ai la 10.7 la) mais je fais ça de suite et je redis dans le post si ça fonctionne, un grand merci en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fait toujours au moins un DIFF avant de re-flasher, mais je fait aussi des impressions d'écrans de tous les paramètres de Bétaflight, on ne sait jamais ..

Si tu suis bien tout ça, y'a pas de raisons, ça va le faire 😉

PS : Tes ESC sont des BHELI-S n'active pas le RPM ! (sans les avoir flashés avec un truc qui va bien, mais c'est une autre histoire ...)

Laisse comme ça pour l'instant ..

image.png.73eedf0baedf6e02452b4d4844d85ff3.png

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends, j'ai finis je vais essayer ça de suite 

Petite question tant que tu es là 😊 je met quoi en dshot? 300, 600? J'étais en 600 mais sur ton screen je vois que tu es en 300 alors je me permet de te demander.

Bon... je sais pas pk bf 10.8 marche pas.... je l'ai installé, ça a fonctionné 5min et mtn il reconnaît plus le COM... donc j'installe la version portable pour tester mais c'est bizarre (déjà le deuxième pc que j'essaye, ils sont pas fou comme pc c'est peut être pour ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Confesto4Ka a dit :

J'étais en 600 mais sur ton screen je vois que tu es en 300

Non tu peux laisser en 600, j'étais en 300 pour mon RPM (BHELI 32)

il y a une heure, Confesto4Ka a dit :

déjà le deuxième pc que j'essaye, ils sont pas fou comme pc c'est peut être pour ça

Alors là ..I D'nt ..Test sur différents PC ..Perso j'ai des PC assez puissants, donc bon ..

Pour le drivers essaie avec ImpulseRC :

https://impulserc.blob.core.windows.net/utilities/ImpulseRC_Driver_Fixer.exe

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, édit suite au test en plein jour, toujours le même problème, il s'envole, il avance, mais des que je fais du yaw ou du roll pour changer de direction c'est comme si le signal se perdait, il se met comme en failsafe et il tombe...

Bon, j'ai reussi a bind mon crossfire, sur bf tt est bon, et il y a du progrès, mtn il se pète pas la gueule quand je touche le roll ou le yaw, si j'y vais lentement ça va, mais à partir du moment où je pousse un peu trop les sticks ça se casse la margoulette... mais à pars ça les moteurs tournent bien, les helices sont dans le bon sens... j'ai pris des vidéos, j'essaye de les mettre sur le post ça illustre bien mon pb 

Je précise aussi que le problème apparaît dans n'importe quel mod, même en angl, mais si j'y vais progressivement ça va, c'est quand je pousse trop fort les sticks que ça va pas (même les gaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Petit message pour dire que l'affaire est enfin clôturé, le problème ne venait pas du firmware mais bien d'un moteur défectueux, merci à tous pour l'aide apporté j'ai appris pleins de truc et mtn je vais enfin pouvoir voler (j'ai racheter un moteur et ça fonctionne à merveille)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Confesto4Ka a dit :

Salut! Petit message pour dire que l'affaire est enfin clôturé, le problème ne venait pas du firmware mais bien d'un moteur défectueux, merci à tous pour l'aide apporté j'ai appris pleins de truc et mtn je vais enfin pouvoir voler (j'ai racheter un moteur et ça fonctionne à merveille)

Parfait, il faut toujours élimer un problème logiciel, et donc tout remettre à plat, pour pouvoir diagnostiquer ensuite tranquillement un problème matériel 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Parfait, il faut toujours élimer un problème logiciel, et donc tout remettre à plat, pour pouvoir diagnostiquer ensuite tranquillement un problème matériel 😉

Tu as du te tromper, réglé l'hardware avant de s'attaquer au sofware ??! C'est pas ça que tu voulais dire

Il dit le contraire c'est pour ça, il a réglé un problème hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, MystoganFPV a dit :

Tu as du te tromper, réglé l'hardware avant de s'attaquer au sofware ??! C'est pas ça que tu voulais dire

Évidement si tu vois qu'un moteur ne tourne pas ..Ou que tu as des messages indiens (fumées pour ceux qui n'ont pas compris), ou un truc bien visible, là oui ! Faut pas chercher dans les paramètres !.

Mais quand tu change une stack ...Il vaut mieux, en premier régler les problèmes logiciels car c'est gratuit ! Puis quand tu es certain de la configuration, tu commence à chercher les problèmes hardwares.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, spid99 a dit :

Évidement si tu vois qu'un moteur ne tourne pas ..Ou que tu as des messages indiens (fumées pour ceux qui n'ont pas compris), ou un truc bien visible, là oui ! Faut pas chercher dans les paramètres !.

Mais quand tu change une stack ...Il vaut mieux, en premier régler les problèmes logiciels car c'est gratuit ! Puis quand tu es certain de la configuration, tu commence à chercher les problèmes hardwares.

Ah oui, d'accord avec toi 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...